Aller au contenu

Matériel pour revivre les films "Conan"


Florentin

Messages recommandés

Je crée ce poste en collaboration avec @Arthadan pour aider ceux de la communauté qui souhaiteraient exploiter le système du jeu Conan pour revivre les multiples batailles des deux fameux Conan avec Arnold Schwarzenegger des années 80 ! A savoir les films du nom "Conan le barbare" & "Conan le destructeur".

Pour plus d'infos sur ces films si vous ne les avez pas déjà vu aller voir:

Conan le barbare

Conan le destructeur

 

Chaque film est le cadre de nombreux affrontements.

De de fait, le jeux produit par Monolith est parfaitement adapté à la reconstitution de ces batailles au travers de scénarios voir même de campagnes.

Même si le jeux Conan, offre déjà de nombreuses figurines, cartes et scénarios, la tâche est immense pour réussir à recréer l'atmosphère des films.

En effet, ce n'était pas la première mission du jeu qui se veut principalement fidèle à l'oeuvre d'Howard.

En effet, ceci va nécessiter la création complémentaire de:

- maps

- objets

- sorts

- figurines

- scénarios

- et de décors 3D

- Pour la musique: elle existe déjà et sera parfaite pour revivre les "moments de grandes aventures".

C'est afin de regrouper les différents progrès autour de cette initiative que ce poste est créé.

 

Note: Voici des liens vers des ressources complémentaires & nécessaires

Pour des raisons de protection des copyright divers et variés des artistes et de la Twentieth Century Fox à la Métro Goldwyn Mayer, que peu d'images nets seront affichées ici. De ce fait si vous êtes intéressés par l'initiative et motivé par y contribuer n'hésitez pas à me laisser un petit message pour que nous nous coordonnions!

Modifié par Florentin
Rajout du lien: Les armes & objets
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au titre de la première réalisation nous avons commencé à travailler avec @Arthadan sur la bataille dite bataille des tertres ou  "battle of the mounds"

A ce stade, le projet n'est pas abouti toutefois je présente les quelques idées que nous avons eu (ensemble ou seul) même si elles restent à finaliser voir à développer et surtout à valider. Il est donc possible que les lignes qui suivent évoluent au cours du temps car vous aurez fait des commentaires ou simplement car nous l'aurons jugé pertinent pour améliorer l'expérience ludique.

Si vous avez le moindre commentaire n'hésitez pas!

_______________________________________________________SCENARIO__________________________________________________________

Film: Conan le barbare

Bataille: Bataille des tertres (Battle of the mounds)

Description du contexte de la bataille et théâtre de l'affrontement:

Conan, Subotaï et l'enchanteur (dénommé finalement dans "Conan le destructeur": Akiro) sont confrontés à la contre attaque de Thulsa Doom après l'infiltration, la nuit précédente, dans son palais sous la montagne du pouvoir. C'est là que Valéria a trouvé la mort sous un trait venimeux de Thulsa Doom.

Note: Pour ceux qui ne connaissent pas Thulsa Doom, il s'agit du grand chef de la secte du serpent (Seth). C'est un sorcier maléfique en plus d'être un guerrier qui semble puissant. Dans sa jeunesse, Thulsa Doom a réduit  le village de Conan alors enfant, en cendre  et a tué tout ces habitants dont les parents de notre barbare préféré avant de le laisser comme esclave aux Vanirs.

La "bataille des tertres" est un moment épique et un peu désespéré car Thulsa Doom attaque en force avec 13 cavaliers dont ses deux hommes de mains: Rexor & Thorgrim (prononcé Thorgun dans la version française du film).

Conan se retrouve avec ses compagnons au pied de plusieurs tertres (monticules de terre) proche de la demeure de l'enchanteur.

Note: Akiro vivait en ermite en ce lieu jusqu'à l'arrivée de Conan et de ses amis.

Au pied de ces tertres se trouvent dressés des Monolithes encombrés de dépouilles de morts qu'Akiro avait pris soin de positionner pour éloigner les curieux de son refuge.

Note: dans le contexte de la bataille ces épouvantails vont être des alliés précieux pour la petite équipe car ils vont gêner les attaquants

C'est là que Conan et ses amis se tiennent en embuscade après avoir piégé la zone (autant qu'on pouvait le faire à l'époque): pieux, fausses, piège à pointe!

Objectifs:

  • Héros: survivre 8 tours, garder la princess captive et vivante + option: tuer les 3 boss: Thulsa doom/Rexor & Thorgrim.
  • Overlord: anéantir les 3 héros + libérer la princesse (ou dès qu'il ne reste plus qu'un des 3 personnages: Rexor, Thulsa doom ou Thorgrim debout: la tuer)

Musiques:

Note: ce n'est pas la musique d'origine elle a été reprise mais elle offre des morceaux qui n'étaient pas accessible dans la BO de base.

Equipes en présence:

  • Heroes: Conan, Subotai & l'enchanteur (Akiro) + en guest star: Valeria en valkyrie
  • Overlord: 11 riders (and 11 knights on ground) + 3 bosses on horses and on ground (Thulsa doom, Rexor, Thorgrim)
  • Other: the princess attached on a monolith

Règles complémentaires:

  • Ajout de règles pour tomber dans les pièges ou les déclencher pour l'overlord
    • Fausses
    • Epieux
    • Pièges à pointe
  • Ajout de règles sur le blocage ou la gêne de franchissement de  passage conséquence d'obstacle (squelettes, cadavres chevaux & hommes, éboulis...)
  • Ajout de règles de furtivités pour tous
  • Pouvoir de commandement de Thulsa Doom
  • Capacités d'usage de certains équipements
  • Règles d'interruption du tour d'un joueur par un autre: ceci se produira lorsque un joueur en mode non furtif entrera dans une zone ou un joueur en mode furtif se trouve (mais à cette heure ce n'est qu'une idée pour retranscrire l'atmosphère tendu des groupes se déplaçant parmi les mégalithes ne sachant pas d'où la mort va venir...). Cela risque d'être difficile à gérer...A étudier !
  • Règles concernant les chevaux et leur usage dans le jeu

Matériel spécial:

  • Pions pièges retournés dans chaque zone (seront utilisés par les joueurs pour dissimuler ou pas des pièges à l'overlord dans les zones)

Map:

Une map spéciale est créée pour l'occasion avec des éléments 3D (en cours)

Le sol est désertique + des monoliths (papercraft) + Autel où a eu lieu le bucher funéraire de Valéria (papercraft)

Equipements:

Nouvelles armes et armures spécifiques sont à définir:

  • Hache lourde
  • Hache du crépuscule
  • Epée de Subotaï
  • Bouclier Ancien (Conan)
  • Lances x 2 Subotaï
  • Lance Akiro
  • Arc Ancien (Arc de Subotaï)
  • Casques de  Conan, Subotaï & d'Akiro
  • Armure de Conan, Subotaï & Akiro
  • Vins épicés (cure light wounds ;))

Nouveaux sorts:

  • Overlord
    • Flèches serpent
    • Transformation en serpent géant
    • Hypnose
    • Frénésie
  • Héros:
    • Porte du valhalla
    • Récupération
    • Effroi

Figurines:

Overlord:

  • Thulsa doom à cheval & à pied
  • Rexor à cheval & à pied
  • Thorgrim à cheval & à pied
  • 11 cavaliers de Seth & à pied

Soit 28 figurines

Note: il est évident qu'il n'existe aucune figurine à cheval dans le jeu Conan à cette heure. De même, il n'y a pas de figurines ressemblant à Rexor et Thorgrim et encore moins à Thulsa Doom. Après des correspondances pourraient être réalisées avec les figurines existantes dans la boîte voir avec certaines figurines autres mais elles ne ressembleront jamais aux vraies figurines à moins de les faire faire. Ce que nous étudions sérieusement à l'heure actuelle. Par contre, il faudrait être plusieurs motivés par ceci pour rendre le projet réalisable

 

Heroes:

  • Conan à pied et en armure (et pourquoi pas à cheval)
  • Subotaï à pied (et pourquoi pas à cheval)
  • Akiro à pied  (et pourquoi pas à cheval)
  • Valeria en Valkyrie

Soit 7 figurines

Note: même remarque que pour les figurines de l'overlord.

Autre:

  • La princesse attachée au monolith

 

Script de la partie:

Au tour 0:

  • Le joueur héros:
    • répartit les équipements sur la carte (comme il y en a beaucoup un procédé devra être trouvé pour ne pas encombrer la map).
    • répartit les pièges face caché.
    • répartit ses héros de façon à les dissimuler (utilisation de jetons à ce stade tant que non visibles).

 

Conan vient de finir sa prière à son dieu Crom, le tour  1 commence par l'overlord qui déboule avec sas cavalerie depuis le tétre où se trouve l'autel qui a servi de bucher funéraire pour Valéria.

...reste à finaliser

Modifié par Florentin
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great start with the scenario, I'm impressed!

Maybe the standing stones can be drawn on the map, rather than using papercraft. I've played some scenarios using trees and they obstruct the game a bit. Of course, papercraft would be an option for those players wanting a more impressionant board, and I have found some pretyy useful free 3D models on Thingiverse:

knife_preview_featured.jpgCenterStone-1_preview_featured.jpgfoot_stone_preview_featured.jpg14359498770_ac08148d1b_z_preview_feature 

Maybe the scenario could begun when the enemies are dismounted and close-combar begins. This would lower the miniature number needed and make it lighter regarding rules (no mounted warriors). Or something in-between (only a few enemies mounted, most of them on foot).

Also, if we are true to the films, we don't need a Thulsa Doom miniature. He will be a special event (crow card) staying in the background, shooting his serpent arrows. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Foussa c'est un projet super ambitieux pour de grands Fans ! C'est pour cela que nous le proposons sur ce forum car sans l'aide de la communauté il n'arrivera qu'à un niveau relativement modeste et je pense que nous nous essoufflerions avec @Arthadan aussi bien sur le plan de la motivation, du temps à consacrer que financièrement !

En ce qui me concerne j'ai vu l film Conan le Barbare à l'Age de 11 ans et il m'a marqué profondément. Il m'a orienté vers un monde de fantasy dont je ne suis jamais ressorti depuis pour mon plus grand bonheur (j'étais rentré dans la SF quelques années avant  par le biais du Téléjunior Star wars 31/10/77 :sorcerer:).

En effet, c'est un projet qui est assez chronophage à ce stade car rien qu'en 2 jours et demi ...

-  j'ai passé 6h pleine sur la création d'une map et cela m'a coûté déjà 4€ d'achat de texture. Et encore ce n'est pas satisfaisant pour la map mais c'est juste un point de départ pour avoir quelque chose de rudimentaire en 60 cm x 70 cm (faudrait juste que je trouve le moyen de l'imprimer ce qui m'a pris une bonne heure de recherche sans succès à ce stade :blue:).

- j'ai passé 5h  à rechercher des éléments divers et variés pour compléter la map de base mais au final j'ai jeté l'éponge et ai acheté pour 3€de Monolith en papercraft (comme source d'inspiration) et ai trouvé une tombe qui moyennant une adaptation pourra permettre de représenter un Autel!

il y a une heure, Arthadan a dit :

Great start with the scenario, I'm impressed!

Maybe the standing stones can be drawn on the map, rather than using papercraft. I've played some scenarios using trees and they obstruct the game a bit. Of course, papercraft would be an option for those players wanting a more impressionant board, and I have found some pretyy useful free 3D models on Thingiverse:. 

Mais je viens de voir qu' @Arthadan a peut être une solution plus simple.

- j'ai passé 2h à étudier l'éditeur "star craft II" pour voir ce que je pouvais en tirer mais à ce stade j'ai  jeté l'éponge compte tenu de l'investissement nécessaire...faudrait que je suive la vidéo tuto mise un peu plus loin sur le forum.

- j'ai passé 4h à faire des recherches de figurines alternatives (notamment pour les cavaliers qui manquent cruellement au jeu à ce stade) et réfléchir à des conversions qui seraient la solution la moins onéreuses pour le projet

il y a une heure, Arthadan a dit :

Maybe the scenario could begun when the enemies are dismounted and close-combar begins. This would lower the miniature number needed and make it lighter regarding rules (no mounted warriors). Or something in-between (only a few enemies mounted, most of them on foot).

Also, if we are true to the films, we don't need a Thulsa Doom miniature. He will be a special event (crow card) staying in the background, shooting his serpent arrows. 

. Mais peut être comme le dit  @Arthadan pouvons nous débuté le projet avec des guerriers à pied le temps de développer les règles et de résoudre le problème des figurines ?

- j'ai passé quelques minute à discuter avec un concepteur de jeu et de figurine (Florent Massiera et son jeu Catakombes Dark Reign) et @Arthadan a fait pas mal de recherche et identifié une société d'impression 3D qui pourrait nous produire des figurines pour pas trop cher mais le coût reste quand même élevé pour 2 personnes seules !

- j'ai passé 6h  pour faire 2 cartes objets (les 2 haches de la bataille des tertres) en Français et anglais: recherche d'images & photo + prise en main de The Gimp (je ne suis pas info graphiste) & suivi de tuto sur le net pour parvenir à mes fins (au moins j'ai compris les calques cette fois!).

Donc en effet c'est un truc un peu de fou mais passionnant à la fois!

 

Par contre, le gros problème c'est avec les droits d'auteur! Ce n'est pas pour rien je pense qu'entre autre,  la carte de l'épée de Conan de @Fred Henry ne ressemble pas à l'épée de Conan du film mais s'en approche!

C'est pour cela qu'à ce stade j'ai tout fait disparaître et que le projet va être géré de façon confidentielle sans communication large sur le forum mais juste au cas par cas avec les personnes qui souhaiteraient nous aider à pousser plus en avant l'idée.

Une fois le projet, plus abouti, si cela a un intérêt de le partager avec le plus grand nombre, je partirais à la recherche d'autorisations, astuce ou re-création d'éléments similaires mais je n'ai pas envie de m'user la santé à ce stade pour quelque chose qui ne va pas faire avancer concrètement le projet.

Quelqu'un m'a dit que peut être, être Fan d'un club Conan 'si il existe) proche des films (Twentieth Century Fox & Metro Goldwyn Mayer) pourrait peut être nous donner des droits d'usage gracieux ? Ceci serait à étudier !

En effet, nous sommes purement dans une phase de pré-maquettage !  Bref toutes les idées, commentaires et initiatives sont les bienvenue pour éviter de faire échouer le projet!  La finalité est de permettre à des fans du film et de l'univers de s'amuser sans aucun but lucratif !

Mais même ceci n'empêche pas des auteurs de revendiquer des droits et donc de l'argent ce qui est dommage pour nous mais juste aussi pour eux, car sans eux nous ne serions, quelque part, pas là non plus !;)

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you @Arthadan the link to the site Thingiverse is a wonderful opportunity for the project ! (I have just found too a specific box for the Conan tiles on the web site and a book of skelos fan made! :))

I succeeded in having beautiful pictures of monoliths with the angle that I wish ! Better than a drone ! 

Short extraction work with The Gimp and I will able to put them on the Map !

The other link you gave me yesterday with the different spots where Conan was filmed in Spain will give me the opportunity to improve my basic map !

Thank you very much !:sorcerer:

megalith.png

Boite_pour_tiles.jpg

monolith_to_use.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est marrant car moi j'ai commencé à une adaptation de la séquence d'infiltration dans le palais de Thulsa.

Par contre ça serait bcp plus humble: un bête scénario utilisant le matos existant et des suggestions de proxies quand la figurine qui convient n'existe pas. Par exemple je pense utiliser Kerim Shah à la place de Subotaï.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question intéressante @yaoull!

A cette heure nous nous sommes plutôt focalisés sur l'objectif de revivre des batailles (voir même, mais cela n'engage que moi car je n'en ai pas parlé avec @Arthadan, de les revivre différemment (nouveau sort...etc. Ex.: et si Thulsa Doom se transformait en serpent géant lors de la bataille des tertres ça ferait quoi :w00t:...) à la façon des BDs "Star wars Infinities": que ce serait-il passé si Han solo n'avait pas été libéré par Luke dans le retour du Jedi lorsqu'il était captif de Jabba le Hutt...).

Il est clair que si l'on recrée un scénario où le village de Conan est attaqué alors qu'il est enfant et que Thulsa Doom se fait tuer lors de l'attaque...il n'y a plus trop de film "Conan le barbare"... Donc nous allons empêcher que ceci se produise sans pour autant réduire la joie des vainqueurs de la partie: ici le camp des héros !

L'idée à ce moment là serait d'avoir des paragraphes de type "pirouettes scénaristiques" qui protégeraient, tel ou tel perso à un moment de la partie pour le préserver pour la suite de la campagne...mais à ce moment là cela pourrait le faire sortir du jeu. De même, un personnage qui devrait mourir mais qui ne le serait  pas à la fin de la partie pourrait lui même avoir un destin funeste suite à l'application d'un paragraphe du type "pirouette scénaristique" pour remettre l'histoire sur les rails.

Ex.: Quand il y a encore peu, je jouais à "Imperial Assaut" et que Dark Vador devait mourir...en fait on le faisait s'échapper et sortir de la carte...Dark Vador ne meure pas à ce moment là ! Idem pour Han Solo, lui s'évanouissait juste mais cela n'empêchait pas le camp impérial de gagner la partie !

Ainsi, si je reviens à Conan et si je prends l'exemple de la "bataille des tertres" et qu'à la fin des tours de jeu  "Rexor" se trouvait toujours vivant mais plus Thorgrim ainsi que quelques soldats , il y aurait peut-être un petit paragraphe à lire à l'ensemble des joueurs de la table qui dirait par exemple:

Note: pour lire le texte, il faut lancer la musique suivante en réglant le morceau sur l'instant 1h19mn20s

<<

L'espace d'un instant les fracas de l'acier viennent de se taire.

Venant du large une bourrasque égarée à travers les pierres dressées,  fouette le visage de Conan.

Sa puissante poitrine se soulève lentement alors qu'il inspire l'air chargé d'embrun tel un soufflet de forge turanienne. Reprenant calmement son souffle.

Dans son poing serré comme dans un étau, son épée ensanglantée, laisse s'écouler un filet de sang tiède qui part dans un tourbillon de gouttes écarlates au loin emporté par le vent marin.

Au fond du regard du cimmérien brule toujours cette flamme ardente pale reflet de la sauvagerie qui vient de s'abattre sur les corps éparpillés tout autour de lui, figés pour l'éternité dans la poussière, visages grimaçants tournés vers le ciel.

 

Du haut de son tertre, Thulsa Doom, chevauchant son destrier couleur d'ébène, pointe soudainement son épée dans  la direction du barbare.

A grandes enjambées, Rexor et les gardes survivants témoins de cette ordre funeste se ruent en hurlant de rage vers la position du géant.

Alors, Conan, avec vivacité lève au-dessus de sa tête, sa lourde lame, dans un sifflement d'acier macabre, prêt à réceptionner cette charge bruyante.

Mais soudain, alors que le métal allait s'entrechoquer brutalement, un fracas épouvantable s'élève de l'allée aux monolithes dans laquelle viennent de s'engouffrer les serviteurs de Seth. Un nuage de poussière phénoménale se répand sur le champ de bataille obscurcissant tout .

Pendant de longues secondes, la poussière a du mal à se dissiper et la nuit semble s'être abattue en plein jour.

Avec peine, les bourrasques marines provenant de l'onde toute proche éparpillent cette masse poussiéreuse.

Enfin les premiers rayons du soleil se fraient un passage à travers l'épais manteau de poussière et dessinent alors la silhouette géante d'un barbare épée au poing.

 Plus un seul monolithes ne se dressent dans la place, plus un seul guerriers rugissant ne courent vers Conan.

A jamais la troupe furieuse des serviteurs de Seth se retrouve  condamnée au silence, ensevelie sous les tonnes de granites séculaires abattues comme par magie sur elle.

Non loin de là, sur le tertre prêt de la princesse enchaînée, un sourire de satisfaction se dessine sur le visage de l'enchanteur , avant qu'un étourdissement d'épuisement ne le fasse tomber à la renverse. Subotaï tout proche le rattrape au vol et l'aide à s'assoir. Les deux compagnons d'arme, encore stupéfait, contemplent la scène et se mettent alors à rire bruyamment aux éclats, narguant Thulsa Doom au loin .

Devant cette réalité, Thulsa Doom retire son casque qu'il laisse s'échapper aux pieds de son cheval, l'éperonne et part au galop en direction de la montagne du pouvoir.

>>

Voilà ce qui pourrait être lu pour faire terminer le scénario comme il se doit ! Cela nécessiterait comme dans les livres dont vous êtes le héros d'écrire plusieurs paragraphes alternatifs fonction de l'état des personnages en jeu afin de remettre l'aventure dans le droit chemin.

Ici le paragraphe arrive à la fin de l'aventure une fois la victoire déclarée pour les héros.

 

Mais dans le cas de l'exemple de l'attaque du village de Conan énoncé plus haut, un paragraphe similaire pourrait être écrit pour éviter que Thulsa Doom ne meure en cours de jeu (il serait néanmoins retiré de la partie avant de reprendre le cours du jeu). Mais en fin de partie, si jamais les héros étaient vainqueurs, comme il faut que Conan soit capturé (et qu'éventuellement ses parents meurent) il faudrait lire un autre paragraphe pour remettre l'histoire sur les rails!

Par exemple,  Thulsa Doom qui a été remis à l'abris précédemment par un garde du corps, revient à la tête d'une troupe de réserve toute fraiche Vanir qui était restait en aval du village et qui finalement massacre tout le monde et capture Conan!.

Mais les héros ont quand même gagné la partie ! :sorcerer:

 

Enfin c'est une suggestion de fonctionnement à chaud mais d'autres idées peuvent faire l'affaire et être plus simple à réaliser!

Il n'y a que de bonnes idées pas de mauvaises!

Seules les idées qui à la longue motiveront les gens souhaitant s'impliquer vivront les autres seront juste mises en sommeil attendant leur heure de gloire!

Donc n'hésitez pas à proposer!

L'avantage d'un forum c'est que l'on peut garder une trace de tout ! C'est fabuleux !:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bawon Samdi a dit :

Ah bah c'est marrant car moi j'ai commencé à une adaptation de la séquence d'infiltration dans le palais de Thulsa.

Par contre ça serait bcp plus humble: un bête scénario utilisant le matos existant et des suggestions de proxies quand la figurine qui convient n'existe pas. Par exemple je pense utiliser Kerim Shah à la place de Subotaï.

Excellente Initiative !

Et ne soit pas trop humble, je trouve toute démarche créative admirable surtout dans le domaine ludique car elle reflète un grand altruisme!

Qu' y a t'il de plus beau que d'apporter de la joie aux autres ! :sorcerer:

Pour moi le scénario, de la bataille de la salle de l'orgie ou de "l'attaque de la grotte"(cave attack) est la seconde bataille que je souhaitais réaliser et voilà que tu le fait!

C'est un scenario comme tu le dis si justement qui met la part belle à l'infiltration mais également à un affrontement épique entre Conan, Rexor & Thorgrim! plus qu'héroïque: titanesque...même si c'est un peu court dans le film à mon goût ! Dommage!

En outre, les héros recouverts de peintures de camouflage ! Génial une fois réalisé...mais horrible à réussir en figurine !

 

J'avais écrit quelques bribes d'idées à @Arthadan il y a quelques jours sur ce que je voyais comme personnage et règles  pour ce scénario:

<<

Cave attack (*):

  • Heroes: Conan + Valeria + Subotai
  • overlord: Rexor + Thulsa Doom ( & Big serpent) + Thorgrim + some knights in armor + some light armored knights
  • option for overlord: beast men in the kitchen as in the book (in the movie it is not quite clear)
  • other: princess + packs of naked women & men (maybe specific rules could be created to make the different human pack get in the way of the heroes' movements as in a swamp) ;)

>>

Alors peut être ne pensais tu pas créer une nouvelle map pour l'occasion, ce n'est pas grave ! Moi je le ferais rien que pour rendre hommage au décors de Ron Cobb qui sont vraiment magnifiques!

En outre, comme tu l'as peut être vu, avec @Arthadan nous pensons qu' à terminaison tout doit être le plus représentatif possible & le plus simple pour la communauté motivée par revivre les aventures des films de  pour émerveiller l'ensemble des joueurs...mais cela ne nous empêche pas de commencer à jouer et d'en profiter dès maintenant avec les moyens du bord !

Ainsi dans les phases de pré-maquettage, rien ne s'oppose à utiliser le matériel existant, bien au contraire, voir même à créer des figurines secondaires et des maps en papier dessinées à la main! Si tu veux tout savoir, hier soir je suis allé fouiller dans les deux boites de Conan pour aller chercher les figurines "proxies" des personnages pour la bataille des tertres sur laquelle nous avons commencé à travailler. Par contre pour Subotaï je voyais plutôt pour le scénario en question l'archer Kothien (il utilise pas mal son arc notre ami dans la bataille des tertres! :-) ).

 

Quoiqu'il en soit n'hésite pas à émettre les idées de ton scénario ici ! J'espère que tu l'as compris nous pouvons t'aider à brainstromer sur le sujet et à t'épauler dans ton excellente démarche qui je pense est au bon endroit dans cette rubrique du forum!

 

Par contre, nous n'allons pas créer d'objets, sorts, figurines spécifiques pour le scénario de l'attaque des grottes  ....avant d'avoir finaliser le premier projet de la"bataille des tertres" pour ne pas nous perdre et laisser un goût d'inachevé!

Après, il y a surement des synergies entre les divers projets! En effet, à titre d'exemple, avec  @Arthadan nous trouvons pertinent de créer comme première figurine les gardes de Seth qui vont être commun à plusieurs scénarios! Si tu le souhaites tu peux te joindre à nous pour nous aider à y parvenir plus vite! Peut-être qu'il y a des personnes que tu connais qui souhaiteraient aider au développement de ce projet ?

Nous avons tous également besoin des figurines de Subotaï, Rexor, Thorgrim et de Thulsa Doom aussi !

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arthadan a dit :

Going back to the scenario at hand, here you are some proxy miniatures which may work as the elite guards of the Mountain of Power:

img7968.jpgimg7747.jpg

 

The idea of making a campaing with different scenarios and different endings could be fun! But fot the moment let's keep it small, doing one scenario at a time.

They are very interesting but maybe too small...I have just looked and it seems that the miniatures are only 28 mm ?

Agree with the campaign & multi-ends projects & with the idea to finish "battle of the mounds" first ! :sorcerer:

 

The web site is funny ! What about a cross over with Alien creature summoned by a sorcerer ! :P

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'infos je repositionne ici la carte réalisée à cette heure en 60 cm x 70 cm mais elle va être améliorée pour ressembler plus aux images présentes sur le site localisant les lieux en Espagne!

En outre, il faut positionner les monoliths, et l'Autel !

58f4be946b300_Mappourlabatailledestertres.thumb.jpg.2c299f5586eef69b15290b66d1033409.jpg

Je viens de faire un premier test d'habillage à l'ancienne et voilà ce que cela pourrait donner avec 2 types de monoliths différents !

test_monoliths.thumb.jpg.7e9bfbe50d49fd92789e87f1b612d395.jpg

C'est prometteur...et encore il y a toute la map à reprendre comme dans le film ! ^^

Modifié par Florentin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎04‎/‎2017 à 00:42, Florentin a dit :

Find the drawing of the Battle of the mounds place! It was Funny to do this because I realized by watching movie that:

-first Conan is arriving on the place through the hill with the altar! 

-second Akiro home  is on   the left near the sea ! ^^

20170419_002533.thumb.png.95e6368a992b4c68a11b9562e9ff3d6b.png

@Arthadan ? If any comments I will start with those elements to build the next Map ?

Modifié par Florentin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Afin de représenter les figurines des cavaliers nécessaires pour la bataille dans les dunes de Conan le barbare, je recommande de s'intéresser aux figurines de gamesworkshop appelés: Chaos Marauder (à pied) & horsemen en 28 mm !

En outre, si l'on investi dans une figurine de Sygill forge ressemblant fortement à Thulsa doom (appelé ici : le prêtre de Set) en mêlant les morceaux de plastique on peut arriver à un Thulsa doom à cheval ! :peur:

Pour les autres héros comme Rexor et Thorgrim il va falloir vraiment faire des conversions en collant ce qu'il faut au bon endroit!

A cette heure je n'ai toujours pas trouvé une figurine avec un maillet en bois géant pour Thorgrim ni une figurine de type celtique /teutonique avec casque à branche pour Rexor en 28/32 mm! Si vous avez des références je suis preneur !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.png

T1.jpg

T2.jpg

T3.jpg

T4.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier jet de la map terrain qui reste à reprendre car les teintes et l'aménagement sont à finaliser: il manque les autels, menhirs, buissons...etc

J'ai fait ceci avec l'éditeur StarCraft & the gimp mais je débute pour ce qui est des compositions graphiques.

Tous les conseils sont les bienvenus !

désert33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau venu: Thorgrim tenu bataille des tertres (enfin une tenue qui s'approche de celle qu'il avait! Un mélange des marauders horseman & marauders + pate fimo mais bon cela fait un peu trop pate à modelé (j'ai également essayé de sculpter le maillet dans un morceau d'un de mes pinceaux mais c'était un peu galère). Il me faudrait de grosses allumettes genre allume BBQ mais je n'ai pas ça sous la main pour l'instant! Mais à ce stade cela suffit !

Un idéal serait de refaire sculpter une tête spécifique et un torse avec la même armure d'écaille que Thorgrim dans le film ! Mais pour un début cela passe! En effet, l'objectif est d'avoir un set de miniatures acceptables pour tester la future mise à jour de la carte et la mise en place des futures règles !

 

Thorgrim1.jpg

Thorgrim2.jpg

Thorgrim3.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité