Aller au contenu

Blood bowl.


SentMa

Messages recommandés

  • 1 an après...

Oui c'est ça. Le nombre d'instructions 3D.

 

En fait c'était juste pour trouver une question à la con style @Pitpipo (cf. ses concours idiots à base "combien j'ai de figs de cultistes CW chez moi")

 

Je n'ai aucune idée de la réponse, mais je peux trouver le chiffre exact rapidement en régénérant les fichiers source.

Je peux juste dire que pour la roue de hamster c'est obligatoirement plus de 10 fonctions, et probablement moins de 1000.

Donc si vous mettez un truc au pif entre les deux ça devrait le faire :).

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Oui c'est ça. Le nombre d'instructions 3D.

 

En fait c'était juste pour trouver une question à la con style @Pitpipo (cf. ses concours idiots à base "combien j'ai de figs de cultistes CW chez moi")

 

Je n'ai aucune idée de la réponse, mais je peux trouver le chiffre exact rapidement en régénérant les fichiers source.

Je peux juste dire que pour la roue de hamster c'est obligatoirement plus de 10 fonctions, et probablement moins de 1000.

Donc si vous mettez un truc au pif entre les deux ça devrait le faire :). 

 

Je tiens à dire que Pit ne trouve jamais de question à la con.. nonmaiho !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Foussa a dit :

Mais c'est déjà sorti ? J'en entends pas parler.

 

'tain c'est la loose si c'est US only :( 

 

 

 

Je confirme, Blitz Bowl c'est bien US only (jusqu'à nouvel ordre de GW).

 

il y a 18 minutes, Pitpipo a dit :

 

Je tiens à dire que Pit ne trouve jamais de question à la con.. nonmaiho !!!

 

Jamais !!! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Roolz a dit :

 

Je confirme, Blitz Bowl c'est bien US only (jusqu'à nouvel ordre de GW).

 

 

Mais si tu parles anglais, tu trouveras tout ce qu'il te faut questions règles et roosters sur BGG.

Il ne te reste plus qu'à imprimer toi même... le seul problème c'est le terrain soit tu te le bricole tout seul, soit tu en achètes un que tu "sacrifies" en  aposant un nouveau marquage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, c@ssidy a dit :

Je participe pas mais : cette pièce est de toute beautééééééé 

Tant la modélisation que la peinture sur ton tien à toi. J'aime beaucoup.

 

Merci. Bonus, en prix pièce il coûte moins cher que le Forgeworld, et il prend moins de place sur le pitch (bon, dans le coût je ne compte pas mes heures de conception 3D...). 

J'ai du "sacrifier" une fig de nain mais c'est pas bien grave...

 

il y a 16 minutes, Bebert a dit :

 

Mais si tu parles anglais, tu trouveras tout ce qu'il te faut questions règles et roosters sur BGG.

Il ne te reste plus qu'à imprimer toi même... le seul problème c'est le terrain soit tu te le bricole tout seul, soit tu en achètes un que tu "sacrifies" en  aposant un nouveau marquage.

 

D'après ce que j'ai vu/lu, c'est une version "simplifiée/rapide de BB", avec moins de joueurs.

Le pitch est plus petit que celui de BB, avec 4 "obstacles" dessus (le genre de truc qui se fabrique sans souci avec Photoshop, une imprimante, et un peu de temps et d'huile de coude). Par contre je n'ai pas vu les cartes (challenge etc) sur BGG ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une "photo" des cartes challenges qqs part sur le forum bgg. J'ai jeté un oeil aux règles et ça m'a l'air assez moyen. A son tour, un joueur à le droit de faire faire 3 actions à son équipe parmi course, marquage, blocage, passe, esquive, se relever... chaque figurine  ne pouvant pas faire deux fois la même action donc au final un blitz te coutera 2 actions (course + blocage).  Du coup, j'ai peur que les aspects tactiques habituels de BB soit trés limités.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la photo sur BGG, mais on n'y voit qu'une douzaine de cartes sur une 30aine dans la boite.

Concernant les règles, on est d'accord il y a très certainement moins de tactique/finesse que dans BB. Mais en contrepartie les règles tiennent sur 10 pages et les parties sont visiblement courtes aussi (< 1h, au vu des diverses reviews). On n'a rien sans rien. C'est un choix de game design, ça ne me dérange pas. Tant que le "feeling" général est conservé, ce qui a l'air d'être le cas.

Si j'avais toutes les sources dispos je pense que je me ferais une traduction FR maison (je speake rosbif couramment, mais c'est pas le cas de tout le monde), ça me permettrait de sortir le jeu vite fait en mode casual.

 

Le hic pour moi avec BB, c'est que j'y joue très peu, donc je zappe souvent des règles (et je joue mal, mais c'est une autre histoire). En conséquence, je mets toujours 100 ans à jouer mon tour en mode "timer 2 minutes" je me fais piétiner, en mode "no timer" bah je mets 100 ans... :).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bebert a dit :

Je vous conseille plutot le "Blood bowl 7" pour une variante en une heure mais en gardant les règles BB et la tactique qui va avec

 

 

Nope, le Blood Bowl 7 est assez mauvais en fait. Pour pas mal pratiquer le Blood Bowl et avoir testé ses nombreuses variantes, celle qui a le plus le "Blood Bowl touch" et qui reste la plus intéressante en format court c'est le Beach Bowl. Et de loin. Dans mon asso, on initie au Beach Bowl principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis remis avec cette nouvelle édition, avant c'était V1 ou 2 et je jouais avec des standies.

Donc pour les équipes en figs, maintenant c'est un mix entre de l'officiel GW (2-3) et 2-3 autres sur KS ces dernières années.

Si tu fais une recherche de "fantasy football" sur les projets KS tu pourra trouver kelkes fabricants alternatifs plutôt pas mal avec des figs au look récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roolz,

Ton concours est vachement tentant. d'autant que j'ai des nains et prévoyais de faire un rouleur en Scratch.

J'ai pas FB au boulot et du temps, du coup j'ai regardé ce qu’avaient posté les autres.

J'ai trouvé un nombre largement inférieur d'instructions que les autres (mais ça fait 5 ans que je n'en fais plus [et je n'avait pas déplier les comments ^^]).

Après ça dépend de chacun et il y a pas mal de trucs que l'on ne voie pas.

Donc je te donne mon estimation ici et si j'y pense sur FB en rentrant.

+/-35-40 -> allez, on va dire 45 pour ce que je n'ai pas vu.

 

Note : Je peux soudoyer l'arbitre en figs de dinde, dindons et autre coq de bruyère... Bon, je n'ai pas retrouvé la boite à rabiots l'été dernier...

 

 

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité