Aller au contenu

Runewars - le jeu de figurines


Judge Dredd

Messages recommandés

yep, après s'être bien rencardé, le système de jeu à l'air vraiment bien sympa. 

 

J'adore le principe de cadran x-wing, avec le bluff/guessing/programmation, et les petits trucs en + aussi comme les runes à lancer à chaque tour (avec son injustice), le fait qu'on lance pas tout le temps des dés (et là pas en énorme quantité, 2 ou 3 max), ce qui compense le temps qu'on va mettre à programmer :) . Et puis c'est très agressif, y a bcp de morts rapidement j'ai l'impression. En tout cas sur le jeu de base. Avec des scénarios c'est peut être différent. 

 

 

@Rafpark , rigole pas, ton article très étayé a fait parti du comment du pourquoi du craquage vers Runewars. 

 

Parce qu'à la base, j'étais pas trop fan des fig'. Mais à force de les regarder, je les trouve super sympa. 

 

Dernièrement, les spectres pour l'armée Waiqar, ils sont vraiment très beau. 

 

Enfin voilà, on va voir ce que ça donne demain, mais je suis très confiant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

yep, après s'être bien rencardé, le système de jeu à l'air vraiment bien sympa. 

 

 

J'ai ton partenaire qui a spammé mon messenger de FB :D (non je déconne)

 

Soit confiant parce que oui les figs sont pas des plus jolies (même si y'a des concepts sympa et j'aime bien le coté acrtoon en fait) mais la mécanique est juste magnifique une fois bien maitrisée !!

 

J'espère @ bientot autour d'une table pour aussi jouer à celui là ^^ (parce que le jour où je me pointe en alsace j'ai un sacré programme avec Budala ^^)

Modifié par Rafpark
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a fait notre première partie hier soir avec Budala !

 

Alors on a fait quelques erreurs de règles (identifiées), mais ça nous a qd mm permis de prendre le jeu en main. 

 

Je trouve ça très très bon en fait (comme prévu). La programmation avec sa dose guessing/bluff, c'est le coeur du jeu, et c'est très plaisant. On cogite avec nos cadrans, on essaye de synchroniser nos différentes unités selon l'initiative, et bien sûr ... tout ne va pas se passer comme prévu à chaque fois ! 

Cette incertitude fait une partie du sel du jeu. 

 

J'ai bcp apprécié aussi le coup des runes à jeter à début de tour. On jette des runes, et selon le résultat, des unités vont être + ou - fortes, avoir certaines compétences ou pas, etc. Une magie fluctuante donc. 

 

Les gabarits à la X-Wing sont pratique à utiliser, et du coup on ne passe pas une plombe à résoudre nos actions programmées. 

 

On a joué sans cartes améliorations, mais à la lecture, y a moyen de tenter des trucs sympa au niveau compo d'armée + cartes amélioration. 

Ca, et en + les différents petits scénarios, ça garanti des parties différentes à chaque fois. 

 

Je suis très impatient de rejouer, parce que là je me suis fait poutrer 2 fois par Budala. Mais sans erreur de règles, gageons que ça sera l'inverse. 

 

Au niveau des règles d'ailleurs, c'est franchement assez simple en jeu. En 2 parties, on connaît 90% des icônes action et modificateurs.  

 

Petit bémol : je pensais les figurines + simple à monter, c'est pas la mort genre fig' en métal ou résine fragile, y a des défausseurs et tout, mais j'ai trouvé ça un peu fastidieux sur les troupes. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, on a fait notre 2e session de Runewars !

 

On a joué toujours avec notre armée "boîte de base" (on attend une 2e boîte de base pour doubler nos troupes, et on a pris chacun un héros supplémentaire et une unité de commandement entre temps). 

 

On a joué les scénarios. Donc petit rappel (ou pas), dans Runewars, on tire 3 cartes de scénarios. Un joueur en choisit une. Ensuite on tire 3 cartes de zone de mise en place, et l'autre joueur en choisit une. Ca permet un petit renouvellement. Je crois qu'il y a 6 scénarios dans la boîte de base.

 

Donc premier scénario (je passe le fluff) on pose 8 jetons sur le terrain de jeu. Ces jetons valent des points, 20 pts je crois. Il suffit de passer dessus pour le prendre. A la fin de la partie, on compte les points : points d'armée restant en jeu + jetons. Celui qui a le plus de points l'emporte. 

 

On décide de jouer avec 1 carte amélioration sur notre héros, pas + . 

 

Alors on sent qu'on a un peu progressé qd mm en terme de mouvement et de programmation. Le scénario oblige d'ailleurs à faire de beau mouvement de troupes :) . Reste que bien sûr, faut pas déconner, on se poutre la tronche. Au final, pas mal d'unités de perdues, et je l'emporte de justesse. Ca s'est joué sur une dernière action. C'était notre + belle partie, puisque c'est la seule que j'ai gagné. 

 

2e partie, on fait un scénario où là, chacun choisit le porteur d'un jeton. Ce jeton vaut 75 pts (énorme). Si tu perds ta fig' , tu perds le jeton. Budala choisi de faire porter le jeton à son armée de guerriers undead, et moi à mon héroïne : 2 stratégies opposées. 

Au final, la sienne a été payante, il m'a détruit bcp de troupe, pendant que j'étais hésitant avec mon héroïne de peur de mal la positionner et la perdre, et du coup je n'ai pas pu profiter de sa puissance comme il se doit. 

 

On est sur la base de 1h30 de jeu par partie. Si on monte à 200 pts d'armée (le double donc), on passera peut être à 2h de jeu. 

 

Avec nos achats, commencent à poindre les combos pouvoir / cartes améliorations. D'autres troupes arrivent. A moi les arbalétriers lourds ! 

 

runewars-vf-arbaletriers-lourds.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Budala c'est les undeads, moi c'est les humains. Moyennement avancé, c'est parce qu'il reste encore un peu moins de la moitié des fig' à peindre (pour la boîte de base). 

 

Mais t'inquiètes je suis pas vexé. 

 

J'te ban juste 24h qd mm pour la forme. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité