Aller au contenu

Runewars - le jeu de figurines


Judge Dredd

Messages recommandés

9db0ad21ecd091abf4f1c84715f390e49431.png

Runewars : Le Jeu de Figurines simule des batailles épiques dans l’univers de Terrinoth.

Déployez une armée constituée de phalanges d’infanterie, de cavaliers, de créatures et de héros. Pour planifier votre stratégie, assignez des ordres cachés à chaque unité. Runewars propose des figurines aux poses variées et un système de jeu tactique et novateur. Enfin, un système original de plateaux de mouvement permet aux joueurs d’augmenter la taille de leurs unités au fur et à mesure que leur collection grandit.

Menez votre armée dans la saga Runewars !

Contenu
  • 48 figurines en plastique non peintes,
  • 2 socles diorama pour personnages,
  • 16 plateaux de mouvement,
  • 9 gabarits de déplacement,
  • 8 outils de commandement,
  • 6 dés d’attaque,
  • 1 règle des portées,
  • 1 compteur de rounds,
  • 76 cartes,
  • 4 tuiles Terrain,
  • 61 pions divers,
  • 1 Livret d’Apprentissage,
  • 1 Guide de Référence,
  • 1 Guide du Monde.

d630612abd7b9944ef5708f3c75862d0c787.jpef553a8bf2898902267fdfad4a4be58d22143.jpe

je voulais savoir si certaines d'entre vous ont testé ce jeu, l'ont ils un peu regarder de près ?

Bref avoir des avis.

Cela semble marcher sur les plats de bande de Warhammer mais avant Age Of Sigmar

Figurines peintes par le grand Martin Grandbarbe

17795896_10155228125287072_6336375860405

17760102_10155228126327072_1597815134379

17760226_10155228126277072_7823192215380

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

17799466_10155228126977072_9143480601909

 

Des extensions semblent déjà en route :

5bf3f52bd7133e7d3f325317329dce685946.jpef5fb1d8473de896541849f33da255be57032.jpe

db0e57d71e204a30afc347cd161b79655610.png

e7063b344eee4c7d6843923ea78c5aab963d.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judge Dredd a dit :

9db0ad21ecd091abf4f1c84715f390e49431.png

Runewars : Le Jeu de Figurines simule des batailles épiques dans l’univers de Terrinoth.

Déployez une armée constituée de phalanges d’infanterie, de cavaliers, de créatures et de héros. Pour planifier votre stratégie, assignez des ordres cachés à chaque unité. Runewars propose des figurines aux poses variées et un système de jeu tactique et novateur. Enfin, un système original de plateaux de mouvement permet aux joueurs d’augmenter la taille de leurs unités au fur et à mesure que leur collection grandit.

Menez votre armée dans la saga Runewars !

Contenu
  • 48 figurines en plastique non peintes,
  • 2 socles diorama pour personnages,
  • 16 plateaux de mouvement,
  • 9 gabarits de déplacement,
  • 8 outils de commandement,
  • 6 dés d’attaque,
  • 1 règle des portées,
  • 1 compteur de rounds,
  • 76 cartes,
  • 4 tuiles Terrain,
  • 61 pions divers,
  • 1 Livret d’Apprentissage,
  • 1 Guide de Référence,
  • 1 Guide du Monde.

d630612abd7b9944ef5708f3c75862d0c787.jpef553a8bf2898902267fdfad4a4be58d22143.jpe

je voulais savoir si certaines d'entre vous ont testé ce jeu, l'ont ils un peu regarder de près ?

Bref avoir des avis.

Cela semble marcher sur les plats de bande de Warhammer mais avant Age Of Sigmar

Figurines peintes par le grand Martin Grandbarbe

17795896_10155228125287072_6336375860405

17760102_10155228126327072_1597815134379

17760226_10155228126277072_7823192215380

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

17799466_10155228126977072_9143480601909

 

Des extensions semblent déjà en route :

5bf3f52bd7133e7d3f325317329dce685946.jpef5fb1d8473de896541849f33da255be57032.jpe

db0e57d71e204a30afc347cd161b79655610.png

e7063b344eee4c7d6843923ea78c5aab963d.png

Quelle est la taille des figurines? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu droit à une démo/test avec les gars d'asmodée à la convention de  Sartrouville il y a un mois...Nous y étions en groupe avec 5 membres de mon assoc...

Les figs sont du 30/32mm oui.

Beaucoup de trucs sympa sur le jeu. Le système est basé sur une phase de programmation des unités à la Xwing, puis ensuite une phase d'activation.

Chaque unité possède un double cadran de programmation dédié qui correspond à pouvoir programmer une action (cadran 1) et selon l'action à la booster (cadran 2).
La programmation inclut le mouvement qui sera réalisé ensuite avec des barrettes comme dans x wing.

Le truc sympa c'est que chaque action, en fonction des unités, contient aussi un chiffre d'activation qui va déterminer si l'unité va pouvoir être activée avant ou parès d'autres : il faut voir cela comme une échelle de temps où une action choisie est plus rapide qu'une autre, sachant que chaque unité a ses propres cadrans...

Les sous socles où sont enfichées les figs sont démontables et le nombre de figs de front influe sur les combats aussi...

Les dés sont spéciaux et peuvent aussi avec des doubles symboles affecter de la panique qui joue comme de la fatigue également.

Les figs sont pas mal.

On est dans un jeu tactique de "sections" qui reste difficile à concevoir avec beaucoup d'unités. L'activation telle qu'elle est posée aboutit chaque fois à des combats un pour un et ne permet pas de combiner réellement des combats multiples : on peut affaiblir par des tirs une unité et la charger avec une autre tout au plus.

La réflexion et les multiples possibilités des cadrans de programmation font que la gestion de plusieurs unités (au delà de la boite fournie) peut en faire un jeu assez lourd. La prise en main tactique de chacune d'elle nécessite plusieurs parties et la connaissance aussi des possibilités de prog. de l'adversaire : un jeu donc qui, pour les amateurs, ne se révèlera qu'après bcp de parties.

Il reste qu'élargir les unités ou en acheter d’autres est très dispendieux : les héros ou addons sont très chers car nécessitent aussi leur propre accessoires : cadrans de progr etc...

A cause de sa lourdeur ou l'investissement qu'il faut faire en temps pour maitriser le jeu tactiquement et la chèreté des extensions, suis pas sur que la durée de vie d'une telle production est une réalité commerciale à la longue...On sait faire moins cher et plus simple même si l'idée de départ est très séduisante.
J'ai peur d'un flop à la Drakerys là dessus et par analogie, j'espère que ragnarok resurrection dans la même idée n'empruntera pas le même chemin : règles trop riches ou lourdes et figs trop chères...

C'est un avis perso... même si à la sortie c'est un jeu qui fait très envie. Voir au niveau de chacun en fonction de son budget et des partenaires possibles...sur la durée

Modifié par genesteal28
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avec la sortie de celui-ci, tout battlelore a été bradé. J'ai pu acquérir chez Phil... La boîte de base + 4 extensions d'armée + 3 unités pour 100 boules. On avait déjà mémoire 44 et ce sont les mêmes mécaniques dans un univers med-fan. Les gamins et moi aimons bien.Pour ce runewars par contre, je passe. Je profite d' x- wing qui a un système approchant et, en jeu d'affrontement, j'attends mon mb:p version titan pledge !!!! :x

Modifié par Trois Plumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la critique que je lis assez régulièrement, c'est le prix de GW sans la qualité des figurines...

En tout cas merci de cette critique très complète @genesteal28

Du coup j'hésite à prendre le jeu car beaucoup de monde pari que cela ne pourra pas tenir dans le temps.

C'est dommage, car effectivement il y a une véritable place à prendre depuis AOS.

Modifié par Judge Dredd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/4/2017 à 18:11, Foussa a dit :

je sais pas si c'est la même échelle, mais ce jeu risque de souffrir du prochain KS de CMON avec licence GoT, non ? 

Bon, le temps que les gens aient leurs boîtes du GoT version CMON, y a le temps de se faire une place peut être. 

Salut,

j'ai cherché des renseignements sur ce fameux futur KS version GoT mais pour l'instant j'ai trouvé peu d'information, si ce n'est ce site : http://www.passionboardgames.com/actualite/cmon-annonce-un-jeu-de-figurines-dans-lunivers-de-game-of-thrones/

Est ce que tu aurais plus d'information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Vous les attendiez, les Lataris sont en route.
Dans quelques semaines (on croise les doigts pour la fin du mois) l'ensemble de la vague 1 pour les Lataris devrait être disponible

 

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/gardiens_de_densebois

 

Un starter d'armée sera disponible comprenant Aliana du chant d'été, 8 archers de densebois, 4 cavalier Leonx et 1 noueux de l'Aymhelin.

Pour accompagner cette sortie, les unités de commandement Latari seront également de la partie ainsi que les renfort d'unités Latari.

 

Un nouveau héro se profile aussi : Maegan Cyndwin 


http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/runewars_le_jeu_de_figurines/maegan_cyndewin

 

 

Et si on parlait de l'extension commandement Daqan ?

 

 

Vous voulez vous lancer dans Runewars sans passer par l'achat d'une boite de départ ? Séduit par les Lataris ?
En attente des Uthuks ?

Dans quelques semaines sera disponible le kit d'ordonnance contenant :

- dés
- 9 gabarits de déplacement
- 1 règle des portées
- 1 compteur de rounds
- 4 cartes Référence
- 4 cartes Terrain
- 6 cartes Déploiement
- 6 cartes Objectif
- 10 cartes Amélioration
- 30 cartes Moral
- 4 tuiles Terrain
- 61 tokens et runes

En prime un livret d'apprentissage, le livret de référence et un livret détaillant le Lore seront inclus.

 

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/runewars_le_jeu_de_figurines/kit_dordonnance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection sur la dernière phrase, votre honneur!:D

 

Etant ancien joueur warhammer V7/V8, ce qui ressemble le plus à warhammer reste encore king of war, la version "battle" chez mantic, où il existe une très bonne compatibilité entre les gammes! Et un seul livre dee règles ( qui ne change pas tous les 6 mois) contient les listes de nombreuses armées!

Et à priori, de ce qui est décrit sur runewars, ça ressemble plus à une version médiéval fantastique de x wing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ystra a dit :

Objection sur la dernière phrase, votre honneur!:D

 

Etant ancien joueur warhammer V7/V8, ce qui ressemble le plus à warhammer reste encore king of war, la version "battle" chez mantic, où il existe une très bonne compatibilité entre les gammes! Et un seul livre dee règles ( qui ne change pas tous les 6 mois) contient les listes de nombreuses armées!

Et à priori, de ce qui est décrit sur runewars, ça ressemble plus à une version médiéval fantastique de x wing.

 

Pour le système de mouvement oui c'est pompé sur le principe de x wing, on utilise des gabarit. Niveau activation on fait aussi par ordre croissant de l'initiative. En ce qui concerne les ordres (qui décident donc de l'initiative), c'est complètement différent et un vrai bonheur de jeu , de bluff et d'anticipation !!!

L'article que j'ai pu faire dessus qui peut vous éclairer 

https://rafpark.wordpress.com/2017/02/16/runewars-mg-explications-des-regles/

 

Si vous avez l'occasion de tester faut pas hésiter, c'est vraiment très très bon !!! La prise en main se fait très vite, mais choisir les bons ordres au bon moment demande une bonne connaissance des unités adverse et un bon timing !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité