Aller au contenu

The doors of perception - Cloisons cassées en 3D


Roolz

Messages recommandés

Tu connais leurs délais de livraison à peu près chez Shapeways ?

J'aimerais me prendre deux packs de tes items Mice & Mystics... En vrai, je voudrais surtout les tapettes à souris pour me faire 4 pions de relance skavens à Blood Bowl, pour un tournoi qui arrive dans bientôt de pas très longtemps.

Edit : ouaw :hein: 14euros de fdp, finalement il était pas cher le transport de Claustro !

Modifié par timbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 51 minutes, Tellim a dit :

Salut Roolz, je voulais savoir comment tu intégre le côté bois ou pierre à tes modèles 3D. Si tu peux m'expliquer ?

 

Heu, j'en chie :).

 

Idéalement pour tout ce qui est organique (=pas géométrique) il faut utiliser un soft de sculpture (c-à-d pas de CAO).

Perso j'utilise un soft de CAO...

- Pour certains trucs j'ai importé une 3D publique sur thingiverse (caillou ou autre chose), auquel j'ai ajouté des trucs en CAO. Mais ça rajoute des contraintes diverses. Donc c'est chiant.

- Pour d'autres trucs j'ai modélisé la forme générale en CAO, et ensuite je l'ai retravaillée (textures etc) via un soft de sculpture. Mais là aussi ça rajoute des contraintes diverses, et en plus je suis nul en soft de sculpture. Donc c'est chiant aussi.

- Pour certains trucs je fais 100% du modèle en CAO. C'est le cas pour ces portes/cloisons. Et c'est pas super adapté, donc chiant. J'ai juste estimé que c'était moins chiant et que j'allais y passer moins longtemps que si je partais sur les 2 options précédentes. L'intérêt est que pour tout ce qui est assemblage, grappes, etc, ça va vite (ça m'a permis de transformer très rapidement la cloison monobloc en cloison en 2 parties, et de vérifeir les jeux pour que je sois sûr à 99% de chances que les 2 parties imprimée finales se montent bien du 1er coup).

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de rouvrir la 3D pour voir comment j'avais fait...

 

En gros:

 

Pour le mur:

- un parallélogramme

- une répétition de découpes droites pour les planches

- une répétition de découpes en balayages libres (trajectoires "à main levée") pour les fibres du bois

- symétrie de tout ça

Et là j'ai la cloison pleine.

Ensuite le fais la cloison trouée via extrusion. Pareil pour les débris de bois. Ca me fait plusieurs pièces différentes.

 

Pour le sol:

-un parallélogramme

- une répétition d'extrusions de gros pavés de forme chelou (juste 2 ou 3)

- même chose avec des pavés moyens, et petits

- je dessine untitairement les pavés restants, entre les précédents

- qq chanfreins, qq arrondis.

 

Je peaufine plein de merdouilles, j'assemble le tout, et c'est fini.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour info, je viens de voir qu'il y avait une promo cybermonday jusqu'à demain chez Shapeways (-10% à partir de $25 de pièces avec le code "CYBERMON" au checkout).

C'est pas fou-fou mais c'est mieux que rien.

 

Dans le même ordre d'idées, j'ai refait un petit comparo avec le concurrent principal (Sculpteo).

Sculpteo reste intéressant pour les FdP sur la France (reste du monde c'est +/- pareil).

Niveau prix pièce, c'est variable mais "en gros et dans l'ensemble" c'est comparable.

Certaines matières/technos de fab sont + chères, d'autres moins. Par exemple les métaux sont + chers chez Sculpteo, le plastique standard (nylon SLS) un peu moins cher (à délai de fab comparable).

Avant, Shapeways étaient - chers sur le plastoc SLS, mais ils ont augmenté leurs prix et sont maintenant réalignés sur Sculpteo. 

La marketplace de chez Sculpteo était embryonnaire, là elle n'apparaît même plus. Shapeways prend le même virage, pour trouver la marketplace il faut cliquer sur un petit lien en bas de la homepage.

Niveau interface côté designer Sculpteo est toujours plus "riche" (mais plus complexe) que celle de Shapeways.

Niveau interface côté acheteur (marketplace), chez Sculpteo c'est la même qu'avant qui était assez pourrie (de toutes façons ils ne communiquent absolument plus dessus), chez Shapeways c'est aussi la même qu'avant (plus ergo que Sculpteo, et faut chercher un peu quand même).

 

Dans les 2 cas, l'offre (business model) s'oriente clairement vers du B to B. Conclusion :  faut pas s'attendre à une baisse de prix des pièces plastoc sur les plateformes d'impression en ligne.

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/12/2019 à 14:53, Roolz a dit :

Pour info, je viens de voir qu'il y avait une promo cybermonday jusqu'à demain chez Shapeways (-10% à partir de $25 de pièces avec le code "CYBERMON" au checkout).

C'est pas fou-fou mais c'est mieux que rien.

 

Dans le même ordre d'idées, j'ai refait un petit comparo avec le concurrent principal (Sculpteo).

Sculpteo reste intéressant pour les FdP sur la France (reste du monde c'est +/- pareil).

Niveau prix pièce, c'est variable mais "en gros et dans l'ensemble" c'est comparable.

Certaines matières/technos de fab sont + chères, d'autres moins. Par exemple les métaux sont + chers chez Sculpteo, le plastique standard (nylon SLS) un peu moins cher (à délai de fab comparable).

Avant, Shapeways étaient - chers sur le plastoc SLS, mais ils ont augmenté leurs prix et sont maintenant réalignés sur Sculpteo. 

La marketplace de chez Sculpteo était embryonnaire, là elle n'apparaît même plus. Shapeways prend le même virage, pour trouver la marketplace il faut cliquer sur un petit lien en bas de la homepage.

Niveau interface côté designer Sculpteo est toujours plus "riche" (mais plus complexe) que celle de Shapeways.

Niveau interface côté acheteur (marketplace), chez Sculpteo c'est la même qu'avant qui était assez pourrie (de toutes façons ils ne communiquent absolument plus dessus), chez Shapeways c'est aussi la même qu'avant (plus ergo que Sculpteo, et faut chercher un peu quand même).

 

Dans les 2 cas, l'offre (business model) s'oriente clairement vers du B to B. Conclusion :  faut pas s'attendre à une baisse de prix des pièces plastoc sur les plateformes d'impression en ligne.

 

En règle général ce qui marche ne baisse pas ! Mais ça m'étonne pas, certains d'ailleurs vendent du produit "pas pro" et c'est encore pire quand les non pro vendent quasi au même prix ! ... J'ai 2/3 potes qui ont des imp3D je leur demande qq productions quand ils peuvent en payant le produit brut :) Faite de place dans mettre une chez moi.

J'aime bien ce que tu propose ceci dit !

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité