Aller au contenu

The doors of perception - Cloisons cassées en 3D


Roolz

Messages recommandés

Séquence de peinture :
-sous-couche bombe marron AP + un coup de marron au pinceau dans les recoins inaccessibles à la bombe
-gris moyen au pinceau sur les dalles
-barbouillage de lavis Agrax ou Strong tone tout partout en mode goret, puis 2eme coup de lavis juste dans les grosses rainures droites entre les planches (luxe, mais vu le temps que ça prend...)
-lavis noir juste sur les dalles
-brossage marron sur le bois,  puis brossage marron clair léger, puis brossage chair hyper léger juste sur les pointes (luxe, mais pareil ça prend 2 minutes)
-brossage gris moyen sur les dalles, puis brossage gris clair léger
-vernis bombe

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hohyss a dit :

Roolz tu vas me ruiner :D ! 

 

Je pense que tu hyperboles un peu (enfin, j'espère).

Sinon, [auto-pub de goret] y'a une promo chez shapeways jusqu'à ce dimanche, -15% sur tous les métaux précieux avec le code qui va bien (FORMOM). Là c'est l'occase de gratter pas mal sur des trucs un peu plus chers que le plastique,  genre boutons de manchette et autres bijoux pour filles en forme de Meeple.  D'ailleurs, à l'usage perso, mes préférés sont mes boutons de manchette Westworld: quand on remonte souvent ses manches de chemise ils sont juste hyper bien, mieux que des chemises classiques à boutons cousus (enfin bon on doit être 2 dans le monde a les avoir achetés, donc ça vaut ce que ça vaut... et faut être fan de Westworld).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NURTHOR a dit :

Le pvc est un métal précieux!

Il sert à fabriquer des cloisons éventrées, des halos de sorcier, des compteurs de pv et de tours et même des plaques de protection de fiche de Heros!

Marche pas :(

Et pas de proposition all-in Conan?

Déjà c'est pas du PVC mais de la poudre de nylon fondue avec un laser. Ranavwar :). Mais c'est vrai que c'est à base de pétrole aussi, donc un jour ce sera plus précieux que le métal. Immanquablement. Mais dans assez longtemps.

Après, pour avoir les réducs sur le plastoc, ben faut attendre une éventuelle promo spécifique "nylon SLS" (strong flexible, comme ils appellent ça chez shapeways)...
Je vous tiendrai au jus, mais c'est pas toutes les 5 minutes. Ni même tous les 5 mois d'ailleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Test de modif du modèle 3D.

 

Au lieu d'avoir la cloison en une seule pièce, je la sépare en deux qu'il faudra assembler et coller.

Une fois assemblé, ce sera exactement pareil qu'aujourd'hui, évidemment.

- Avantage : Gain d'environ -0.8$/cloison (un set de 3 cloisons passe à 16.50$ au lieu de 19$, le gain sera similaire pour les autres sets de 2 et 4).

- Inconvénient : Il faut monter et coller les cloisons.

 

Render d'une grappe de 3:

wall_manuf_assyV2.thumb.jpg.1dc3336f8a4ddab99f8bf74684f5e65c.jpg

 

Je ne sais pas si la (petite) réduc de cout compense le (petit) montage-collage.

Avis? Je mets à jour toutes les 3D comme ça, ou je laisse?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SentMa a dit :

Ça ne me semble pas plus difficile que de monter un lego ou un playmobile.

Tout à fait. C'est hyper simple. Mais ça prend un chouia de temps, et le temps c'est de l'argent, tout ça...

Ca dépend comment chacun valorise son temps.

Allez, en étant large disons 1 minute de travail supplémentaire par cloison (0.15€ au Smic horaire, si tu valorises ton temps libre au Smic), +0.05€ de colle par cloison, ça fait 0.2€.

Le "gain" final descend donc à 0.6balles/cloison environ. Pas négligeable mais pas monstrueux non plus. D’où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lampourde

Pas faux, le coup du facial. Mon truc, c'est plutôt la technique/prod. Le pricing/commerce, moins :).

Pour la peinture effectivement certaines zones seront plus accessibles si on peint avant montage, il est possible que ça facilite un poil (au pire ce sera pareil).

 

Et tout ça fait pencher la balance... Je vais donc faire la m-à-j des 3D. Je vous tiens au jus quand c'est bouclé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité