Aller au contenu

The doors of perception - Cloisons cassées en 3D


Roolz

Messages recommandés

Alors j'ai commencé à regarder pour des cloisons cassées en 3D.

Je suis parti sur les mêmes dimensions que les portes "normales" du jeu (base 30x25mm, hauteur environ 47mm).

Voilà un 1er jet :

wall_assy01-03.thumb.jpg.4e851eaedff0bc27e85e38d6abcd23a8.jpg

J'aime bien, mais à cause du volume des pièces, le coût revient à environ 7$/€ la pièce (pour un set de 3 pcs ou plus).

Là, la cloison est au milieu de la base.
Je pourrais baisser un peu le coût si je les fais en "L", comme les portes d'origine (c-à-d que je mets la cloison le long d'un bord).

Des avis?

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SentMa a dit :

Plus sérieusement, tu peux peut-être aussi réduire encore les couts en ne mettant que la moitié inférieure de ton panneau, comme si la partie haute s’était écroulée.

Oui tout à fait, mais franchement ça rend vachement moins bien. Ca ne représente plus vraiment une "cloison défoncée" mais une "palissade écroulée".

De toutes façons ce sera cher, donc si c'est pour gratter 20% de coût et que ce soit 50% plus moche...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé l'upload des cloisons en L.
En fait ça réduit pas le coût (enfin si, de 1 centime par pièce, oulà). Because je perds d'un côté ce que je gagne de l'autre.

Bref, en L ça ressemble à ça :

wall_assy02-03.thumb.jpg.67bd7619eb17419f480ec386b340e913.jpg

C'est pas mal non plus. Faut que j'en retienne un.

J'ai une petite préférence pour le 1er (en T), et il sera aussi un poil plus stable.

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens après la bataille, mais je dirais aussi en T: plus stable et plus esthétique lorsqu'on la met sur la cloison défoncée du plateau. Par contre, si je peux me permettre, je ne mettrais pas les morceaux de bois qui restent accrochés à la paroi à angle droit par rapport à celle-ci, ça paraît pas très naturel. Soit un angle paroi-planche plus aigu, le morceau de bois est sur le point de tomber, ou plus obtus, genre 140° voire plus, le bois est revenu sur lui-même, ben oui, il est toujours accroché à la paroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kodama a dit :

Je viens après la bataille, mais je dirais aussi en T: plus stable et plus esthétique lorsqu'on la met sur la cloison défoncée du plateau. Par contre, si je peux me permettre, je ne mettrais pas les morceaux de bois qui restent accrochés à la paroi à angle droit par rapport à celle-ci, ça paraît pas très naturel. Soit un angle paroi-planche plus aigu, le morceau de bois est sur le point de tomber, ou plus obtus, genre 140° voire plus, le bois est revenu sur lui-même, ben oui, il est toujours accroché à la paroi.

De toutes façons c'est fini, c'est en T :). Et les morceaux de bois sont tous penchés (+/-). Mais ça se voit pas trop sur le render.
Aussi, c'est un render. En vrai ça rend toujours différent. Les formes sont bien distinctes et exagérées sur la 3D pour que la pièce imprimée finale soit "lisible".
Mais je posterai des photos une fois que j'aurai reçu les pièces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NURTHOR a dit :

Tu devrais mettre le lien vers ta boutique à la part ou dans ta signature!

C'est le cas, en fait: Roolz a un lien dans sa signature (mes trucs en 3D). On y trouve notamment ses compte-vie pour Conan, ainsi que des trucs pour pimper d'autres jeux, comme Colt Express ou Mice & Mystics. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Roolz said:

De toutes façons c'est fini, c'est en T :). Et les morceaux de bois sont tous penchés (+/-). Mais ça se voit pas trop sur le render.
Aussi, c'est un render. En vrai ça rend toujours différent. Les formes sont bien distinctes et exagérées sur la 3D pour que la pièce imprimée finale soit "lisible".
Mais je posterai des photos une fois que j'aurai reçu les pièces.

Super, merci, me réjouis de les voir alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité