Aller au contenu

tuile alternative pour le soldat bossonien


jazz.magician

Messages recommandés

Je suis assez d'accord.

Je verrais bien une version des Gardes bossoniens avec 1 en défense passive, leur défense passive haute est, je trouve, parfois gênante lors de la création de scénario (les autres sbires "basiques" ont bien du mal à les tuer) et la compétence Allonge pour illustrer la longueur de la hallebarde à la place de Sacrifice.

Pour compenser la perte de défense passive, peut être leur faire infliger 2 dés oranges à la place de d'un jaune et d'un orange.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous deux et pour un mix, qui serait : 1 en défense, allonge, coup précis, 2 dés oranges en attaque au càc et 2 en renfort.

Ce qui m'étonne aussi, c'est le 0 en défense des arbalétriers. Je trouve ça pas très raccord avec l'armure et le bouclier qu'ils se trimbalent. ça a dû être fait pour compenser leur dangerosité, mais je trouve ça dommage. Enfin, ça peut toujours se modifier par une règle spéciale, cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vu que j'ai le logiciel ouvert, je vous propose de finaliser ces idées :
J'ai trouvé que :allonge: + :cp_precis: + :orange::orange: était des gains offensifs trop exponentiels entre eux, donc je n'ai laissé que l'allonge pour compenser le nerf de défense.
Ensuite je suis parti du principe qu'il n'y a que 2 sortes de gardes : ceux qui gardent des gens (:sacrifice:) et ceux qui gardent des lieux (:bloqueur:) !

...... partant de là je ne sais plus pour les renforts : c'est à voir, soit on laisse tel quel (des troufions pareils mais différents) soit on augmente les renforts et dans ce cas il faut augmenter les dés pour représenter une menace plus élevé.
...... La couleur de bordure est à décider aussi.

 

BossoALT.thumb.jpg.76ff729d5f92339a26dd0ba4028e01cb.jpgBossoALT2.thumb.jpg.df44bd8065324bd1ba0f2fca856407fe.jpg

Modifié par yaoull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi Blocage n'est valable que sur la même case que la figurine et allonge leur permet de taper sur une case adjacente.

L'icône avec le casque ne représente pas l'armure de la figurine, mais sa défense passive (un gars avec une grosse armure est beaucoup plus facile à toucher que quelqu'un sans et très agile de surcroît)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yaoull a dit :

Le 1 def c'était l'objectif de départ il me semble, pour diversifier les scénarios. J'ai pas compris pour le combo blocage+allonge, ça bloquerait aussi les cases adjacentes ?
2 en renfort donc ?

Bien sûr que ça ne bloque pas les cases adjacentes mais pour être gênant avec blocage il faut un minimum de réflexion pour bien se placer car tant que tu es sur une case que tu veux bloquer, tu ne vas pas pouvoir te rendre utile ailleurs. Avec Allonge tu permettrais à la figurine de non seulement bloquer une zone mais en plus d'être utile ailleurs. Il est également plus difficile de contourner le bloqueur car rester à sa périphérie ne permettra pas d'éviter les coups. La combinaison des deux compétences me semble puissante.

 

Pour ce qui est de l'armure vs défense passive, l'argument de @Budala me semble tiré par les cheveux. Avoir une armure deviendrait au pire un désavantage (ils seraient plus mobile et donc plus difficile à toucher sans) ou au mieux purement esthétique (le gain de protection annule la perte de mobilité donc intérêt de l'armure = 0). Je comprends l'argument dans la mesure où ça explique par exemple la défense améliorée des pirates alternatifs mais au point d'annuler tout l'intérêt d'une armure ? Personnellement, j'ai du mal avec cette idée.

Je trouve préférable d'avoir des sbires au gameplay bien marqué. S'il s'agit d'avoir une fig mobile et facile à toucher, autant prendre les pictes. Là on a des gars en armure, je préférerais donc que ça se ressente dans la façon de les jouer.

 

Et, indépendamment des compétences avec laquelle on l'associe, je trouve que blocage est à elle seule une compétence trop forte pour la coller sur un sbire à 1 point de renfort. La façon dont la gêne est gérée dans Batman conviendrait peut-être mieux pour ce cas avec par exemple un sbire qui compterait pour deux figs au lieux d'avoir un blocage pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habille toi comme tu veux dans l'intimité, ici je ne parles que de gameplay. :P

J'aime bien que mes figurines d'archers aient une capacité de tir, que mes figurines d'animaux rapides aient une bonne capacité de mouvement et que mes figurines en armure soient un peu plus coriaces que celles sans armures. Sans aller jusqu'au wysiwyg complet, j'espère voir, disons, une certaine cohérence. C'est grave docteur ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai fait une nouvelle proposition (edit au-dessus)

L'idée c'est toujours d'avoir une variante stratégique orientée sur le rôle de "garde de position" (et non d'individu). Une progression plus lente donc car concentré sur le fait de tenir bon. Étant donné qu'ils vont coûter cher à ré-acheminer depuis le spawn, je ne pense pas utile de changer le coût de renfort.

Modifié par yaoull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité