Aller au contenu

Comptes-rendus de mes parties


Messages recommandés

J'ai envie de partager avec vous mes expériences de parties de Conan :)

(et c'est aussi une façon de garder des souvenirs)


Petit débrief de ma première partie de conan (date de décembre... j'ai été récupérer le CR sur un autre site) :

On joué à 2 avec mon fils de 12 ans... lui overlord, moi conan sur le scénario de la colère d'Anu...

 

Lecture plus ou moins attentive des règles par moi et explications à mon fils...

On cherche le matériel dans les 2 grosses boîtes (pourtant je n'ai qu'un pledge barbarian...) et on finit par trouver à peu près tout (sauf les cloisons défoncées et un ou deux pions mais on n'en a pas eu besoin)

 

On joue pas mal, le système à l'air fluide et avec quelques coups d’œils aux règles pour se rappeler çà va bien (encore 2 ou 3 parties et on devrait pouvoir jouer sans soucis)...

Je me sens à la ramasse (cf notre erreur de règle ci-dessous), du coup je vois 2 ou 3 trucs que mon fils pourrait faire mieux mais je ne lui signale pas...

Jusqu'au tournant de la partie : en interrogeant le 4ème prêtre, je trouve (enfin) celui qui m'a maudit ! mais je suis rejoint par Thak et 2 gardes :(

Impossible de m'enfuir mais j'ai 5 gemmes d'énergie en réserve, "bim Thak : prends toi un grand coup d'épée dans les dents..." (12 dégats je crois)

et là mon fils tout sourire : "tu vois le garde là, ben il se sacrifie !!!", moi : "oups j'avais oublié cette compétence... bon il est mort ton garde, mais j'ai plus d'énergie"...

 

Et du coup il a fini par m'achever...

 

Au final un bon moment, on recommencera, en relisant les règles (je viens de voir qu'on avait joué avec l'overlord qui récupérait 5 énergies au lieu de 3 !!!),  je pense qu'on a raté certaines subtilités dans les mouvements, et la gestion des groupes de gardes, mais rien de dramatique...

 

Deuxième partie (le lendemain) :

Toujours mon fils overlord, moi les héros sur le scénario de la poursuite infernale...

Victoire facile des héros (mon fils ayant trop tendance à vouloir bastonner sans s'occuper des zones permettant de faire avancer le bateau...), du coup il n'a pas voulu enchainer sur le 2ème scénario..

 

Troisième partie (mi avril) :

Le jeu n'était pas ressorti depuis décembre, mais entre temps il a été quasiment peint :) (reste 5 ou 6 figurines réservées par les enfants)

Scénario dans les griffes des pictes... à 4 : overlord : mon fils (12 ans) / Conan : moi / Hadratus : ma fille (11 ans) / Shevatas : un copain de mon fils (14 ans)

Explication des règles à tous et c'est parti !

Discussion entre héros pour savoir quoi faire, on explore quelques huttes (Conan défonce des parois, hadratus se téléporte à droite et à gauche), sans trouver la princesse...

(connaissant le fiston je suis quasi-certain que la princesse est avec le serpent, mais je ne dis rien à mes camarades pour ne pas trop influencer la partie)

Tour 3 c'est le premier tournant de la partie : Shevatas et Conan décapitent  Zogar Zag et dans le même temps le serpent sort de sa hutte pour attaquer Hadratus qui se trouvait juste à portée ! aidé de quelques pictes qui trainaient dans le coin ! Hadratus s'en sort sans trop de dégats grace au halo de mitra... et on sait maintenant ou se trouve la princesse

Tour 4 conan défonce le fond de la hutte que vient de quitter le serpent pour laisser Shevatas s'emparer de la princesse et fuire jusqu'au bord du village... la victoire est proche pour les héros !

Sauf que l'overlord fait arriver ses renforts de pictes bloqueurs qui encerclent directement Shevatas !

Tour 5 Shevatas est coincé, il se repose pour pouvoir se défendre, Conan arrive dans la bataille pour la sortie avec la tête de Zogar-Zag et tue un des pictes, mais le serpent se joint à la bataille... çà va être tendu ! L'overlord reprend espoir !

Tour 6 Hadratus lance une tempéte d'éclairs dans le tas mais parvient juste à blesser Shevatas :( Conan reprend des forces ! Shévatas amoche le serpent; les pictes et le serpent s'acharnent sur Shevatas qui termine bien amoché, mais vivant !

Tour 7 Shevatas dégomme un picte, Conan donne un grand coup de hache dans le serpent qui meurt... Conan sort avec la tête, pendant que Shevatas extrait la princesse du get-apens

C'était tendu, si on n'avait pas tué le serpent ce tour si, on n'avait plus d'énergie pour nous défendre ou pour terminer les renforts qui arrivaient)

 

Victoire des héros sur le fil, petite frustration de ma fille qui aurait aimer être plus active (je pense que la prochaine fois elle choisira Conan ! ), petite frustration de mon fils qui voulait gagner ! (je pense qu'il a trop misé sur les pictes bloqueurs et le serpent, du coup il a utilisé beaucoup d'énergie pour les activer et il ne lui en restait plus pour défendre le serpent à la fin, sinon je pense qu'on restait coincés aux portes du village)

Encore une petite erreur de règle sur le défonçage de cloisons : on l'a joué avec Conan qui n'entre pas dans les huttes après avoir cassé les murs... du coup çà simplifie la tache des héros... (et dans le même genre on n'a compté la gêne pour les tentures qu'une fois... considérant qu'une fois la porte ouverte il n'y a plus de gène pour les suivants)

Bonne partie (2h30 explications des règles / mise en place / rangement compris), à refaire :)

 

PS : malgré la mise en sachets des pions, le déploiement est toujours longuet (çà ira mieux quand j'aurai peint les tatouages des pictes pour ne pas avoir à les socler...), faut que je pimpe ma boite pour classer les tuiles de l'overlord... et que je retrouve les tokens des cloisons défoncées... qui auraient servis ce coup-ci !

 

4ème partie (mi avril) :

Scénario : le sépulcre (merci @Popoff)

 

 

Overlord : mon fils (12 ans) / Hadratus : un copain de mon fils (14 ans) / Taurus : moi ==> Conan a bien plu du coup on rejoue quelques jours après (ma fille n'est pas là donc scénario pour 3 !)

Début de partie difficile pour les héros : Hadratus est cerné par les hyènes,  Taurus fonce sur le sorcier, mais ne l'égratigne même pas !

Le sorcier convoque des momies et tous tapent Taurus qui commence à saigner... pendant qu'Hadratus resiste bien avec son  halo et fracasse la meute. Taurus réussit à se glisser dans le dos de ses assaillants et fait le tour des remparts en ouvrant 2 coffres (2 points de trésor).

Hadratus ouvre un coffre et trouve une potion de vie, il redescend à l'entrée du fort... pendant qu'un groupe de squelettes fait son apparition au coin sud-ouest et amochent Taurus !

Taurus s'extrait de la mélée mais est rattrapé par l'araignée qui passe à 2 doigts de le tuer (2 gemmes restant !)

Voyant la mort arriver à grand pas,  Taurus ouvre le coffre de la tourelle, "OUI : encore une superbe découverte" (pour un total de 4 points de trésor) ! C'est lourd tout çà, du coup il laisse sur place arme et armure, et se précipite dans la cour (vers son employeur qui l'attend), passe l'ensemble des merveilles à Hadratus qui part en courant en laissant son complice à la merci de tous !

 

Bilan : victoire des héros en 5 tours, sur un joli sprint de Taurus, 1 tour de plus et Hadratus devait se débrouiller seul ! Je pense qu'avec un overlord plus costaud on aurait payé cher notre mauvaise ouverture... et on a eu beaucoup de chance sur les coffres... on en a ouvert 4 pour trouver les trésor (d'autant plus que le plus lourd a été trouvé en dernier)

 

 

5ème partie (début mai) :

Anniversaire de ma fille en famille hier... 17h, on sort de table (déjeuner + goûter dans la foulée...), et on décide de sortir un jeu,

le fiston demande Conan, ma fille Scotland Yard, après vote ce sera conan (vous vous en doutiez, sinon je ne ferais pas de CR ici :w00t: )

 

Scénario : dans les griffes des pictes, Overlord : le fiston (vous commencez à avoir l'habitude), Conan et Shévatas : 2 adultes pas particulièrement joueurs et qui n'avaient jamais joué à Conan, et Hadratus : moi

On commence tranquilou  (remarques des nouveaux : la mise en place est longue...), Shevatas va lancer quelques dagues sur Zogar Zag, Conan se rapproche et tape un bloqueur au milieu du village...

Hadratus commence une tournée des huttes en mode téléportation...

 

Zogar Zag s'énerve et va tapper Conan, aider par ses guerriers... pas trop de bobos... au tour suivant Conan en profite pour le décapiter proprement, pendant que Shevatas se repose et qu'Hadratus découvre la princesse dans la hutte du serpent (encore ? quelle surprise !)

Une meute de hyène s'abat sur Shévatas et le fait saigner...

 

Le plan est simple : tuer le guerrier picte qui bloque Conan, pour qu'il défonce la cloison qui le sépare du serpent (et de la princesse) et décapitation :) La réalité : Shevatas s'éloigne des hyènes, lance ses dagues sur le picte qui se défend, se déplace pour le taper au corps à corps et il se défend de nouveau, Hadratus se téléporte et tente de taper le picte mais celui-ci rigole, même pas mal ! Du coup conan s'enerve, décapite le bloqueur, et défonce la cloison, mais n'a plus assez d'énergie pour un coup puissant sur le serpent...

Suite à çà une mêlée confuse au centre du village, Shevatas est tué, le serpent aussi, Conan a mal mais il n'y a plus de pictes au centre, Conan et Hadratus ont 2 tours pour sortir...

Mais sont à cours de gemmes !

 

On retrouve donc Hadratus avec la princesse sur le dos, et Conan qui porte sa hache et la tête de Zogar Zag : il est blessé sévèrement (2 gemmes restantes), tout deux se précipitent vers la sortie... Hadratus est aux portes du village quand 2 guerriers rentrent de la chasse, se précipitent vers Conan en ignorant Hadratus et attaquent Conan... il résiste mais perd encore un peu de sang !

Décision désespérée, au loin les chasseurs approchent en nombre : il faut que Conan puisse se déplacer maintenant, sinon il sera trop loin et il est trop faible pour lancer la tête, Hadratus décide d'un dernier coup d'éclat : tempête d'éclairs pour libérer Conan (en espérant qu'il ne mourra pas dans l'action !)

Résultat : Conan survit mais 1 bloqueur aussi :( 

A son tour l'overlord amène quelques chasseurs qui tuent Conan et les derniers espoirs des héros ! Hadratus dans un dernier geste de dépit supprime tous les chasseurs qui rodent autours du corps de Conan à coups d'éclairs, puis s'enfuit avec la princesse !

 

Bilan : victoire de l'overlord ! mon fils est super content ! (il faut dire qu'il avait mis tout en place : fond sonore Conan, cape d'overlord maléfique...), les nouveaux ont apprécié, l'un d'eux a trouvé que les règles étaient un peu nombreuses, mais qu'l faudrait rejouer...

Le souffle épique était là :) malgré une ambiance un peu bruyante qui n'a pas facilité l'apprentissage du jeu.

Perso un peu déçu par Hadratus que je jouais pour la première fois : comme on a trouvé vite fait la princesse et qu'il n'y avait pas vraiment de troupes à flinguer à coups d'éclairs (ou alors avec des copains sur place), j'ai passé quelques tours en milieu de partie à ne pas faire grand chose...

 

PS : pour la première fois on jouait sur le village des pictes avec les huttes 3D, çà en jette :) (faut dire qu'avec çà + les figs peintes on a épaté la famille :) ), les cloisons en pierre manquent pas mal quand même, faut que je m'y mette !

Cette fois on a retrouvé les jetons cloisons défoncées ! (d'ailleurs mon fils a mis en place la moitié du jeu, pendant que j'expliquais les règles aux autres).

Coté règles, je crois qu'on les a appliquées correctement (peut-être 1 ou 2 cas de passage de tentures sans malus, mais c'est tout...), mais une bonne relecture à tête reposée ne ferait pas de mal ! (je m'y collerai avec à l'arrivée de la v2 des règles)

 

Suite : organiser la campagne du bouquin ? ou un scénario avec les black dragons (mon fils est fan...) mais faut que j'en trouve 1...

 

 

 

6ème partie (fin mai) : spéciale enfants avec la récompense du concours de peinture enfants : La belle Endormie

 

 

Overlord : le fiston (en mode "à fond" : musique de Conan en fond sonore et cape de l'overlord) / Fredrik le hallebardier (moi) et Mahigan le loup (ma fille... trop beau ce loup !)

 

Tour 1 et 2 : les héros se promènent tranquilou en se cachant derrière les tentures pour échapper au black dragon... 5 orbes retournées globalement, Mahigan trouve 2 amulettes ==> c'est parti pour délivrer la princesse !

Tour 3 et 4 : le black dragon attend au milieu du couloir, les héros décident de s'en débarrasser mais il est défendu par des squelettes... Fredrik donne de grand coups circulaires pour se débarrasser des géneurs et Mahigan achève le dragon noir renégat en 2 coups rageurs ! Les héros esquivent aussi pas mal de coups (l'absence d'armure est assez handicapante, la moindre attaque peut faire mal)

Tour 5 : arrivée des héros dans la chambre, qui provoque une invasion de momies (il y en avait 3 en réserve à ce moment là) : l'overlord cible Fredrik qui ne peut plus esquiver (on s'est trop précipité sur ce coup...), les momies frappent de toutes leurs forces et le tue :(

Tour 6 : Mahigan va reveiller la princesse (on ne savait pas trop ce qu'il fallait faire, du coup elle a poussé ses plus beaux hurlements de loups ! enfin au début c'était un peu timide, du coup toute la famille c'est mise à hurler à la lune pour montrer l'exemple ! j'imagine ce qu'on dû penser les voisins :) )

et va voir le cercle maléfique... gardé par 2 squelettes... avec 4 gemmes restant en réserve et les momies qui trainent pas loin, on décide de tenter le tout pour le tout : 2 gemmes pour dégommer les squelettes, 2 gemmes en manipulations...

résultat : 1 squelette tué, il faut maintenant faire 4 (difficulté de 3 plus 1 gène) avec 2 dés jaunes pour que les héros triomphent du mal ! Lancé de dés dans le plus grand silence (1 chance sur 36, c'est mince mais ce sera pire plus tard) ==> 0 succès !

 

Encore un tour ou 2 pour que les momies achèvent le pauvre loup qui a tenté tout ce qu'il a pu sans succès :( : victoire de l'overlord !

 

Au final mon fils est passé par toutes les émotions : prêt à abandonner après la mort du black dragon, triomphant au final ! On s'est bien marré à faire le loup, et on s'est régalés sur une petite map bien sympa et des héros atypiques...

Au delà des caractèristiques, on s'est mis dans l'ambiance "héros ordinaires pas bodybuildés comme conan")

 

Encore un fois merci à la team Overlord et à Monolith pour ce superbe cadeau !

 

 

 

7ème partie (fin mai)... au départ on cherche dans le compendium un scénario à 2 avec mon fils... puis ma fille arrive et du coup on cherche un scénario à 3, et le voisin appelle pour un petit service, on en profite pour proposer à son fils de jouer...

et on tombe sur la campagne pour 4 :  "L'abomination de la rivière noire", on jouera donc "Le village abandonné", décidément on est abonnés aux scénarios de @Popoff, merci :)

 

La distribution : Overlord : mon fils (12 ans) (comme d'habitude, même si les autres commencent à se rebeller, il va devoir laisser sa place !) / Pélias : ma fille (11 ans) / Taurus : copain de mon fils (14 ans) / Pallantides : moi

 

Début de campagne, il est noté que ce scénario est à l'avantage des héros... pas mal (en plus le fiston démarre pas la musique de Conan, et ne met pas sa cape d'overlord, il n'a aucune chance !)

 

Tours 1 et 2 : Les black dragons font le ménage dans les hyènes, l'araignée fait le ménage dans les black dragons... les héros trouvent 3 indices ! c'est bien parti, Taurus veut faire sa fête à l'araignée, mais Pélias et Pallantides ont peur des renforts et veulent continuer l'exploration...

Tours 3 et 4 : On se course dans tous les sens, l'araignée fait mal (Pallantides prend cher !), mais les héros la blesse et trouve un 4ème indice...

Tours 5 : Regroupement de tout le monde à coté de la sortie, les héros ont décidé de fuir avec 4 indices, l'overlord convoque le serpent et le démon ailé pour bloquer la sortie !

La solution viens de Pelias et son sort de peau d'anguille, Palantides et Taurus lui communiquent les indices qu'ils ont trouvé et protègent sa sortie : victoire mineure pour les héros :)

Tours 6 et 7 : Pour la gloire Pallantides et Taurus tentent de se dépétrer du piège en tuant le serpent (bloqueur) mais ne font que le blesser gravement :( en dernier ressort Pallantides meurt en faisant rempart de son corps pour sauver Taurus...

 

Bilan : encore une partie sympa :), résultat mitigé : les héros gagnent 4 indices sur 5 mais n'ont pas trouvé d'équipements supplémentaires...

 

Merci encore pour le compendium bien sympa et rendez-vous dans quelques temps pour la suite ! (j'ai 3 pré-ados qui sont au taquet pour jouer la suite !)

 

PS : mon fils est vraiment à fond dans le truc (ce soir on a même parlé de faire un scénario), son copain aussi (çà ne m'étonnerait pas qu'il demande un Conan pour son Noël...) et ma fille commence à accrocher (et çà c'était pas gagné)

PS : on a failli commencer la campagne, mais n'ayant qu'un pledge barbarian, je dois proxyfier ce qu'il me manque, c'est pas mal avancé, mais pas fini... (manque Zelata : je n'ai pas encore trouvé de fig) et l'impression des fiches des héros)

 

 

 

8ème partie (début juin)

On est 3 joueurs, mon fils et son copain plus moi, on ne jouera donc pas la suite de la campagne de @Popoff, les enfants cherchent des scénarios sur internet et tombent sur "Les tambours du destin"

 

Et pour une fois mon fils ne jouera pas Overlord, puisqu'il s'agit d'un scénario coopératif !

On retrouve donc : mon fils qui jouera Belit, son copain qui joue Hadratus (son truc c'est de balancer des boules de feu partout !), moi qui joue Conan (çà tombe bien j'adore les coups circulaires et les attaques à 6 dés rouge :) !) et on gérera ensemble Shavatas...

 

Le principe est sympa : les héros doivent empécher pendant 12 tours l'arrivée des ennemis dans la hutte centrale qui abrite la pretresse qui est en cours d'invocation pour sauver le village... les ennemis suivent un chemin prédéfini et s'arretent et tapent dès qu'ils rencontrent quelqu'un...

 

Premiers tours faciles car il n'y a que 2 activations (on finira avec 4 activations par tour), les héros en profitent pour faire le tour des coffres et se répartir le matériel tout en défendant les points stratégiques : l'entrée de la hutte de la pretresse et l'arrière pour empecher le serpent d'entrer en défonçant la parois...

Une petite hésitation : est-ce que le serpent et le démon se régénèrent ? on tranche pour "oui" car si on laisse les pictes seuls ils sont faciles à tuer... (et le serpent et le démon ne sont pas si difficile que çà à tuer vu qu'ils n'ont que 4 et 2 points de vie)

 

A partir de là, çà devient un peu plus tactique, le schéma qu'on va repéter 3 ou 4 fois est :

- Conan bourrine le démon ou le serpent dès que possible, et se repose le reste du temps, en restant au milieu du chemin (il a une armure et n'est pas mauvais en parade)

- Hadratus lance des éclairs sur les groupes de pictes, guérit ses camarades au besoin et se repose régulièrement tout en restant à l'écart

- Shevatas et Belit aident du mieux possible (notamment libèrent plusieurs fosi le chemin de Conan pour qu'il se concentre sur les monstres) et bloquent le chemin du serpent ou la case devant la hutte (aidés des garde belit qui se sacrifient régulièrement face aux hyènes et aux pictes)

 

C'est tendu, mais avec 2 potions de vie et Hadratus qui soigne on arrive à rester plutôt en bonne santé...

(d'ailleurs on joue en passant les gemmes directement de la case noire à la verte... du coup çà redonne de l'énergie à celui qui guérit, çà semble un peu puissant... Hadratus c'est parfois soigné sans dépenser d'énergie grace à çà... pas sûr que ce soit la bonne règle)

 

On garde les 2 orbes pour les lancer sur des groupes vers la fin !

Tour 12 : Belit et Conan montent la garde à l'arrière de la hutte, après s'être bien reposés ils peuvent se défendre efficacement contre le serpent, les hyènes, et les pictes qui s'accumulent : "VOUS NE PASSEREZ PAS !" Et c'est la victoire pour les héros !

 

D'ailleurs une fois la victoire assurée, il reste un tour aux héros, Hadratus en profite balancer sa tempête d'éclairs sur la foule pour compléter son tableau de chasse... avec pour résultat 1 seul dégat, comme çà lui semblait un peu faible, il relance... pour au final 5 de dégat ! Bélit encaisse plus ou moins mais Conan est à un doigt de la mort... il est très en colère et décide de balancer l'orbe qu'il gardait en réserve jusque là sur Hadratus...

Shevatas qui gardait la pretresse sort de sa hutte et poignarde Hadratus qui s'empresse de parer...

Bref tout çà finit par une chamaillerie géante, mas l'essentiel est assuré !

 

 

Bilan : on a bien la sensation de harcelement... les ennemis arrivent en vagues et sortent de partout sans qu'on sache d'ou viendra la prochaine menace...

 

Jolies réflexions à 3... une bonne répartition des rôles et un peu de chance (on n'est tombé qu'une fois sur la tuile événement qui déclenche une double activation) et une victoire somme toute assez facile...

Le démon tape fort, mais n'est pas super résistant, notre plus grande crainte était que le serpent ne fracasse l'arrière de la hutte ouvrant une autoroute... mais il a besoin de 2 tours pour le faire : avec son mouvement de 3 il n'arrive que jusqu'au mur mais il ne peut pas le fracasser en 1 tour... du coup il a toujours été accueilli par quelqu'un sur place (pour éviter une double activation qui aurait pu l'amener directement avec la princesse).

 

Quelques coups de malchance (genre l'attaque à 4 dés oranges dont 1 relancé qui donne 1) et des passages chanceux (notamment les activations des 2 derniers tours qui étaient vraiment en  notre faveur et certaines attaques de picte 2 dés jaunes : 0 relancés 0)

Après la partie, on c'est dit qu'il aurait peut-être mieux valu rentrer les gardes de Belit avec la pretresse au cas ou... mais quand on y a pensé, ils étaient déjà morts (même s'ils ont encaissé un grand nombre d'attaques de pictes ou de hyènes)

Modifié par Ariochson
Suite des aventures
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

5ème partie :

Anniversaire de ma fille en famille hier... 17h, on sort de table (déjeuner + gouter dans la foulée...), et on décide de sortir un jeu,

le fiston demande Conan, ma fille Scotland Yard, après vote ce sera conan (vous vous en doutiez, sinon je ne ferais pas de CR ici :w00t: )

 

Scénario : dans les griffes des pictes, Overlord : le fiston (vous commencez à avoir l'habitude), Conan et Shévatas : 2 adultes pas particulièrement joueurs et qui n'avaient jamais joué à Conan, et Hadratus : moi

On commence tranquilou  (remarques des nouveaux : la mise en place est longue...), Shevatas va lancer quelques dagues sur Zogar, Conan se rapproche et tappe un bloqueur au milieu du village...

Hadratus commence une tournée des huttes en mode téléportation...

 

Zogar Zag s'énerve et va tapper Conan, aider par ses guerriers... pas trop de bobos... au tour suivant Conan en profite pour le décapiter proprement, pendant que Shevatas se repose et qu'Hadratus découvre la princesse dans la hutte du serpent (quelle surprise !)

Une meute de hyène s'abat sur Shévatas et le fait saigner...

 

Le plan est simple : tuer le guerier picte qui bloque Conan, pour qui défonce la cloison qui le sépare du serpent (et de la princesse) et décapitation :) La réalité : Shevatas s'éloigne des hyènes, lances ses dagues sur le picte qui se défend, se déplace pour taper le tapper au corps à corps et il se défend, Hadratus se téléporte et tente de taper le picte mais celui-ci rigole, même pas mal ! Du coup conan s'enerve, décapite le bloqueur, et défonce la cloison, mais n'a plus assez pour un coup puissant sur le serpent...

Suite à çà une mélée confuse au centre du village, Shevatas est tué, le serpent aussi, Conan a mal mais il n'y a plus de pictes au centre, Conan et Hadratus ont 2 tours pour sortir...

Mais sont à cours de gemmes !

 

La suite plus tard, je dois partir ! le suspens est à son comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la téléportation :) Hadratus power !!!

 

On retrouve donc Hadratus avec la princesse sur le dos, et Conan qui porte sa hache et la tête de Zogar Zag : il est blessé sévèrement (2 gemmes restantes), tout deux se précipitent vers la sortie... Hadratus est aux portes du village quand 2 guerriers rentrent de la chasse, se précipitent vers Conan en ignorant Hadratus et attaquent Conan... il résiste mais perd encore un peu de sang !

Décision désespérée, au loin les chasseurs approchent en nombre : il faut que Conan puisse se déplacer maintenant, sinon il sera trop loin et il est trop faible pour lancer la tête, Hadratus décide d'un dernier coup d'éclat : tempête d'éclairs pour libérer Conan (en espérant qu'il ne mourra pas dans l'action !)

Résultat : Conan survit mais 1 bloqueur aussi :( 

A son tour l'overlord amène quelques chasseurs qui tuent Conan et les derniers espoirs des héros ! Hadratus dans un dernier geste de dépit supprime tous les chasseurs qui rodent autours du corps de Conan à coups d'éclairs, puis s'enfuit avec la princesse !

 

Bilan : victoire de l'overlord ! mon fils est super content ! (il faut dire qu'il avait mis tout en place : fond sonore Conan, cape d'overlord maléfique...), les nouveaux ont apprécié, l'un d'eux a trouvé que les règles étaient un peu nombreuses, mais qu'l faudrait rejouer...

Le souffle épique était là :) malgré une ambiance un peu bruyante qui n'a pas facilité l'apprentissage du jeu.

Perso un peu déçu par Hadratus que je jouais pour la première fois : comme on a trouvé vite fait la princesse et qu'il n'y avait pas vraiment de troupes à flinguer à coups d'éclairs (ou alors avec des copains sur place), j'ai passé quelques tours en milieu de partie à ne pas faire grand chose...

 

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 à 10:50, Ariochson a dit :

PS : pour la première fois on jouait sur le village des pictes avec les huttes 3D, çà en jette :) (faut dire qu'avec çà + les figs peintes on a épaté la famille :) ), les cloisons en pierre manquent pas mal quand même, faut que je m'y mette !

 

Les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui 6ème partie.. spéciale enfants avec la récompense du concours de peinture : La belle Endormie

 

Overlord : le fiston (en mode "à fond" : musique de Conan en fond sonore et cape de l'overlord) / Fredrik le hallebardier (moi) et Mahigan le loup (ma fille... trop beau ce loup !)

 

Tour 1 et 2 : les héros se promènent tranquilou en se cachant derrière les tentures pour échapper au black dragon... 5 orbes retournées globalement, Mahigan trouve 2 amulettes ==> c'est parti pour délivrer la princesse !

Tour 3 et 4 : le black dragon attend au milieu du couloir, les héros décident de s'en débarrasser mais il est défendu par des squelettes... Fredrik donne de grand coups circulaires pour se débarrasser des géneurs et Mahigan achève le dragon noir renégat en 2 coups rageurs ! Les héros esquivent aussi pas mal de coups (l'absence d'armure est assez handicapante, la moindre attaque peut faire mal)

Tour 5 : arrivée des héros dans la chambre, qui provoque une invasion de momies (il y en avait 3 en réserve à ce moment là) : l'overlord cible Fredrik qui ne peut plus esquiver (on s'est trop précipité sur ce coup...), les momies frappent de toutes leurs forces et le tue :(

Tour 6 : Mahigan va reveiller la princesse (on ne savait pas trop ce qu'il fallait faire, du coup elle a poussé ses plus beaux hurlements de loups ! enfin au début c'était un peu timide, du coup toute la famille c'est mise à hurler à la lune pour montrer l'exemple ! j'imagine ce qu'on dû penser les voisins :) )

et va voir le cercle maléfique... gardé par 2 squelettes... avec 4 gemmes restant en réserve et les momies qui trainent pas loin, on décide de tenter le tout pour le tout : 2 gemmes pour dégommer les squelettes, 2 gemmes en manipulations...

résultat : 1 squelette tué, il faut maintenant faire 4 (difficulté de 3 plus 1 gène) avec 2 dés jaunes pour que les héros triomphent du mal ! Lancé de dés dans le plus grand silence (1 chance sur 36, c'est mince mais ce sera pire plus tard) ==> 0 succès !

 

Encore un tour ou 2 pour que les momies achèvent le pauvre loup qui a tenté tout ce qu'il a pu sans succès :( : victoire de l'overlord !

 

Au final mon fils est passé par toutes les émotions : prêt à abandonner après la mort du black dragon, triomphant au final ! On s'est bien marré à faire le loup, et on s'est régalés sur une petite map bien sympa et des héros atypiques...

Au delà des caractèristiques, on s'est mis dans l'ambiance "héros ordinaires pas bodybuildés comme conan")

 

Encore un fois merci à la team Overlord et à Monolith pour ce superbe cadeau !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème partie aujourdhui... au départ on cherche dans le compendium un scénario à 2 avec mon fils... puis ma fille arrive et du coup on cherche un scénario à 3, et le voisin appelle pour un petit service, on en profite pour proposer à son fils de jouer...

et on tombe sur la campagne pour 4 :  "L'abomination de la rivière noire", on jouera donc "Le village abandonné", décidément on est abonnés aux scénarios de @Popoff, merci :)

 

La distribution : Overlord : mon fils (12 ans) (comme d'habitude, même si les autres commencent à se rebeller, il va devoir laisser sa place !) / Pélias : ma fille (11 ans) / Taurus : copain de mon fils (14 ans) / Pallantides : moi

 

Début de campagne, il est noté que ce scénario est à l'avantage des héros... pas mal (en plus le fiston démarre pas la musique de Conan, et ne met pas sa cape d'overlord, il n'a aucune chance !)

 

Tours 1 et 2 : Les black dragons font le ménage dans les hyènes, l'araignée fait le ménage dans les black dragons... les héros trouvent 3 indices ! c'est bien parti, Taurus veut faire sa fête à l'araignée, mais Pélias et Pallantides ont peur des renforts et veulent continuer l'exploration...

Tours 3 et 4 : On se course dans tous les sens, l'araignée fait mal (Pallantides prend cher !), mais les héros la blesse et trouve un 4ème indice...

Tours 5 : Regroupement de tout le monde à coté de la sortie, les héros ont décidé de fuir avec 4 indices, l'overlord convoque le serpent et le démon ailé pour bloquer la sortie !

La solution viens de Pelias et son sort de peau d'anguille, Palantides et Taurus lui communiquent les indices qu'ils ont trouvé et protègent sa sortie : victoire mineure pour les héros :)

Tours 6 et 7 : Pour la gloire Pallantides et Taurus tentent de se dépétrer du piège en tuant le serpent (bloqueur) mais ne font que le blesser gravement :( en dernier ressort Pallantides meurt en faisant rempart de son corps pour sauver Taurus...

 

Bilan : encore une partie sympa :), résultat mitigé : les héros gagnent 4 indices sur 5 mais n'ont pas trouvé d'équipements supplémentaires...

 

Merci encore pour le compendium bien sympa et rendez-vous dans quelques temps pour la suite ! (j'ai 3 pré-ados qui sont au taquet pour jouer la suite !)

 

PS : mon fils est vraiment à fond dans le truc (ce soir on a même parlé de faire un scénario), son copain aussi (çà ne m'étonnerait pas qu'il demande un Conan pour son Noël...) et ma fille commence à accrocher (et çà c'était pas gagné)

PS : on a failli commencer la campagne, mais n'ayant qu'un pledge barbarian, je dois proxyfier ce qu'il me manque, c'est pas mal avancé, mais pas fini... (manque Zelata : je n'ai pas encore trouvé de fig) et l'impression des fiches des héros)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ariochson a dit :

et on tombe sur la campagne pour 4 :  "L'abomination de la rivière noire", on jouera donc "Le village abandonné", décidément on est abonnés aux scénarios de @Popoff, merci

De rien, tout le plaisir est pour moi ! :) C'est sympa de créer des scénarios, mais c'est encore mieux de savoir qu'ils sont joués et appréciés.

Bonne chance pour la suite ! :cp_precis:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème partie (début juin)

On est 3 joueurs, mon fils et son copain plus moi, on ne jouera donc pas la suite de la campagne de @Popoff, les enfants cherchent des scénarios sur internet et tombent sur "Les tambours du destin"

 

Et pour une fois mon fils ne jouera pas Overlord, puisqu'il s'agit d'un scénario coopératif !

On retrouve donc : mon fils qui jouera Belit, son copain qui joue Hadratus (son truc c'est de balancer des boules de feu partout !), moi qui joue Conan (çà tombe bien j'adore les coups circulaires et les attaques à 6 dés rouge :) !) et on gérera ensemble Shavatas...

 

Le principe est sympa : les héros doivent empécher pendant 12 tours l'arrivée des ennemis dans la hutte centrale qui abrite la pretresse qui est en cours d'invocation pour sauver le village... les ennemis suivent un chemin prédéfini et s'arretent et tapent dès qu'ils rencontrent quelqu'un...

 

Premiers tours faciles car il n'y a que 2 activations (on finira avec 4 activations par tour), les héros en profitent pour faire le tour des coffres et se répartir le matériel tout en défendant les points stratégiques : l'entrée de la hutte de la pretresse et l'arrière pour empecher le serpent d'entrer en défonçant la parois...

Une petite hésitation : est-ce que le serpent et le démon se régénèrent ? on tranche pour "oui" car si on laisse les pictes seuls ils sont faciles à tuer... (et le serpent et le démon ne sont pas si difficile que çà à tuer vu qu'ils n'ont que 4 et 2 points de vie)

 

A partir de là, çà devient un peu plus tactique, le schéma qu'on va repéter 3 ou 4 fois est :

- Conan bourrine le démon ou le serpent dès que possible, et se repose le reste du temps, en restant au milieu du chemin (il a une armure et n'est pas mauvais en parade)

- Hadratus lance des éclairs sur les groupes de pictes, guérit ses camarades au besoin et se repose régulièrement tout en restant à l'écart

- Shevatas et Belit aident du mieux possible (notamment libèrent plusieurs fosi le chemin de Conan pour qu'il se concentre sur les monstres) et bloquent le chemin du serpent ou la case devant la hutte (aidés des garde belit qui se sacrifient régulièrement face aux hyènes et aux pictes)

 

C'est tendu, mais avec 2 potions de vie et Hadratus qui soigne on arrive à rester plutôt en bonne santé...

(d'ailleurs on joue en passant les gemmes directement de la case noire à la verte... du coup çà redonne de l'énergie à celui qui guérit, çà semble un peu puissant... Hadratus c'est parfois soigné sans dépenser d'énergie grace à çà... pas sûr que ce soit la bonne règle)

 

On garde les 2 orbes pour les lancer sur des groupes vers la fin !

Tour 12 : Belit et Conan montent la garde à l'arrière de la hutte, après s'être bien reposés ils peuvent se défendre efficacement contre le serpent, les hyènes, et les pictes qui s'accumulent : "VOUS NE PASSEREZ PAS !" Et c'est la victoire pour les héros !

 

IMG_2385.JPG

 

D'ailleurs une fois la victoire assurée, il reste un tour aux héros, Hadratus en profite balancer sa tempête d'éclairs sur la foule pour compléter son tableau de chasse... avec pour résultat 1 seul dégat, comme çà lui semblait un peu faible, il relance... pour au final 5 de dégat ! Bélit encaisse plus ou moins mais Conan est à un doigt de la mort... il est très en colère et décide de balancer l'orbe qu'il gardait en réserve jusque là sur Hadratus...

Shevatas qui gardait la pretresse sort de sa hutte et poignarde Hadratus qui s'empresse de parer...

Bref tout çà finit par une chamaillerie géante, mas l'essentiel est assuré !

 

 

Bilan : on a bien la sensation de harcelement... les ennemis arrivent en vagues et sortent de partout sans qu'on sache d'ou viendra la prochaine menace...

 

Jolies réflexions à 3... une bonne répartition des rôles et un peu de chance (on n'est tombé qu'une fois sur la tuile événement qui déclenche une double activation) et une victoire somme toute assez facile...

Le démon tape fort, mais n'est pas super résistant, notre plus grande crainte était que le serpent ne fracasse l'arrière de la hutte ouvrant une autoroute... mais il a besoin de 2 tours pour le faire : avec son mouvement de 3 il n'arrive que jusqu'au mur mais il ne peut pas le fracasser en 1 tour... du coup il a toujours été accueilli par quelqu'un sur place (pour éviter une double activation qui aurait pu l'amener directement avec la princesse).

 

Quelques coups de malchance (genre l'attaque à 4 dés oranges dont 1 relancé qui donne 1) et des passages chanceux (notamment les activations des 2 derniers tours qui étaient vraiment en  notre faveur et certaines attaques de picte 2 dés jaunes : 0 relancés 0)

Après la partie, on c'est dit qu'il aurait peut-être mieux valu rentrer les gardes de Belit avec la pretresse au cas ou... mais quand on y a pensé, ils étaient déjà morts (même s'ils ont encaissé un grand nombre d'attaques de pictes ou de hyènes)

 

IMG_2384.JPG

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

9ème partie : (mi-juin)

Test d'un scénario maison : "Piller la cave" :

 

Le scénario est ici : https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=763 et la genèse, les détails de création sont ici :

Aux manettes : Belit la tigresse (le fiston), Taurus (moi) et Valéria qui sera jouée en commun... pas d'overlord, c'est un scénario coopératif !

On met en place le plateau, on complète les équipements des héros, on change Belit pour Belit la tigresse et c'est parti :

le but pour les héros sera de distribuer des invitations pour le banquet d'anniversaire de Conan, et de chaparder quelques tonneaux au nez et à la barbe de la garde et de son capitaine :)

 

Premier tour on décide de s'occuper du capitaine de la garde qui est accoudé un peu plus loin au comptoir...

C'est un fiasco, au tour de l'overlord les renforts arrivent et commencent à massacrer les héros

==> Bref on décide de recommencer mais cette fois-ci en branchant les cerveaux !

On va jouer au chat et à la souris : Taurus et Valéria foncent vers les étages pour inspecter les chambres et attirer les gardes et le capitaine vers le 1er étage pendant que Bélit se cache au rez de chaussé...

 

Pendant quelques tours on va rester dans cette configuration jusqu'à ce que la plupart des chambres soient ouvertes, c'est assez tendu : on joue à cache-cache, chacun son tour se planque ou au contraire se met en avant pour attirer l'attention...

On procède à quelques ajustements : les gardes par paquets de 5 c'est trop violent, on passe à 3 gardes par tuile, le démon noir prévu dans la réserve c'est trop aussi, du coup on remplace par l'araignée :)

 

Tour 6 ou 7, Taurus se place en haut de la balustrade pour attirer les foudres du capitaine, puis fonce se cacher dans la réserve avec Belit qui profite d'être insaisissable pour faire des aller et venue entre la réserve et le chameau en traversant le groupe de gardes qui bloquent l'entrée...

Valéria finit de visiter les chambres à l'étage et élimine les archers qui peuvent être dangereux !

Tour 8 (sur 10)  Taurus fait le ménage à l'entrée avec une orbe explosive, et prend un tonneau au passage, Valéria vient le rejoindre à l'entrée et Belit commence un aller retour chargée de tonneaux (en abandonnant armes et armures !)

Tour 9 les héros s'enfuient avec 6 tonneaux (c'est le maximum), mais en ayant seulement réussi à inviter  Amboola et Balthus, Hadratus ne viendra donc pas au banquet :(

 

 

Conclusion : j'ai bien aimé le mécanisme amenant à jouer avec les lignes de vue : se montrer pour attirer d'un coté, ou au contraire se cacher... première écriture de scénario : c'est difficile à équilibrer ! (et encore là je compte avoir un scénario coopératif, ce n'est pas trop grave si le travail des héros est "un peu" facilité :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité