Aller au contenu

Livret de règles V2 : pledge manager fermé !


Messages recommandés

De mon côté je ne comprends même pas comment on pourrais envisager Conan sans nichons....mais bon je dois être trop "année 80" ou des pubs de nichon on en avait tout le tour du ventre pour nous vendre yaourt et autre shampoing...et ceux pour mon plus grand plaisir ! 

Bref, les nichons, c'est la vie !! (le gras aussi) :x

 

edit : et je trouve le côté "kitsch" voir "grotesque" des illustrations parfait aussi. Pour moi ça va de pair avec l’univers de Mr Howard (Conan à été inventé en 1932 quand même)

800px-Weird_Tales_1934-08_-_The_Devil_in

 

Modifié par Hohyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la couv' avec le Barbare casqué et la fille sur la table sacrificielle, c'est ça?

Elle est pas mal pourtant. Peut être pas assez "héroïque" ou un peu équivoque (je ne sais pas trop si le personnage principal va la sauver ou la couper en deux)

Je m'en fout un peu des couverture, d'ailleurs, c'est la contenu qui m'interresse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, razorspoon a dit :

C'est la couv' avec le Barbare casqué et la fille sur la table sacrificielle, c'est ça?

Elle est pas mal pourtant. Peut être pas assez "héroïque" ou un peu équivoque (je ne sais pas trop si le personnage principal va la sauver ou la couper en deux)

Je m'en fout un peu des couverture, d'ailleurs, c'est la contenu qui m'interresse. ;)

C'est bien celle là 

Livret-Heros-FR-1.jpg

Modifié par Hohyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Conan sauta à bas de son cheval et s'élança après eux. Il pénétra dans une salle où brillait une lueur impie ; pourtant, au-dehors, le crépuscule tombait rapidement. Sur un autel de jade noir était étendue Yasmela, son corps nu luisant comme de l'ivoire dans cette étrange lueur. Ses vêtements gisaient sur le sol, épars, comme s'ils avaient été arrachés avec une hâte brutale. Natohk fit face au Cimmérien ; il était d'une taille et d'une maigreur inhumaines, vêtu de soieries d'un vert éclatant. Il rejeta son voile en arrière et Conan contempla les traits qu'il avait vus représentés sur la pièce d'or zugite. [...] 

Conan alla jusqu'à l'autel et prit Yasmela dans ses bras maculés de sang. Elle jeta convulsivement ses bras d'un blanc laiteux autour du cou du barbare, éclatant en sanglots et refusant de le lâcher. -Par les démons de Crom, ma fille! grogna-t-il. Laisse-moi donc! Cinquante mille hommes ont péri aujourd'hui et il me reste du travail à faire ... -Non! s'exclama-t-elle, s'accrochant à lui avec une force frénétique. (Sa peur et la passion la rendaient en cet instant aussi barbare que lui.) Je ne te laisserai pas partir! Je t'appartiens, par le feu, l'acier et le sang! Et tu m'appartiens! Là-bas, j'appartiens à mon peuple ... ici, je n'appartiens qu'à moi ... et à toi! Tu ne t'en iras pas !

Robert E. Howard - Le Colosse Noir

Pour moi, cette couverture, c'est ça !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec les nichons, le problème est plus dans la composition. Le coup de la filles offerte devant le barbare triomphant c'est bien le genre d'imagerie puérile qui ne profite pas à Conan. Ça aurait été une illustration d'intérieur je n'aurais sans doute pas relevé mais en faire une couverture signifierait que c'est représentatif de quelque chose. 

A titre de comparaison prenez la couverture du compendium. Evocatrice de danger, mystère et aventure elle a été unanimement saluée. Et, personnellement, elle me semble bien plus fidèle à l'univers Conan même si on ne peux la ratacher à aucun morceau de texte existant.

Conan est un personnage génial dont je serais fan même sans fantasmes de puceaux s'étalant en pleine page. Et si vous etes à court d'arguments, vous pouvez toujours m'appeler SJW.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bawon Samdi a dit :

Rien à voir avec les nichons, le problème est plus dans la composition. Le coup de la filles offerte devant le barbare triomphant c'est bien le genre d'imagerie puérile qui ne profite pas à Conan. Ça aurait été une illustration d'intérieur je n'aurais sans doute pas relevé mais en faire une couverture signifierait que c'est représentatif de quelque chose. 

A titre de comparaison prenez la couverture du compendium. Evocatrice de danger, mystère et aventure elle a été unanimement saluée. Et, personnellement, elle me semble bien plus fidèle à l'univers Conan même si on ne peux la ratacher à aucun morceau de texte existant.

Conan est un personnage génial dont je serais fan même sans fantasmes de puceaux s'étalant en pleine page. Et si vous etes à court d'arguments, vous pouvez toujours m'appeler SJW.

A oui ca concerne la composition effectivement, je comprend mieux :) Merci Baron ! (pitié pas de vaudou sur moi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pourrais peut-être faire, c'est ouvrir un topic dédié a la cause, vraiment. Parce-que si tu considères que l'on manque d’arguments car on ne te réexplique pas une énième fois.... parce-que si tu ne lis même pas le message qui précède le tiens... je ne sais pas pour les autres mais moi ça va me gonfler. :/

 

Signé: un admin puéril,  puceau mais admin quand même..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SentMa a dit :

Ce que tu pourrais peut-être faire, c'est ouvrir un topic dédié a la cause, vraiment. Parce-que si tu considères que l'on manque d’arguments car on ne te réexplique pas une énième fois.... parce-que si tu ne lis même pas le message qui précède le tiens... je ne sais pas pour les autres mais moi ça va me gonfler. :/

 

Signé: un admin puéril,  puceau mais admin quand même..

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hohyss a dit :

A ben c'est top d'avoir "l'envers du décors" ! 

Tu sais d'ou elle viens cette illustration ? @SentMa 

 

edit : faut vraiment que je me replonge dans les livres moi...

J'allais dire le colosse noir mais je dis peut-être une ânerie, faudra attendre @Pallantides qui en saura certainement plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hohyss a dit :

A ben c'est top d'avoir "l'envers du décors" ! 

Tu sais d'ou elle viens cette illustration ? @SentMa 

L'illustration d'origine (1968) était destinée au livre Conan the Avenger publié par Lancer Books, elle est différente de la version montrée par SentMa, qui est une révision datant de 1980. Notez que sur l'originale, la femme n'est pas nue.

Frazetta-06-Conan_the_Avenger.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SentMa a dit :

Le travail de lumiere, mais aussi les proportions: Conan ressemble a un hobbit casqué.... xD

Naan ! sans déconner ?? C'est Conan ?! la je suis sur le c** ! Je croyais voir un Gnome bossu (genre méchant lambda) ! Effectivement la couv perd de sa superbe du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bawon Samdi a dit :

A priori Asmodé se chargera de transmettre des exemplaires aux boutiques mais j'ignore les modalités exactes.

Le problème c'est que je l'ai acheté en ligne a une boutique a Grenoble et j'habite dans le sud-ouest...c'est mort!

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité