Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Voici le scénario opposant un Overlord à un autre que j'avais conçu pour le concours de la Saint Valentin "OL VS OL" organisé par le forum.

Coup de foudre à la cimmérienne est basé sur la nouvelle "La Reine de la Côte noire".

J'avais pensé que l'unique histoire d'amour de Conan narrée par R.E Howard mettant en scène la première rencontre de Bêlit et Conan ferait un bon sujet pour ce concours.

Comme j'avais quelques problèmes avec la défense passive de 3 de la tuile de Conan, de Zaporavo et des sbires avec 2 en défense passive et que je ne souhaitais pas ajouter des règles farfelues ou modifier les stats des tuiles, j'ai choisi de rajouter les Héros Conan (la version de base de Conan correspondait bien à ce que je voulais faire) et Bêlit la Tigresse car je n'avais jamais mis en scène ce personnage et que ses caractéristiques très différentes de celles Conan me semblaient aussi amusantes que thématiques à jouer.

Pour autant les sbires ont un rôle important à jouer dans les objectifs du scénario car ils permettent de remporter des points de victoire de par leur nombre pour déterminer à quel camp revient le contrôle de la proue et de la poupe de l'Argus et en éliminant les Héros adverses.

Ce scénario nécessite 2 boîtes de Conan pour être joué ou requiert quelques aménagements, si vous ne disposez pas de 2 boîtes du jeu. En effet, chaque camp devra gérer son propre livre de Skélos en plus de leur Héros et de leurs sbires.

Vous pouvez imprimer un second Livre de Skelos en le téléchargeant ici : https://the-overlord.com/index.php?/topic/306-concours-de-scénarios-n°1/

Concernant les 10 de Gardes de Bêlit, si vous ne disposez pas du nombre de figurines suffisant mais que vous avez l'add on Chasseurs de sorcièes kushites ainsi qu'un King pledge Conan, je vous suggère d'échanger la figurine d'Ageera par la figurine de Shubba, d'utiliser ce dernier ainsi que les 3 autres chasseurs Kushites (Afari, Shafiah et Ghayoor) et la figurine d'Amboola pour figurer les 5 autres Gardes de Bêlit.

Si vous ne possedez pas de l'add on Chasseurs de sorcières kushites, je vous propose d'utiliser les figurines de 5 Gardes bossoniens ainsi que la figurine du Capitaine ou un Garde bossonien supplémentaire pour remplacer les Pirates aux socles bleus et oranges et d'utiliser ces 5 Pirates en guise des 5 Gardes de Bêlit. 

Lors de parties tests, il semblait équilibré.

Ce scénario peut se jouer aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs. Dans chaque camp, l'un des joueurs joue l'Overlord et l'autre incarne un Héros.

Je souhaite avoir un retour sur ce scénario, sur sa jouabilité. Vos avis et critiques sont les très bienvenus. :)

Il est prévu que les textes d'ambiance ainsi que les fins alternatives soient revus 

Merci d'avance à vous.

Coup de foudre à la cimmerienne.pdf

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité