Aller au contenu

Halos en 3D


Roolz

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Halos reçus ce midi :) c'est bien cool !

Y'a plus qu'à essayer sur les figs et à les peindre :sorcerer:

 

C'est la première fois que j'ai un truc imprimé 3D...

Du coup je suis un peu étonné du coté un peu "granuleux"... c'est particulier au modèle ? à l'impression shapeway ?

J'avais cru qu'on verrai plutôt de minuscules couches ?

 

PS : c'est pas un problème, au contraire, juste de la curiosité de débutant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ariochson a dit :

Halos reçus ce midi :) c'est bien cool !

Y'a plus qu'à essayer sur les figs et à les peindre :sorcerer:

 

C'est la première fois que j'ai un truc imprimé 3D...

Du coup je suis un peu étonné du coté un peu "granuleux"... c'est particulier au modèle ? à l'impression shapeway ?

J'avais cru qu'on verrai plutôt de minuscules couches ?

 

PS : c'est pas un problème, au contraire, juste de la curiosité de débutant !

 

 

 

La texture est propre à la techno de fabrication SLS (frittage laser sélectif).

De la poudre de nylon est chauffée par un laser qui colle les grains ensemble. C'est pas 100% fondu/monobloc, il y a de la porosité, donc un aspect un peu granuleux.

 

Il y a effectivement des couches (la couche SLS en réglage standard c'est 120µm, ça peut descendre à 60µm en HD). Mais même en 120µm les couches sont assez discrètes.

 

L'aspect granuleux et les couches sont +/- visibles suivant l'orientation du modèle dans la machine. Par exemple avec les halos normalement j'ai spécifié l'orientation en prod pour qu'au final le côté supérieur du halo soit plus "lisse" que le côté inférieur. Si on les regarde d'en dessous, normalement on voit plus les couches.

 

Le côté granuleux est très atténué une fois passés la sous-couche, la peinture, et le vernis (cf. les photos de mes machins 3D peints).

 

Voilà voilà.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :)

Les quelques objets imprimés 3D que j'avais vu étaient fait avec des imprimantes perso... du coup pas le même procédé :)

 

Le jour où une imprimante 3D arrivera à la maison se rapproche de plus en plus...

je suis de plus en tenté et mes enfants commencent aussi à s'y intéresser !

(ils ont vu une démo à un journée des association il n'y a pas longtemps... et ma fille a tout de suite embrayer : "cool je pourrais me faire des perles... et puis y'a surement plein de trucs à faire..." et mon fils "on pourrait faire des figurines warhammer ?" quand il va voir les halos ce soir, je suis sûr que çà va revenir...)

 

Après y'a le coté de la modélisation qui demande un apprentissage élevé quand même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ariochson a dit :

Merci pour les infos :)

Les quelques objets imprimés 3D que j'avais vu étaient fait avec des imprimantes perso... du coup pas le même procédé :)

 

Le jour où une imprimante 3D arrivera à la maison se rapproche de plus en plus...

je suis de plus en tenté et mes enfants commencent aussi à s'y intéresser !

(ils ont vu une démo à un journée des association il n'y a pas longtemps... et ma fille a tout de suite embrayer : "cool je pourrais me faire des perles... et puis y'a surement plein de trucs à faire..." et mon fils "on pourrait faire des figurines warhammer ?" quand il va voir les halos ce soir, je suis sûr que çà va revenir...)

 

Après y'a le coté de la modélisation qui demande un apprentissage élevé quand même...

Alors avec une machine "maison" FDM (à dépot de fil), les figs Warhammer c'est mort de chez mort (ou laid de chez laid, au choix)

Même avec une grosse machine SLS à 600000$ comme celle utilisée pour les halos, la résolution n'est pas suffisante.

 

Par contre les machines FDM domestiques, pour des gros pions de jeu pas trop complexes, ou des décors Warhammer, ça peut marcher très bien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roolz a dit :

Alors avec une machine "maison" FDM (à dépot de fil), les figs Warhammer c'est mort de chez mort (ou laid de chez laid, au choix)

Même avec une grosse machine SLS à 600000$ comme celle utilisée pour les halos, la résolution n'est pas suffisante.

C' est vrai on arrive pas a une qualité comparable à nos jolie figs Conan. Par contre l'outil est utile pour des petits plus bien sympa : décors ( les éboulis de certains scénarios de Conan) boites de rangement ( pions, cartes et figs),...

Il y a 5 heures, Ariochson a dit :

 

Le jour où une imprimante 3D arrivera à la maison se rapproche de plus en plus...

je suis de plus en tenté et mes enfants commencent aussi à s'y intéresser !

(ils ont vu une démo à un journée des association il n'y a pas longtemps... et ma fille a tout de suite embrayer : "cool je pourrais me faire des perles... et puis y'a surement plein de trucs à faire..." et mon fils "on pourrait faire des figurines warhammer ?" quand il va voir les halos ce soir, je suis sûr que çà va revenir...)

J'en ai une depuis un an et c est un super outil avec les enfants... ca reste assez magique de pouvoir modéliser des milliards de trucs.

Et on peut faire des figurines pas trop degueux qui raviront de toutes façon nos charmants bambins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, titolag a dit :

C' est vrai on arrive pas a une qualité comparable à nos jolie figs Conan. Par contre l'outil est utile pour des petits plus bien sympa : décors ( les éboulis de certains scénarios de Conan) boites de rangement ( pions, cartes et figs),...

J'en ai une depuis un an et c est un super outil avec les enfants... ca reste assez magique de pouvoir modéliser des milliards de trucs.

Et on peut faire des figurines pas trop degueux qui raviront de toutes façon nos charmants bambins....

Faut pas dire çà...

c'est mal de moubourrer un pauvre innocent déjà à moitié convaincu :(

 

Heu, tu peux en toucher un mot à ma femme, c'est bientôt mon anniv :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ariochson a dit :

Heu, tu peux en toucher un mot à ma femme, c'est bientôt mon anniv

... suis sur qu'elle y trouvera son compte aussi;)

Tu es sur Paris j ai vu. Suis pas très loin... Si tu a envie ( ou besoin pour ta femme) de venir voir mon imprimante, ca sera l'occasion de faire connaissance... c'est tjrs frustrant de discuter avec des gens sans les voir en vrai.

 

Modifié par titolag
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 3 heures, Roolz a dit :

Pour info, on m'a communiqué un code promo "FdP gratos" Shapeways :  SHIPITFREE.

Il ne marche pas chez moi mais visiblement chez d'autres c'est OK.

Sur 2 commandes récentes j'ai utilisé avec succès GREETINGS10 et GREETINGS15 qui donnent respectivement 10% et 15% de réduc sur les pièces.

 

Merci pour le code, j'en ai profité pour commander les Cloisons défoncées et les Halos :ambidextre:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code a l'air de marcher de mon côté aussi ... mais je fais un blocage au moment du check out. .. pu**** que ça fait cher quand même ... va falloir que je renonce à des trucs ... (vais peut être me contenter des cloisons brisées. ..)

[Edit] non mais en fait non ... ça met quand même la cloison à 6€ pièce. .. (Ça fait trop cher le confort de jeu pour moi pour l'instant :D)

Modifié par Lampourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je gratte un peu en faisant les cloisons en 2 parties à assembler et coller (sol + mur).

Le set de 3 cloisons passe à 16.50$ au lieu de 19$ (environ -0.8$/cloison). Le gain sera similaire pour un set de 2 ou 4.

Je ne sais pas si ça en vaut la chandelle, c'est un peu moins cher mais il y a un peu de montage à faire.

Des avis?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Roolz a dit :

Bon je gratte un peu en faisant les cloisons en 2 parties à assembler et coller (sol + mur).

Le set de 3 cloisons passe à 16.50$ au lieu de 19$ (environ -0.8$/cloison). Le gain sera similaire pour un set de 2 ou 4.

Je ne sais pas si ça en vaut la chandelle, c'est un peu moins cher mais il y a un peu de montage à faire.

Des avis?

Tu as des visuels déjà de ladite cloison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité