Aller au contenu

Halos en 3D


Roolz

Messages recommandés

Pour ma part, je serais également preneur des halos, si tu devais les mettre en ligne sur ta boutique: la version pion en carton ne me satisfait pas trop et j'aime beaucoup l'idée d'une version 3D.

Par contre une question: est-ce qu'il faut s'attendre à ce que la peinture du bord du socle soit griffée à force de manipulation? J'ai constaté ça avec les sous-socles de couleurs pour les chasseurs pictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Not Quite Dead a dit :

Par contre une question: est-ce qu'il faut s'attendre à ce que la peinture du bord du socle soit griffée à force de manipulation? J'ai constaté ça avec les sous-socles de couleurs pour les chasseurs pictes.

Mets-tu du verni une fois tes figurines peintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui génère du frottement génère de l'usure, au bout d'un moment. C'est les lois de la physique.
Tu peux user un rail de chemin de fer en le frottant avec du pain de mie, faut juste être très patient.

Le seul moyen de ne pas avoir de frottement c'est de ne pas avoir de contact ou pas de mouvement. Mais là ça marche beaucoup beaucoup moins bien, forcément :).

Dans ce cas précis c'est impossible à prédire. C'est conçu pour que ça frotte pas trop, mais il y a trop de paramètres, en particulier des tolérances importantes sur les dimensions qui vont jouer énormément sur les forces appliquées. Ca peut prendre 5 secondes ou 50 ans.

Dans tous les cas, une fig de jeu manipulée souvent, il faut la vernir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, dans The Green Mile, le mec y creuse, et c'est un pote avec avec un renoi balaise qui lui file des cuillères et un poster.
Dans Shawshank Redemption, le mec y creuse pas, et c'est un pote avec un renoi super balaise qui a des pouvoirs de ouf.

Dans les deux, heureusement qu'il ya un renoi, sinon ce serait nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Argone a dit :

Et t'as encore inversé, accessoirement :D 

C'est la faute aux pouvoirs du renoi ! :D

Il y a 3 heures, Not Quite Dead a dit :

Je n'ai jamais vu ces films sur Renoir. Je trouve assez logique qu'il file des posters, mais j'ignorais qu'il était aussi dans le commerce de la petite cuillère ou qu'il ait des pouvoirs. C'est canon, tout ça? o.O

Avec les peintres on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  halos sont en retard....
Ils sont finis de fabriquer depuis plusieurs jours, mais y'a des pièces en multicolore que j'ai commandées en même temps qui sont pas finies, donc ça retarde  l'expé. Je note d'ailleurs que shapeways sont assez précis sur leurs estimations de shipping, mais le full colour semble plus sujet à retard de fab que le nylon (qui est souvent en avance d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walaa...

large.halos01_625.jpg.c18031490cb20dad14

Ca marche bien. Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux niveau ajustement, compte tenu des tolérances sur les diamètres des socles, sinon risque que la fig se sépare du halo (enfin ça dépend de la fig et de son batch de prod, of course).
Vu que la lime à épaissir n'a pas encore été inventée, je préfère rester comme ça. Au pire si c'est trop serré les nervures se grattent au cutter en 30 secondes (en fait, y'a accès, c'est facile).

Note :
Si on utilise des socles acrylique transparents, c'est trop serré, il faut gratter (idem pour mes compteurs de points rotatifs, d'ailleurs).
Les socles acryliques en découpe laser sont plus précis (et un chouia plus gros en moyenne) que les socles d'origine injectés..

 

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super joli, çà me fait envie, mais 10€ de frais de port :blue: (j'espère que la TVA est incluse ?)

Si y'a moyen de grouper çà avec remise en main propre sur Paris... (en mode je suis pas pressé)

pour 1 lot : 20€ ==> 20/personne

pour 2 lots : 28€ ==> 14€/personne

Pour 4 lots :  46€ ==> 11,50€/personne

Pour 6 lots : 64€ ==> 10,60€/personne

Pour 8 lots : 82€ ==> 10,10€/personne

 

Roolz tu me corriges si je dis des bêtises :)

Y'a des offres FdP offerts de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la TVA est incluse bien sûr. Les 10 roros de FdP c'est du UPS remis contre signature (ça arrive en 2 jours et c'est jamais perdu), ceci explique cela. Mais ça dépend du pays de destination (par exemple Benelux et USA c'est moins cher, Australie c'est hyper cher).
C'est pour ça que je passe toujours des commandes de plusieurs trucs en même temps, pour lisser les FdP.

Des fois y'a des promos "FdP gratos dans le monde entier", mais soyons clairs c'est rare. Je crois que la dernière était en novembre 2016...

Y'a aussi l'option "extended shipping" au checkout, qui donne une réduc de 10 à 15% sur toutes les pièces en nylon. Sur une grosse commande ça joue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité