Aller au contenu

Déplacements gratuits des héros


Yorkmouth

Messages recommandés

Bonjour,

Dans les règles du jeu (des héros) il y a écrit que le reliquat des points de déplacement gratuit est perdu si on décide d'interrompre un mouvement pour exécuter une action (combat, manipulation, etc).

Mais quid si le héros ne se déplace pas, qu'il tape un sbire qui est dans sa zone et qu'il décide de se déplacer après avoir tué le sbire ? En gros ça revient à faire 0 déplacement, 1 attaque, déplacement gratuit.

J'ai toujours considéré que le héro conservait ses déplacements gratuits dans ce cas. Cela n'a apparemment pas cassé l'équilibre des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble que n'interdit de jouer les mouvements gratuits après une autre action.

Cependant, je crois bien que c'est une des modifs des règles pour Batman qui impose la perte des mouvements gratuits si le héros est engagé dans un combat et qu'il ne fait pas ses mouvements gratuits avant de combattre. Je ne sais pas si cette règle est présente dans la V2.

Personnellement, je joue comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste comme vous le jouez.

Si un héros commence par autre chose que son mouvement gratuit, genre une attaque ou une manipulation, il lui reste l'intégralité de son mouvement gratuit puisqu'il ne l'a pas entamé. 

Par contre, si un héros (qui a 2 de mvt gratuit) fait une attaque par exemple, puis il bouge de une case pour faire encore une attaque (par exemple), il n'a plus de mouvement gratuit car il l'a entamé. Il devra payer des gemmes pour se déplacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

afin de clarifier la règle sur la perte des points de mouvement gratuit, en particulier dans le lancement d'un sort, j'ai posé la question directement à Monolith qui a eu la gentillesse de répondre.

Malheureusement, je trouve que la V2 n'est pas encore suffisamment claire sur ce point.

Pourtant la règle est finalement simple : pour les héros, toute interruption qui entraîne une pause dans la phase de déplacement gratuit, annule les points de mouvements restants (néanmoins un héros peut démarrer son tour par une autre action, avant d'utiliser ses déplacements gratuits)

Pour l'OL, c'est radical, le déplacement gratuit est la première chose à faire pour un personnage. sous peine de perdre la totalité ou le reliquat de PM.

Voici la réponse que j'ai obtenue :

Citation

 

Côté Héros et Overlord: un sort est une interruption et donc votre 2nd exemple est faux.
Si un sort est lancé alors qu'il reste du mouvement de base à la figurine, le reliquat est perdu.
cela donne:
- j'active mon lanceur de sort,
- je me déplace avec une partie des points de base de mouvement
- je lance un sort
je perd le reliquat éventuel de mes points de mouvement
- j'attaque
 
Côté Overlord: Il commence par les déplacements des figurines d'une tuile. S'il lance un sort, il perd la base de mouvement des figurines de la tuile.
Le 1er exemple aussi est donc faux :)
cela donne:
- j'active mon lanceur de sort,
- je lance un sort
- je perd le reliquat éventuel de mes points de mouvement
- j'attaque

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité