Aller au contenu

Impression 3D


Mulot

Messages recommandés

Le 18/12/2016 à 10:54, titolag a dit :

Et pour une imprimante 3D économique fiable et française (oui monsieur!!) allez voir la Discoeasy de chez DAGOMA. elle est parfaite...

 

Bon, je commence à m'intéresser au truc (suis foutu donc).

La discoeasy c'est celle que tu utilises si j'ai bien compris ? T'as pris la version "kit" ? si oui c'est compliqué/long à assembler ? 

 

Dans l'idée acheter français surtout que c'est pas loin de chez moi ça me plait.

 

Z'avez d'autres machines à me conseiller sinon ? 

 

Le KS en cours pour l'Obsidian vaut-il le coup ? je pose la question aux connaisseurs... parce que c'est un peu compliqué quand on découvre le truc, c'est un peu technique quand même ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, c@ssidy a dit :

Bon, je commence à m'intéresser au truc (suis foutu donc

Ouais t es mort :D

Il y a 2 heures, c@ssidy a dit :

La discoeasy c'est celle que tu utilises si j'ai bien compris ? T'as pris la version "kit" ? si oui c'est compliqué/long à assembler ? 

Oui c est elle. Et franchement c est pas compliqué à monter tu as un doc en ligne sur le site qui détaille tout. Et en plus le fait de monter la machine aide à comprendre son fonctionnement. Compte une après midi tranquille  (4 heures) pour le montage et la première impression...

Il y a 2 heures, c@ssidy a dit :

 

Le KS en cours pour l'Obsidian vaut-il le coup ? je pose la question aux connaisseurs... parce que c'est un peu compliqué quand on découvre le truc, c'est un peu technique quand même ^_^

 

Suis pas emballé par la forme du truc. Pas simple à mon avis d'accéder au plateau. Après les caractéristiques techniques me semble comparable à la dago...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hohyss j'irai faire un tour là-bas à l'occasion (ça fait un bout de temps que je ne suis plus passé sur TT).

 

Et oui pour l'Obsidian je me doute bien et j'ai loupé l'EB du 4 juillet à 99$ avec FDP offerts (à voir si y'en a un qui se libère), mais Dagoma me tente bien et ils sont de mon coin en plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, c@ssidy a dit :

Et oui pour l'Obsidian je me doute bien et j'ai loupé l'EB du 4 juillet à 99$ avec FDP offerts (à voir si y'en a un qui se libère), mais Dagoma me tente bien et ils sont de mon coin en plus ;)

Pour moi y a pas photo. Dagoma offre des produits tops, "modifiables"(tu peux customiser et améliorer la machine sans souci), une communauté active et un SAV très efficace.  

Moi c'est ma seconde imprimante Dagoma et je ne regrette en aucun cas cet achat:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...ben j'ai commandé une CR 10 finalement, du coup je revend mon pledge de la Neva avec deux buildgrip en plus, 300€ normalement mais si c'est pour un Overlordien je ferais un petit effort sur le prix ;) Vous me contactez par MP si vous êtes intéressé (je ferai changer l'adresse de livraison si c'est possible, j'attend la réponse de Dagoma).

Livraison fin juillet / début août.

 

Modifié par Hohyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 mois après...

Arg... obligé d'imprimer çà maintenant !!! mais en remplaçant mes huttes en carton pas de la 3D va fallloir que je stocke çà dans une autre boite...

Avec MBP qui approche à grands pas, çà ne m'arrange pas plus que çà :(

 

T'aurais pas des impressions 3D d'étagères et de nouvelles pièces pour ma maison ? là faut que j'agrandisse chez moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/12/2016 à 11:36, titolag a dit :

Hello

Une bobine de 1 kg c'est environ 30 euros (selon la qualité du filament). la boite en question fait 30 grammes a tout cassé....Reste le coût de fonctionnement de la machine, pour une pièce comme ça il faut compter plus de 6 heures d'impression...J'ai fait quelques autres objets en 3D pour agrémenter le plateau : Un lit pour la princesse enlevée du scénario 1 (on est des barbares mais qd même...) et des éboulis...

IMG_0452.JPG

Salut, Tu aurais les fichiers du lit et des pierres, s,'il te plait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que quelqu'un sait si les fichier 3D présentés par Erwan durant la campagne ont été mis à dispo ? Je trouve pas

image.thumb.png.25dabbfee28785d1ccdf68604ed136bf.png

image.thumb.png.8187c255ae5fbba8fa33cf014082b64a.png

 

Sinon j'hésite a me prendre ce type de colline, quelqu'un qui a le jeu pourrais me dire si cela passe sur le plateau ? c'est du 25,4 x 13,4 x 5cm.
http://www.decorsminiatures.fr/product.php?id_product=4294

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Erwan a confirmé que c'était toujours au programme mais quand il aurait plus de temps. 

 

Sinon 25x13 c’est trop grand (une carte c’est 60x60). 

De mémoire, les plus grandes cases rocher ne doivent pas dépasser 10cm dans la plus grande dimension (et 5-6 pour les plus petites cases). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

Sinon 25x13 c’est trop grand (une carte c’est 60x60). 

De mémoire, les plus grandes cases rocher ne doivent pas dépasser 10cm dans la plus grande dimension (et 5-6 pour les plus petites cases). 

:/ Ah oui c'est bien trop grand en effet,  je regarderais quand j 'aurai reçu ma boite (fabrication du décors éventuellement)

 

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

Non, Erwan a confirmé que c'était toujours au programme mais quand il aurait plus de temps.

Sur Tric trac il disait que les fichiers étaient pas totalement terminés mais le post auquel je me réfère date de quasi 1 an.

C'est peut être toujours en cours, bon wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Magic Dwarf a dit :

Sur Tric trac il disait que les fichiers étaient pas totalement terminés mais le post auquel je me réfère date de quasi 1 an.

C'est peut être toujours en cours, bon wait and see

Le mien date de deux mois environ (c’est quelque part sur ce forum). Mais je pense qu’il a été bien occupé avec Batman..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon ayé je suis équipé. J'ai lancé l'impression des insert pour ranger mon Abyss, et Conan est le suivant. Objectif : essayer de tout mettre dans 2 boites maxi avec les extensions.

 

Le rangement zombicide me fait de l'oeil.

@titolag ton système porte fig Fusion360 avait l'air pas mal du tout, mais j'ai pas le soft. Tu n'aurais pas les fichiers en .slt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité