Aller au contenu

Impression 3D


Mulot

Messages recommandés

j'y connais rien du tout, mais ça a l'air cool ! (et certainement cher).

Ca marche comment ? Genre là je vois la boîte pour les tuiles Conan, je la trouve chouette. 

Je télécharge le fichier. Le créateur est payé automatiquement ?

Et ensuite, j'imagine qu'il faut faire imprimer en 3D sur une plateforme efficace.

Quelle site ? 

Merci en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est des fichiers libres.

En gros tu télécharge le fichier (STL) tu verifie les dimension sur ton logiciel d'impression et tu imprime sur ton imprimante 3d.

Les imprimantes ont un prix résonable si on prend pas une merde de la fnac ou de carrefour.

Les filament aussi sont bon marché.

Les open source sont dans les 200€ & 20€ l'énorme  bobine .

liens imprimante vers aliexpress

HTB1YgzxOFXXXXbvapXXq6xXFXXXw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Une bobine de 1 kg c'est environ 30 euros (selon la qualité du filament). la boite en question fait 30 grammes a tout cassé....Reste le coût de fonctionnement de la machine, pour une pièce comme ça il faut compter plus de 6 heures d'impression...J'ai fait quelques autres objets en 3D pour agrémenter le plateau : Un lit pour la princesse enlevée du scénario 1 (on est des barbares mais qd même...) et des éboulis...

IMG_0452.JPG

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titolag a dit :

Hello

Une bobine de 1 kg c'est environ 30 euros (selon la qualité du filament). la boite en question fait 30 grammes a tout cassé....Reste le coût de fonctionnement de la machine, pour une pièce comme ça il faut compter plus de 6 heures d'impression...J'ai fait quelques autres objets en 3D pour agrémenter le plateau : Un lit pour la princesse enlevée du scénario 1 (on est des barbares mais qd même...) et des éboulis...

IMG_0452.JPG

C'est top, je suis jaloux ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Je ne l'ai jamais fait, mais dans la plupart des cas on peut polir la figurine a l’acétone.

Oui j'avais lu ça aussi. En effet c'est ptet une solution mais l'acétone bouffe le plastique alors faut pas se rater...

 

@titolag En effet on dirait une huitre. xD Quickshade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, titolag a dit :

Non vernis de M....!!! Bon c était juste un test. L acétone blanchit le PLA Mais ne le fait pas fondre.

Je confirme, chimiquement l'acétone bouffe la plupart des plastiques, mais pas/peu le PLA.

Mais comme la plupart des plastiques, le PLA est souvent un mélange (rarement du PLA "pur-100%-bio-équitable"). Donc en pratique, souvent attaqué, et l'acétone peut marcher pour lisser le PLA (ou ce qu'on appelle PLA) issu des machines FDM. Ca dépend du grade/marque de PLA en fait.

Et concrètement l'attaque d'un plastique par l'acétone dépend énormément du temps de contact. Même pour l'ABS qui fond hyper vite, si c'est en petite quantité et qq secondes ça va juste lisser/ramollir.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité