Aller au contenu

[Règles] Des héros sacrifiables


Djimne

Messages recommandés

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "Des héros sacrifiables", de Tony Berart, c'est ici :)

Pour télécharger le scénario, c'est ici

(pour les règles spécifiques à la carte village picte, voir dans la rubrique carte ici, et pour celles relatives à la carte de la forteresse, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Nous avons fait ce scénario avec mon groupe de joueurs l'autre jour. Comme d'habitude en tant qu'Overlord, j'ai perdu. :P (Difficile de jouer à 4 cerveaux contre 1, et je n'ai toujours pas la "logique" à avoir pour  ralentir un maximum les héros.)

 

Une question de précisions s'est soulevé en ce qui concerne les renforts :

- On peut faire apparaitre des renforts sur les 2 plateaux. OK.

- Mais peut on faire apparaitre des figurines du plateau Pictes sur le plateau Citadelle et vis et versa ?  Ou les renforts sont totalement séparés ? (Et du coup les pertes sans sous socle doivent bien positionné à côté de leurs plateaux respectifs.)

 

L'autorisé peut permettre de renforcer un plateau plus que l'autre, mais d'un autre côté celà laisse le champ libre au 2e groupe. Du coup, étant très en difficulté sur la Citadelle, nous avons jouer comme ça. (J'ai perdu 2 pions objectifs très rapidement, et le 3e était sur le point d'être perdu si je ne pouvais pas ramener les renforts sur Zaporavo. Un potentiel de 7pts de mouvements, c'est très violent. ^^;)

 

Autre question : On peut attaquer au corps à corps une hutte en étant dans la zone adjacente.

Peut on utiliser une orbe explosive pour endommager une hutte ? (J'imagine que oui)

Et dans ce cas, que se passe-t-il si on utilise une orbe explosive dans une zone extérieure adjacente à 1 ou plusieurs huttes ? (Personnellement, j'ai tranché en faveur de cela peut endommager toutes les huttes.)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arek a dit :

Bonjour,

 

Nous avons fait ce scénario avec mon groupe de joueurs l'autre jour. Comme d'habitude en tant qu'Overlord, j'ai perdu. :P (Difficile de jouer à 4 cerveaux contre 1, et je n'ai toujours pas la "logique" à avoir pour  ralentir un maximum les héros.)

 

Une question de précisions s'est soulevé en ce qui concerne les renforts :

- On peut faire apparaitre des renforts sur les 2 plateaux. OK.

- Mais peut on faire apparaitre des figurines du plateau Pictes sur le plateau Citadelle et vis et versa ?  Ou les renforts sont totalement séparés ? (Et du coup les pertes sans sous socle doivent bien positionné à côté de leurs plateaux respectifs.)

 

L'autorisé peut permettre de renforcer un plateau plus que l'autre, mais d'un autre côté celà laisse le champ libre au 2e groupe. Du coup, étant très en difficulté sur la Citadelle, nous avons jouer comme ça. (J'ai perdu 2 pions objectifs très rapidement, et le 3e était sur le point d'être perdu si je ne pouvais pas ramener les renforts sur Zaporavo. Un potentiel de 7pts de mouvements, c'est très violent. ^^;)

 

Autre question : On peut attaquer au corps à corps une hutte en étant dans la zone adjacente.

Peut on utiliser une orbe explosive pour endommager une hutte ? (J'imagine que oui)

Et dans ce cas, que se passe-t-il si on utilise une orbe explosive dans une zone extérieure adjacente à 1 ou plusieurs huttes ? (Personnellement, j'ai tranché en faveur de cela peut endommager toutes les huttes.)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

 

Alors pour les renforts sur n'importe quel plateau du coup une figurine qui était sur le plateau village picte qui se fait tué peut revenir en renfort sur l'autre plateau.
 

Pour la hutte la règle est claire

Citation

un Héros situé dans une zone adjacente ou à l’intérieur d’une hutte numérotée peut la prendre pour cible en réalisant une action de combat au corps-à-corps

donc il faut que ce soit une attaque au corps à corps et elle dit aussi pour les orbes :
 

Citation

Si un orbe explose dans la zone d’une hutte numérotée, alors la hutte est aussi la cible de l’attaque de zone.

Du coup pour que l'orbe endommage la hutte il faut qu'elle explose dedans. Donc si ça explose sur une case adjacente on s'en fout car ce n'est pas une attaque au corps à corps et elle n'explose pas dedans donc la règle ne stipule rien donc rien de particulier ce passe.
Pourquoi ce choix pour évité de détruire plusieurs huttes en une seule action et parce que j'en ai décidé ainsi :sorcerer:

Modifié par tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité