Aller au contenu

[Stratégie] Un dragon sur les marches


Djimne

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bon j'ai testé ce scénario hier, vraiment pas facile du tout pour les héros. 3 tentatives et dans le meilleur des cas les héros on fait perdre 2 points de vie au dragon ...

On a tenté de nettoyer la map avant d'attaquer le dragon = pas assez de temps.

On a tenté d'éviter les combats au max et d'ouvrir les coffres pour récupérer les javelots = Mort de conan

Dernière tentative, un mix des 2 en jouant plus intelligemment = mort de conan au tour 5. Lancé de javelot par Bélit, l'overlord défend, résultat le dragon perd 2 points de vie. On est loin des 15 et on est à la fin du tour 5 ...

 

Vous avez une idée de la stratégie à adopter ? Car la je vois pas. La partie reste très plaisante à jouer cela dit car c'est assez "épique" mais je n'ai jamais eu le sentiment que l'overlord était en danger.

Modifié par Yorkmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pelias est la clef pour les héros, il peut traverser les murs pour récupérer le contenu des coffres et tuer éventuellement des pictes de base (avec ou sans flétrissement), permettre à Conan d'être insaisissable pour l'approcher de l'ennemi. La gestion du timing est primordiale également. Parfois faire détruire une cloison à Conan peut faciliter les mouvements mais il faut être mesuré (ça aide aussi les ennemis).

 

Perso les héros ont perdu alors qu'il ne restait qu'1 seul PV au dragon, j'avoue qu'à l'avant-dernier tout je l'ai volontairement exposé pour qu'il aille taper un peu, et si j'avais tenté uniquement de le faire fuir ou de le cacher, ça aurait peut-être changé un peu la donne mais bon, avoir une telle créature et n'en faire rien c'est gâcher ! Et puis en tant qu'Overlord j'aime bien un peu la jouer comme dans un JDR (un dragon énervé et conscient de sa taille ne va pas rester planqué dans une hutte face à 3 pauvres humains !!!).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le dragon se proxifie facile, d'autant que la sculpture ne fait pas l'unanimité...

La seule caractéristique qui influe sur gameplay est le "socle" (espace entre les pattes de la fig, vu qu'elle n'a pas de socle), pour la saturation de zone.

C'est un trapèze d'environ 5cm de large, 7 de long (côté G du bestiau), 4 de long (côté D). Je l'ai sous la main, je viens de regarder :).

Donc si tu prends une fig de dragon ou de dino pas trop énorme, et que tu la colles sur un socle de 5,5 cm de diamètre, ce sera équivalent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que dans l'univers de Conan, ce qui tient lieu de Dragon ressemble plutôt à un dinosaure (décrit dans "Les Clous Rouges" il me semble), qq chose entre le Stégosaure et l'Ankylosaure.

 

Dans le jeu vidéo ça ressemble à ça (même si les cornes ne sont pas dans les descriptions d'Howard ce me semble) :

 

conan_exiles_dragon_by_giuseppedirosso_d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité