Aller au contenu

Sauvetage au Sommet / Rescue at the top - FR/EN


Messages recommandés

Sauvetage au Sommet

Rescue at the top

 

4 joueurs - Facile - Core box + extension Khitai

4 players - Easy - Core box + Khitai expansion

Assaut.thumb.jpg.b1fb20748bef46dd2e91c4f4c559300f.jpg

 

Télécharger : Sauvetage-au-sommet-1.pdf

Télécharger : Sauvetage-au-sommet-2.pdf

Download : RescueAtTheTop.pdf

 

Il s'agit d'un scénario très simple, rapide et brutal. 

It's an very simple scenario, quick and brutal.

Conan est séparé de ses 2 acolytes. Vont-ils se regrouper pour avancer ensemble, ou alors chacun va-t-il oeuvrer de son côté pour frapper les troupes de l'OL à plusieurs endroits à la fois ? 

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Intro:

On dit "sombres desseins..." et pas "dessins" sinon c'est pas pareil :)

"au cours..." et pas "au cour"

"censé invoquer..." et pas "sensé invoquer"

 

Page 2:

"armure de cuir" et pas "armure cuir"

"Défoncer les cloisons" pour la compétence et pas "Défoncer les parois"

 

Question  ( @Foussa ) sur le Pouvoir du Lotus:

"lors de la prochaine phase, un Héros dans la ligne de vue du sorcier sera en "repos forcé"."

Laquelle des 2 compréhensions est la bonne:

1. "Un Héros" au sens général, et donc la phrase équivalente est "Tous les Héros dans la ligne de vue du Sorcier seront en repos forcé".

2. "Un Héros" au sens particulier, et donc la phrase équivalente est "Un Héros au choix de l'Overlord parmi ceux dans la ligne de vue du Sorcier sera en repos forcé".

 

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai joué ce scénar hier soir en tant qu'Overlord et pour une fois, je me suis royalement fait poutrer au 3ème tour.

Une tactique particulière pour donner ses chances à l'Overlord sur ce scénario?

 

Ce qui m'a le plus handicapé est la règle spéciale du point de mouvement supplémentaire pour franchir les pas de portes. Avec cette règle, je n'ai jamais pu faire intervenir les 4 chiens de Fo du sous-sol qui auraient pû bien m'aider (3 pas de porte à franchir au sous-sol).

Même en les activant deux fois, ceux-ci arrivent à peine au rez-de-chaussée alors que les héros sont au moins au 1er ou au 2ème étage et donc encore bien loin devant.

J'ai tenté alors de faire descendre le sorcier avec sa garde rapprochée pour rejoindre les chiens et les renforts (gardes bloquants) appelés au tour précédent et se réfugier derrière mais la puissance de frappe de la hache à 2 mains de Conan ne m'a laissé aucune chance d'y parvenir.

 

Ou alors il y a quelquechose que j'ai mal compris? Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 25/06/2017 à 12:52, Valthorus a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai joué ce scénar hier soir en tant qu'Overlord et pour une fois, je me suis royalement fait poutrer au 3ème tour.

Une tactique particulière pour donner ses chances à l'Overlord sur ce scénario?

 

Ce qui m'a le plus handicapé est la règle spéciale du point de mouvement supplémentaire pour franchir les pas de portes. Avec cette règle, je n'ai jamais pu faire intervenir les 4 chiens de Fo du sous-sol qui auraient pû bien m'aider (3 pas de porte à franchir au sous-sol).

Même en les activant deux fois, ceux-ci arrivent à peine au rez-de-chaussée alors que les héros sont au moins au 1er ou au 2ème étage et donc encore bien loin devant.

J'ai tenté alors de faire descendre le sorcier avec sa garde rapprochée pour rejoindre les chiens et les renforts (gardes bloquants) appelés au tour précédent et se réfugier derrière mais la puissance de frappe de la hache à 2 mains de Conan ne m'a laissé aucune chance d'y parvenir.

 

Ou alors il y a quelquechose que j'ai mal compris? Merci pour vos lumières!

 

 

Je déterre ce sujet car nous avons joué à ce scénario hier soir, je ne sais pas si tu traines toujours ici @Valthorus mais j'ai subi la même chose que toi, je me suis pris 2 grosses branlées (une n'était pas suffisante, j'y croyais toujours un peu 😪)

 

Je pense qu'il faudrait en faire une V2 un peu plus jouable pour l'overlord. Sauf si on conserve ce scénario pour faire plaisir aux joueurs de temps en temps !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala, franchement, c'était y a 5 ans je pense, et je ne me souviens plus des tenants et aboutissants de ce scénario. 

 

Bon, une proposition toute simple, c'est que si les mouv des foo dogs sont trop pénalisés par le +1 mouv au passage de porte, suffit de supprimer ça pour eux. 

 

ça fait déjà un beau soutien pr l'OL en terme de force de frappe, gêne au mouvement, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'assure, que même avec ce changement, c'est grosse branlée assurée. Les chiens doivent faire de mémoire au moins 6 cases pour aller sur le niveau 1, et du coup les heros sont déjà passé ;(

 

En fait, je pense qu'il faut un attroupement de soldats avec le chien (qui ce sent un peu seul le pauvre) pour pouvoir opposer un peu de resistance.

 

Si tu le laisses tel quel, le scénario ressemble beaucoup à une aventure de Conan, il vient, il défonce tout et il repart (un peu à la Obélix !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en regardant la mise en place, je me demande si on ne considérait pas (on bossait sur map wip) que le passage entre la zone où sont les chiens et la zone à la base de l'escalier était une ouverture. 

Mais c'est loinnnnnn dans ma mémoire fragile :) 

En tout cas, lorsqu'on testait ce scénario, ça tournait bien. Avoir des chiens useless, ça m'étonne un peu qu'on ait fait ça. On les a mis tôt dans la rivière, c'est justement pr emmerder direct les héros. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je me tape l'incruste.....

 

Après dépoussiérage des archives :

- il n'a jamais été question que les passages de porte coûtent le double en point de mouvement.

- la grille du chenil était un passage pouvant être fermé ou ouvert sur la map de l'époque et nous l'avons considéré comme un passage ouvert.

 

Ca devrait changer pas mal de choses.

Et je confirme les propos de @Foussa, il y a eu une batterie de tests et aucune troupe ennemie n'était inutile et aucun camp n'avait un avantage aussi flagrant sur l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité