Aller au contenu

Veerminar's Miniatures


veerminar

Messages recommandés

Tu as un bien belle galerie! :tick:

Dis moi pour Thaug, comment à tu fais pour l'eau? J'avais envisagé un sculpture, mais je ne sais comment m'y prendre. donc j'envisage un trompe l'oeil, mais ta réalisation me plait bien aussi... alors... quelle est ta recette? ^_^

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires :

  • je trouve que l'aspect "peau de crocodile" des dragons rend très bien
  • j'aime aussi le travail de la pierre fait sur les portes - pourrais-tu détailler ta technique ?
  • tu as plusieurs pledge ? Il y a des figurines peintes 2 fois. (déjà que peindre 1 pledge c'est du boulot !)
  • +1 avec @razorspoon : très sympa le socle aquatique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, razorspoon a dit :

Dis moi pour Thaug, comment à tu fais pour l'eau? J'avais envisagé un sculpture, mais je ne sais comment m'y prendre. donc j'envisage un traompe l'oeil, mais ta réalisation me plait bien aussi... alors... quelle est ta recette? ^_^

Salut ! Et merci !

C'est assez facile en fait, pour un résultat qui fonctionne plutôt bien :

- un aplat d'un bleu assez clair (moi j'ai utilisé du Lothern Blue de chez Games il me semble, mais peu importe...)

- Un lavis d'un bleu plus foncé  (j'ai du utilisé du Drakenhof Nightshade de chez Games, mais peu importe aussi...). Le truc c'est d'avoir des variations sur le socle de bleu ciel à foncé.

- Quand le tout est sec, j'utilise de l'eau artificielle transparente (FX007) de chez Prince August, en couche assez épaisse et irrégulière. Faut pas s'affoler, ça ressemble à de la mayonnaise blanche, mais ça fini toujours par devenir transparent au séchage :)

Et voila !

 

Modifié par veerminar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Telgar a dit :

Quelques commentaires :

  • je trouve que l'aspect "peau de crocodile" des dragons rend très bien
  • j'aime aussi le travail de la pierre fait sur les portes - pourrais-tu détailler ta technique ?
  • tu as plusieurs pledge ? Il y a des figurines peintes 2 fois. (déjà que peindre 1 pledge c'est du boulot !)
  • +1 avec @razorspoon : très sympa le socle aquatique !

Yop! Et merci à toi aussi ;)

Pour les portes, et la pierre en général,  rien de plus simple (technique de fainéant !)

- Sous couche noire à la bombe (Games workshop, j'ai jamais trouvé mieux... )

- Brossage à sec de gris neutre (pour pas utiliser mais pots de peintures de figs, j'utilise ça pour les décors : https://www.geant-beaux-arts.fr/peinture-acrylique-liquitex-basics.html ), mais tu peux utiliser du Dawnstone de chez Games par exemple 

- Brossage à sec très léger de blanc pur (surtout sur les arrêtes)

- Après suivant si ça me plait ou pas, je passe un lavis légèrement dilué de Dark tone de chez Army painters (ou Nuln Oil chez Games)

 

J'ai pris un seul pledge, mais un exemplaire de chaque addon...Je vois pas celle qui est en double?

 

 

Modifié par veerminar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, veerminar a dit :

- Quand le tout est sec, j'utilise de l'eau artificielle transparente (FX007) de chez Prince August, en couche assez épaisse et irrégulière. Faut pas s'affoler, ça ressemble à de la mayonnaise blanche, mais ça fini toujours par devenir transparent au séchage :)

Je ne le connaissait pas celui là. Merci! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Telgar a dit :

Thaug, Thog et le serpent géant.

Ah mais non^^

J'ai fait peindre tous les gros monstres par un pote (Fabrice Tran, un virtuose de l’aérographe : https://www.etsy.com/fr/shop/GamesofTran ou https://fabrice-tran.blogspot.fr/ ), c'est les même figs, mais prise avec mon appareil photo et mon éclairage pourris, et les autres photos avec son bon appareil...Sur ces figs je n'ai fait que les socles.

La Bêlit de la Xavier Colette Box à était peinte par un autre pote, Jeremy Gil, qui est un excellent peintre aussi. Il doit d'ailleurs m'en peindre une autre bientôt.

En fait je précise toujours à côté du nom de la figs qui est le peintre, s'il n'y a rien, c'est que c'est moi. A côté d'eux j'ai un tout petit niveau^^

Bêlit, Xavier Colette Box

Modifié par veerminar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité