Aller au contenu

Petites questions sur le fonctionnement.


SentMa

Messages recommandés

Un sujet pour répondre aux questions (hors retours de bugs qui se font sur le topic des plâtres) qui ne nécessite pas forcement de longs développements.

 


il y a 25 minutes, Pipire a dit :

les points de fidélité chez P.......t (je ne sais pas si on peut citer des noms de boutique) pour me les prendre !

Au contraire, on gagnera du temps plutôt qu'a tous faire semblant qu'elles ne soient pas citées et si vous tombez sur des bons plans, partagez. Pareil si vous tombez sur un produit comme les mousses de rangement pour citer un post récent, faites des retours.

C'est juste s'il y a le spam d'un boutiquier ça va rapidement être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Guiz a dit :

Un système de notation des scénarios (officiels ou non) est-il dans les tuyaux ? avec le temps associé d'une partie ? voire un système de stat victoire/défaite peut-être plus lisible/accessible

La notation.... je ne l'envisage pas.

Je sais que c'est une feature qui sera très demandée pour pouvoir choisir mais je vois aussi  l’autre coté de la médaille, ceux qui proposent leur scenarios. J'ai un avis assez radical sur le sujet :

Pourquoi vouloir toujours tout noter, évaluer ? Les auteurs font des scenarios par plaisir, par pour avoir 10/10 à la fin du troisième trimestre. Pourquoi choisir en fonction de la note ? Il me suffit de prendre un peu de temps, ouvrir le topic, le lire et me faire mon avis car ce qui me plaira ne plaira pas forcement a un autre, je ne parle même pas du vote de copinage.

En fait, tout simplement, je ne souhaite pas transformer le site en supermarchés du scenario.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se défend ! Je n'avais pas pensé à ce qu'il puisse y avoir du "copinage de vote" pour des scénario tellement ça me parait débile mais bon 9_9

Dans mon esprit c'était plus dans l'idée de voir ceux qui avaient plu à la communauté (mais s'il y a un nombre de vue/téléchargement, ça reste un bon indicateur).

Sans vouloir faire le supermarché, ça reste une excellent plateforme de création/diffusion de scénario et ça c'est sacrément cool :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la demande de Guiz qui semble logique, mais je suis du même avis que SentMa, une notation sur ce genre de jeu est beaucoup trop dépendante des attentes de chacun.

De mon point de vu, le seule critère qu'on devrais apporter sur un scénario, plus qu'une note, c'est de préciser si il est en cours de perfectionnement ou si il est considéré comme étant pleinement aboutit. Mais c'est déjà plus ou moins le cas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2016 à 19:35, Guiz a dit :

Dans mon esprit c'était plus dans l'idée de voir ceux qui avaient plu à la communauté (mais s'il y a un nombre de vue/téléchargement, ça reste un bon indicateur).

Après, on peut aussi imaginer une sorte de label qualité de la communauté, qui indiquerais qu'un scénario est non seulement fini mais qu'il a reçu un ensemble d'avis favorable suffisamment important pour être mis en avant.

Mais je ne suis pas sur que ce soit simple à mettre en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de Sentma sur l'évaluation. En revanche, faudra peut-être à terme envisager un truc qui permette de ne pas avoir une liste de 250 scénars sans distinction. J'imagine que les étiquettes peuvent servir à ça, d'ailleurs, et que des catégories par nombre de joueurs / matériel nécessaire / niveau de difficulté / pourront s'avérer nécessaires.

Un label, ça paraît compliqué, même si c'est une bonne idée. Il faudrait que les labellisateurs (mais qui ?) aient ne serait-ce que le temps de tester le scénar...

Après, j'imagine qu'un classement par nombre de téléchargements doit pouvoir être possible, mais avec un effet win-win / loose-loose ou "des têtes de gondole à la queue du peloton"...

Pour l'instant tout va bien , mais ce sera compliqué, tout ça. C'est d'ailleurs tout ce qu'on souhaite au tôlier, d'ailleurs, ce sera le signe que le site est devenu "the place to be for playing Conan"... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un tri facile en fonction des éléments que l'on a pour n'afficher que les scenarios qu'on puisse jouer, je pense par exemple à ceux qui n'ont que la boite de base ou qu'un Barbarian ou tels ou tels addons. Les tags font deja un peu ça mais Yaurait pàs d'affiner ça? Genre un truc qu'on coche où l'on met ce qu'on possède Ét hop ça nous liste ce qui est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiplier le nombre de thèmes: a chaque modification, je dois répercuter sur les autres. Je propose déjà un thème qui permet de remplacer l'index sous forme de cadres par la traditionnelle liste. Je n'en maintiendrais pas une troisième.

Je vous laisse en discuter: SFW ou index en liste ? personnellement je m'en fiche. Tu peux proposer ça sous forme de discussion, de sondage, etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le truc qui fait que quand on poste deux messages à la suite ils se fusionnent c'est cool, mais j'aime moins quand il continue de le faire même après plusieurs heures.

Y a t'il moyen de régler un délais ? Suis-je relou ?

C'est parce que j'ai posté une update de ma map ici et personne ne la voit, ce qui me rend malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il ne faudrait pas, à plus ou moins long terme, faire des sous sections pour le sujet des scénarios en tests ? Par type de map peut être ? Parce que la liste commence à s'allonger et je ne pense pas que cela va ralentir tout de suite (surtout que les extensions ne sont pas encore sorties...)

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anathematique a dit :

Est ce qu'il ne faudrait pas, à plus ou moins long terme, faire des sous sections pour le sujet des scénarios en tests ? Par type de map peut être ? Parce que la liste commence à s'allonger et je ne pense pas que cela va ralentir tout de suite (surtout que les extensions ne sont pas encore sorties...)

tu peux faire une recherche par les etiquettes : pour le type de map, le nombre de joueurs, core box-sg- addons etc :)
pas besoin de te prendre les pieds dans la melasse d'un truc trop grand, tu peux le reduire a ta guise!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce we j ai téléchargé les scénarios qui étaient validés en les classant par nombre de joueurs. C est pas passionnant à faire. Par ailleurs je vois qu aujourd hui plusieurs scénarios ont été passés en validés. Du coup il va falloir que je m y remette. Dans le temps ca va être chaud à suivre. 

Je passe tous les jours pas mal de temps à lire les messages du site, le seul reproche que j ai à lui faire c est cette partie pour trouver les scénarios. Les Tags renvoient vers des sujets pas forcements adéquats, des scénarios en tests... pas évident de s y retrouver.

Ça n est pas lié au site mais en plus je n ai pas trouvé où télécharger les 4 scénarios Monolith qui sont dans le livret à part, et les scénarios qui ne sont que dans la boite du Kickstarter  (et pas dans la barbarian box). C est dommage.

Sinon, puisque l idée du compendium a été écartée,  est il envisagé, comme pour le site de zombicide ,d avoir une liste des scénarios avec des filtres divers et variés?

http://zombicide.eren-histarion.fr/missions/

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Firimar a dit :

Ça n est pas lié au site mais en plus je n ai pas trouvé où télécharger les 4 scénarios Monolith qui sont dans le livret à part, et les scénarios qui ne sont que dans la boite du Kickstarter  (et pas dans la barbarian box). C est dommage.

Je ne crois pas que les scénar du livret à part soient téléchargeables quelque part. Pour les scénario supplémentaires propres au King Pledge, tu peux les trouver dans la v2 du manuel de l'Overlord. Ils sont donc téléchargeables. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 14/12/2016 à 12:01, SentMa a dit :

La notation.... je ne l'envisage pas.
[...]En fait, tout simplement, je ne souhaite pas transformer le site en supermarchés du scenario.

Et que dirais-tu de mettre une note de 0 à 10 pour l'équilibre avec 0 = le héros gagne toujours; 5 = parfait équilibre; 10 = l'OL gagne toujours ?
Le but d'une telle note ne serait pas de "plomber" un scénario mais plutôt de faire un retour constructif pour améliorer son équilibre.
Dans l'idéal, lorsque l'auteur poste une nouvelle version il faudrait pouvoir réinitialiser ces "notes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les stats c'est particulier tant qu'on a pas 2-300 parties... Si je prends l'exemple d'un scénario que j'ai fait jouer sur 20 parties environ sur 3 jours, on est avec une nette majorité de victoire pour l'OL, mais à chaque fois ça se joue au dernier tour, sur un ou deux lancé de dès. Et les "victoires écrasantes" sont de 2-3 de chaque coté... Mais, les stats donnent 70% de victoires OL sur 20 parties, ce qui ne reflète pas du tout le sens du jeu.

Donc les stats, je m'en méfie grandement!! ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité