Aller au contenu

Conan le Peintre


Bawon Samdi

Messages recommandés

APO: Auto Prise en Otage.

Il s'agit de se fixer des objectifs de peinture suffisamment raisonnable pour être atteignable tout en présente un petit challenge tout de même. Accessoirement, on espère profiter des encouragements/huées de chacun pour se motiver à avancer. Vous êtes donc encouragés à poster !

J'ai découpé en lots ce qu'il me reste à faire pour avoir de quoi jouer full (ou quasi full) paint sur la plupart des scénarios. ça veut dire que je ne vais par exemple pas peindre les 20 hallebardiers vu qu'aucun scénar n'en utilise autant. Avec 10 ça couvre déjà quasiment tout et pour le reste, 2-3 figs non peintes pour compléter les effectifs ne gêneront personnes.

 

Pour fin avril, j'essaie de terminer le lot n°1 + le numéro 3

 

Lot n°1: trognon de POM

Ce qu'il me restait à peindre de la POM précédente. Je vais donc les peindre en priorité pour clore ce chapitre.

large.DSCN5153.JPG.4436e8e67bae357075fb9bb9f3b34665.JPG

 

Lot n°2: Kushites

Mes figs préférées de toute la gamme. Va falloir bien les soigner.

large.DSCN5023.JPG.85fc34b97e8f20a4a43fd3a6c36d3cc6.JPG

 

Lot n°3: les hommes d'armes

Très présents dans les scénarios. A noter qu'ils seront bientôt rejoint par des arbalétriers

large.DSCN5152.JPG.6f1268f7121d41b5c2f0b5e2c23ef1ab.JPG

 

Lot n°4: les Pictes

Vu qu'il me manque 1 guerrier, ça fait déjà une fig de moins à peindre !

large.DSCN5025.JPG.e447d978908dc2014906f74d2d765ca9.JPG

Lot n°5: Les pirates

Je prévois de bien m'amuser niveau couleurs

large.DSCN5026.JPG.e5f2b8c655f426f5cdd4067c0ee5fd26.JPG

 

Lot n°6: les morts vivants

Il serait temps de faire honneur à la couv' de la boite.

large.DSCN5030.JPG.89e007e733b8950ca866b0320d1edab5.JPG

 

Yapluka !

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Conan, le peintre" ? C'est quoi cette figurine ? Un KS qui m'aurait échappé ? Faut dire que c'est bien le genre du gaillard, de repeindre les murs avec le sang de ses ennemis !

Tu vas peut-être avoir du mal à peindre des lots complets de 15-20 figurines (moi ça me gaverait) ? En général, j'attaque les minions par groupes de 5. Ça me permet de faire des variations entre les groupes avec un thème lié à la couleur du socle (et donc à priori pas de sous-socle nécessaire dans la plupart des cas).

Pour ma part, je retarde la peinture des gardes/hallebardiers afin d'avoir le tutoriel de @Ex Nihilo comme indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je regroupe souvent les figs par couleurs principale ou méthode de peinture (lavis, brossage...) Et j'avance bien. Certes c'est un peu répétitif mais t'en es débarrassé lorsque tu fais un lot complet en même temps. D'ailleurs je souffre plus sur les 5 gardes de bélit que je n'ai souffert sur les 15 gardes bossoniens !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le rabouin a dit :

En voyant les guerriers pictes, je me demande : Y a que moi qui ai reçu des figs dégueulasses (avec des bavures de lignes de moule dignes d'un sachet de petits soldats de supermarché...) ?

C'est plutôt aléatoire pour moi. il y a beaucoup de travail (proportionellement) de nettoyage. j'ai des figurines nette sans rien faire et d'autres où c'est plus compliqué... Rien d'insurmontable (quoique je viens de commencer mes Dragons Noirs, et je découvre encore des bavures dans les creux.)

Par contre j'ai quelques gardes de Bêlit qui on souffert de Polio du bras droit et des breloques de pirate qui disparaissent dans l'avant bras. rien de grave là non plus, un fois peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !  pour ma part, je me déclare en APO sur le scénario "chasse à la tigresse" !

j'ai déjà les héros peints avec le premier scénario, mon objectif  est donc le suivant :

DSC_0140-01.thumb.jpeg.0153f1deebdd67df112a57be742eacfa.jpeg

comme vous pouvez le voir, je suis au taquet et j'ai déjà terminé les gardes de belit (pas faciles faciles ceux-là ! ).

j'espère  pouvoir tenir un rythme bimensuel et  je vais procéder par lots en alternance  : 5 pirates d'ici le 9 avril, 5 archers d'ici le 23 avril, 5 autres pirates pour  le 7 mai, 1 démon le 21 mai, 5 derniers pirates le  4 juin, 1 nécromancien  pour le 18 juin et un capitaine le 2 juillet... quoi déjà l'été ? :retour: ceeerveau !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bawon Samdi a dit :

premier hallebardier pour tester le schéma:

large.essai_schema2.jpg.69958ee19740621ce972ce954264b320.jpg

va falloir travailler la précision de la délimitation entre les deux couleurs même si avec la fig en main ça ne se voit pas trop.

J'aime bien l'idée, je vais essayer de faire la même chose sur le principe des deux couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bawon Samdi a dit :

va falloir travailler la précision de la délimitation entre les deux couleurs même si avec la fig en main ça ne se voit pas trop.

C'est toujours pareil : l'épreuve de la photo est souvent difficile.

Suggestion : faire une couleur (qui déborde de l'autre côté) puis mettre de la patafix pour protéger et passer la 2nde couleur. (une idée comme ça, je n'ai pas essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bawon Samdi a dit :

va falloir travailler la précision de la délimitation entre les deux couleurs même si avec la fig en main ça ne se voit pas trop.

Vu la qualité du regard de ta figurine (exellente pour moi) je pense que tu n'aura pas de mal a faire un tracé précis.

Ton schéma de couleur est plutôt complexe.tu vas fiare les 15 comme ça ou tu prévois plusieurs groupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étudiant de près les archers (ce que je n'avais pas du tout fait jusqu'à présent) pour choisir le schéma de peinture, je me suis aperçu que leur pose est bizarre.

Vérification faite, il manque effectivement qqch par rapport au concept, saurez-vous le retrouver ?

Archer01.png

Un indice: c'est la flèche.

Du coup j'ai joué du fil de fer et de la pince coupante. Avant/Après:

large.DSCN5158.JPG.02f90ae4dc7831561127947249d53b7d.JPG

Vu comme ça elle est un peu épaisse mais sur la table ça passe bien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Avec la même pince qui m'a servi à couper le fil j'écrase le bout deux fois avec un angle de 45° environ. Faut être un peu précis mais c'est tellement moins galère que de découper à part une pointe de flèche pour la coller ensuite. C'est ce que j'avais fait pour Balthus.

Je perce aussi le poing qui tient la flèche avec une perceuse à main et ça s'emboite bien. Par exemple là sur la photo, il n'y a pas de colle.

Faut que je vois comment ajouter l’empennage mais ça peut attendre que la fig soit peinte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité