Aller au contenu

L' [APOM] de Telgar


Telgar

Messages recommandés

Je vais tâcher de vous faire partager ma progression en peinture dans un grand esprit d'émulation collective !

Alors d'abord mon méta objectif : terminer la peinture de Conan (et Descent) avant l'arrivée de Mythic Battles (donc décembre si les dieux nous sont favorables).

Mes figurines = Conan boîte Barbarian (commerce) + boîte SG + add-ons décors (que je n'ai pas forcément l'intention de peindre à 100%)

1er objectif à court terme = toutes les figurines du scénario "dans les griffes des pictes". Je n'en suis plus très loin : il doit me rester quelques chasseurs à peindre (12 dans le scénario; il m'en reste 9 à peindre sur les 15 de la boîte) + accessoirement les gardes de Bêlit (5) pour jouer à 5. Je vais me fixer l'objectif de terminer d'ici fin Avril. Ce n'est pas trop ambitieux mais la vie prend parfois du temps sur la fantasy ;)

DSC_0569.JPG

DSC_0570.JPG

DSC_0571.JPG

DSC_0572.JPG

Modifié par Telgar
édition du titre
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les encouragements. La période des vacances est étonnamment moins productive - avoir du monde à la maison a plutôt tendance à "casser" le rythme de travail.

Le problème est aussi que je regarde/lit plein de tutoriels et donc que j'essaye/expérimente de nouvelles techniques (j'espère que ça paye !!!). Bilan je mets plus de temps que lorsque je faisais juste les couleurs de base + 1 lavis (et que sans loupe je ne voyais pas mes erreurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arghhh - je n'ai pas tenu mon objectif ! :sacrifice:

Mais bon pas de drame :

  • il me "manque" 4 chasseurs pictes "verts" - comme mon loulou me dit de temps en temps qu'il va les peindre, je ne vais pas lui supprimer ; on se fera peut être une séance peinture avec 2 chacun
  • je suis en train de plancher sur les gardes de Bêlit - comme j'avais dit "accessoirement" c'est presque pas raté comme APO ! :D
    Nan, ce qui est sûr, c'est que ces figurines sont superbes et je mets des plombes à les peindre vu que je ne veux pas les expédier vite fait. WIP - ça devrait être fini dans la semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme j'ai pas mal joué à la poursuite infernale (et que j'ai enragé de n'avoir quasiment aucune figurine de peinte), je me suis lancé sur les 2 méchants : le second (Capitaine) et Zaporavo.

Conan, Capitaine-1.jpgConan, Zaporavo-1.jpg

Je suis plutôt content du résultat - j'ai vraiment eu l'impression de progresser sur ces 2 là (meilleure maîtrise de mes pinceaux, de la dilution, des techniques).

 

Mon prochain objectif est tout trouvé. @Foussa m'a enrôlé pour Kithai !!!

Modifié par Telgar
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 16:46, Telgar a dit :

@Foussa m'a enrôlé pour Kithai !!!

 

POM terminée (mais confidentielle ^_^ ). Il me reste à définir mon prochain objectif... Les pirates me bottent bien (pour terminer le package la poursuite infernale - et avec Skuthus, je suis ok pour la chasse à la tigresse) mais faire 20 (ou même 15) sbires d'affilé, ça va vite être pénible. Je vais y réfléchir...

 

Et 666e message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me définis un objectif :

  • on va dire au moins 10 pirates (5 normaux, 5 alternatifs)
  • Skuthus
  • les 5 derniers chasseurs Pictes / Green Team - et oui 5 ! Car avec l'arrivée du cadeau de concours de mon loulou, je me retrouve avec 1 picte de moins déjà peint. Ah là là ! Je ne dis pas merci aux orgas !!! ;)

Et une date : allez je vais tailler large en m'imposant d'avoir fini avant de partir en vacances : mi-juillet, donc !

 

Au boulot !!!

Modifié par Telgar
j'apprends à compter
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Avant de reprendre le rythme scolaire (enfin surtout pour les enfants, moi j'ai repris depuis 1 mois), petit point d'avancement :

  • 5 pirates (green team)

59ab288cbe7c7_ConanPiratesverts.thumb.jpg.b1a358710ea6da975ff0eb61877596a8.jpg

  • Skuthus

59ab28b3ce6f7_ConanSkutus-1.thumb.jpg.78b49f05fe6ddabefe06adfac0988a9a.jpg59ab28ad1c660_ConanSkutus-2.thumb.jpg.0110e446d34962be548dd748cd676495.jpg

  • Et la green team Picte (fini pour les chasseurs !)

59ab28e20ad3c_ConanPictesverts.thumb.jpg.839a71931ae9b8965d2dacffcdf0c2f3.jpg

 

La Barbarian Box est à présent bien avancée : reste Thak, le démon ailé et les hallebardiers si je ne me trompe :ambidextre:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rattrapage de séances photos et (légère) accélération avec l'arrivée prochaine de MB:P (F5... ah bah non toujours pas de tracking :blue: )

 

  • Le démon (ailé) des Ténèbres

5a003614efb7f_ConanDemondesTenebres-1.thumb.jpg.a1d3a69ea72653fb27f0ed38a89e7e60.jpg5a003613f0893_ConanDemondesTenebres-2.thumb.jpg.67aa45bacf5f11af8ab06b58a58005c0.jpg

 

  • et un groupe de pirates supplémentaires (red team)

5a003672f020d_ConanPiratesrouges.thumb.jpg.dc00e5f32fd51d7cfc8d4c386ad2df2a.jpg

 

A noter que j'ai viré mes bombes de Montana Gold - en sous-couche, ça m'a posé plein de problèmes.

J'ai pris de l'Army Painter 3x plus chère pour les prochaines peintures.

(y'a encore Thak de sous-couché en granuleux)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé également, alcool à 90° dans un verre à goutte tu laisse tremper ta figurine à l'envers 2, 3 heures et ensuite tu frotte a la brosse a dent en la trempant dans le reste d'alcool, ca marche bien pour récupérer les "ratés" sans risque d’abîmer ta fig, contrairement à plein d'autre méthode très abrasives.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité