Aller au contenu

War of the ring (la guerre de l'anneau)


JabbaTheHatt

Messages recommandés

6 hours ago, Foussa said:

Jamais joué, mais ça en jette ! 

C'est long par contre je crois, non ?

Oui ça peut durer 3h facilement, quand les deux joueurs connaissent les règles. A 4 (deux par camp) ça peut être un peu plus long parce que les deux équipes doivent se concerter sur la stratégie à adopter et se coordonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, razorspoon said:

J'ai vendu la mienne il n'y a pas longtemps, si c'était bien la version en anglais de SPR?

la version anniversaire à bénéficié d'un grosse "mise à niveau" par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui en JDP. 

Les figurines ont l'air sympa.

Faut pas les regarder de trop près ;) Mais justement comme on les voit plutôt de loin pendant la partie, ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 25/03/2017 à 17:58, JabbaTheHatt a dit :

Je viens de recevoir mon édition "anniversary release" de cet excellent jeu de stratégie... hâte de jouer avec ce beau matériel, j'avais revendu mon autre édition il y a des mois, du coup ma dernière partie remonte à loin !!

 

Qui ici joue aussi à ce jeu?

 

J'ai la version Asmodée complétée de l'extension Tiers Ages. Une bombe à mes yeux et une de mes plus grosses claques ludiques de ces 10 dernières années. Long, très très bon, profond, très bien équilibré et furieusement épique. Rarement j'ai ressenti cela autour d'une table.

Première partie de 5h à deux. On en a enchainé une dans la foulée tellement on avait kiffé, c'est dire!

Depuis, j'ai dû faire 8 parties (toujours à deux) et je regrette vraiment de ne pouvoir y jouer plus mais il nécessite beaucoup d'investissement. Depuis j'ai acquis aussi Rébellion qui propose un duel asymétrique similaire.

En tout cas, je rêverai de posséder la version que tu possèdes... Magnifique

A ce propos, quelles sont les modifs sur les règles de cette version?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 13:55, Hawkmoon a dit :

 

J'ai la version Asmodée complétée de l'extension Tiers Ages. Une bombe à mes yeux et une de mes plus grosses claques ludiques de ces 10 dernières années. Long, très très bon, profond, très bien équilibré et furieusement épique. Rarement j'ai ressenti cela autour d'une table.

Première partie de 5h à deux. On en a enchainé une dans la foulée tellement on avait kiffé, c'est dire!

Depuis, j'ai dû faire 8 parties (toujours à deux) et je regrette vraiment de ne pouvoir y jouer plus mais il nécessite beaucoup d'investissement. Depuis j'ai acquis aussi Rébellion qui propose un duel asymétrique similaire.

En tout cas, je rêverai de posséder la version que tu possèdes... Magnifique

A ce propos, quelles sont les modifs sur les règles de cette version?

 

Les modifications de règles sont assez légères. Surtout des optimisations et changements de certaines cartes.

 

Ils ont prévu d'éditer l'extension "warriors of middle earth" dans le même format avec figurines prépeintes:

http://www.aresgames.eu/19479

Modifié par JabbaTheHatt
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Le "War of the Rings" VF de Nuts ! Publishing sera en précommande à partir de fin août chez les Nuts !. 

C'est l'occasion pour ceux qui le voudront et qui aiment ce jeu passionnément de l'avoir facilement en français comme du temps de la 2nd Edition d'Asmodée. De ce que je sais et ai compris cette version voit quelques éclaircissements, légères améliorations et autres arrangements cosmétiques pour en faire LA version française.

Bref c'est à surveiller !

J'en serai certainement. 

Modifié par Edrahil
Fôte
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 10:04, Edrahil a dit :

Le "War of the Rings" VF de Nuts ! Publishing sera en précommande à partir de fin août chez les Nuts !. 

C'est l'occasion pour ceux qui le voudront et qui aiment ce jeu passionnément de l'avoir facilement en français comme du temps de la 2nd Edition d'Asmodée. De ce que je sais et ai compris cette version voit quelques éclaircissements, légères améliorations et autres arrangements cosmétiques pour en faire LA version française.

Bref c'est à surveiller !

J'en serai certainement. 

Avec les sommes que j'ai investies dans les version anniversary en anglais je pense que je ferai l'impasse sur la VF :)

J'ai aussi ajouté il n'y a pas longtemps les figurines peintes des forteresses, ça en jette!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé War of the Rings, mais j'ai essayé la Bataille des Cinq Armées, qui est une réimplémentation du système, et au final j'arrive jamais à sortir le jeu (très long, et ke le qualifierais en tant que jeux avec des règles relativement complexes, même si n'importe quel joueur expérimenté s'en sortira aisément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 14:55, Marc Alexandre a dit :

J'ai jamais essayé War of the Rings, mais j'ai essayé la Bataille des Cinq Armées, qui est une réimplémentation du système, et au final j'arrive jamais à sortir le jeu (très long, et ke le qualifierais en tant que jeux avec des règles relativement complexes, même si n'importe quel joueur expérimenté s'en sortira aisément).

War of the Ring est du même niveau de complexité, mais je pense que les parties sont encore plus longues... un jeu qui sort rarement, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JabbaTheHatt a dit :

War of the Ring est du même niveau de complexité, mais je pense que les parties sont encore plus longues... un jeu qui sort rarement, c'est sûr...

 

Je trouve pour ma part War of the Ring plus complexe que La Bataille des Cinq Armées à cause d'un livret de règles trop ramassé, confus et lourd à digérer avec peu d'exemples illustrés. Et des cartes à texte sujettes à question. 

La Bataille des Cinq Armées est plus "court" et plus "facile" à jouer. Peut-être moins impressionnant aussi. Il est même surprenant de voir combien il n'est pas si compliqué que ça et se met à tourner vite durant la partie. 

Je vous rejoins quand même tous les deux, dans l'idéal, il faut un partenaire motivé et disponible pour ce type de jeux. C'est peut-être ça le plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour le message @Edrahil. Nous faisons des points réguliers avec le reste de l'équipe mais je n'ai pas plus d'informations sur le sujet pour le moment.

 

Des visuels devraient être disponibles très prochainement et je confirmerai aussi la date du lancement de la précommande.

 

Sincèrement désolé pour le peu d'informations diffusées pour le moment (tout avance bien mais nous manquons encore de contenu à partager).

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu plusieurs nouvelles et je viens poster un message pour faire un point sur l’avancement du projet.

 

Nous attendons la validation des fichiers par l’éditeur ARES mais cela risque malheureusement de prendre encore un peu de temps. Nous ne voulons pas lancer la précommande avant d’avoir partagé des visuels en amont. La préparation de la précommande a pris plus de temps que prévu et nous nous voyons dans l’obligation de décaler une nouvelle fois la date du lancement.

 

La date prévisionnelle de la pré-commande est donc fixée au 7 septembre 2020.

 

Nous partagerons un comparatif entre la V1 et la V2 ainsi qu’un visuel décrivant les différences entre la version limitée et la version boutique (les éléments supplémentaires, etc.).

 

Je sais que vous attendez ce jeu avec impatience, nous y sommes presque.

Modifié par William_Nuts
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, la grande majorité de la page de la précommande a été validée par Ares.

 

Nous avons encore quelques micro-changements à effectuer sur la page mais nous pourrons très bientôt partager du contenu.

 

Nous avons une date définitive pour sa mise en ligne publique : mercredi 9 septembre.

 

Merci à tous pour votre patience et votre passion.

 

En attendant de diffuser plus de contenu, voici l’un des visuels de la page de la précommande :

 

Tric Trac

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, William_Nuts a dit :

Je crois apercevoir une figurine parmi les 9 en bas de l'image qui n'était pas présente de base dans ces éditions. ;)

 

P.S. : je dis ça mais je peux me tromper.

OK y'en une (ou deux ?) qui était dans une extension, pas dans le boite de base  :).

Ce que je veux dire c'est que sur la photo ça n'a pas l'air d'être des nouvelles sculptures / moules..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité