Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 11 minutes, eldarh a dit :

Ouaip, mais moi j'ai que la boite retail. Et je pense que les efforts seront concentrés sur les SG, ce qui se comprend. 

Concernant les scenarios protos en effet c'est exclusivement du contenu SGs et/ou addons.

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur dans les scenarios officiels pour les addons sortis : Kushites et Arbalétriers notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jfmagic16 said:

De mémoire il y en avait 2 packs pour les teams protos donc tu peux quand même espérer. (Àvec le lion en allié et l'archer Kushite én plus de Conan héros)

    J'ai retrouvé la liste des packs. Pour chaque carte, il y avait un scénario 2, un à 3, un à 4 et un à 5 joueurs. Mais il n'y avait pas la carte du village picte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jfmagic16 a dit :

 

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur dans les scenarios officiels pour les addons sortis : Kushites et Arbalétriers notamment.

Ouai ouai, encore faut-il que je veuille les acheter. ;)

Bon là je suis un peu déçu du coup je ronchonne mais ça va passer. On a fait le scénario de l'auberge hier avec les prêtres et alors que sur le papier ça me semblait très prometteur, le truc est tombé à plat (ma femme ayant trouvé et réussi à faire parler le bon prêtre dès le tour 2). Au final, 20 minutes de partie (j'ai eu beau bloqué la sortie, elle a réussi à foncer dans le tas, il devait lui rester 4 points de vie) et ma femme qui me dit en conclusion (on avait déjà fait d'autres parties) "C'est dommage, le système est bien mais les scénarios c'est vraiment pas ça, faut que tu en fasses"... Ouai ouai, si un jour j'ai le temps. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques jours. Premier prêtre questionné, c'était le bon. Victoire sans un seul combat, un seul prêtre de questionné... Sortie facile. Scénario bouclé en 15-20 minutes. Du coup on en a refait un de suite après, que j'ai perdu en bien plus longtemps. Donc oui, ces scénarios dépendent vraiment de l'endroit où est placé l'objectif. Comme dans les griffes des pictes, et d'autres. L’intérêt vient dans les parties suivantes généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que le scénario permette ça. J'ai eu l'impression de jouer à une très mauvaise partie de jdr avec un mj au fraise. Sauf que là, bha c'est pas ma faute et juste j'ai perdu en 15 minutes, merci, au revoir. Au final, ce qu'on se disait ce matin c'est qu'on va devoir "se faire violence" pour rejouer le scénario en espérant que ça se passe mieux. Mais on y va à reculons même si on a très envie de vivre cette aventure (c'est quand même dommage, on est sensé jouer et s'amuser). Le point positif c'est que plus je pense à cette partie et plus je me fais une petite histoire de la façon dont ça s'est passé. "Conan qui déboule dans les escaliers, bouscule les gardes et glisse sur le bar pour aller chopper le prêtre etc." Donc ouai, on a vécu une aventure, mais une aventure qui faisait un paragraphe. xD

 

edit : ha oui dsl c'est sans doute hors sujet.

 

Modifié par eldarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, eldarh a dit :

 "C'est dommage, le système est bien mais les scénarios c'est vraiment pas ça, faut que tu en fasses"... Ouai ouai, si un jour j'ai le temps. :sorcerer:

Si tu regardes les plus enthousiastes vis à vis du jeu sur ce forum, ce sont essentiellement:
- des peintres: avec la qualité et le nombre de figurines, cette catégorie a été comblée dès l'ouverture de la boite
- des créateurs: c'est une superbe boite à outils pour créer ses propres scénarios (mais il faut du temps comme tu le dis)
- des fans de l'univers de Conan

Parmis les joueurs purs qui n'entrent dans aucune des catégories ci-dessus, certains vont être déçus s'ils tombent sur des mauvais scénarios (certains sont très déséquilibrés) ou sur des mauvaises parties (certains comportent des petites failles ou un facteur chance qui va te plomber la partie, comme par exemple trouver le prêtre du 1er coup, ou avoir la sortie à côté de la princesse dans l'Eveil du serpent).

Ne sois pas inquiet pour autant sur la durée de vie car la communauté est très active et il y a déjà de nombreux scénarios faits main disponibles, plusieurs étant de vraiment bonne qualité (aussi bien dans le narratif que dans l'équilibre). Choisis dans la rubrique ceux qui ont été le plus testés (certains sont encore très drafts), et n'hésite pas à faire tes retours aux auteurs si tu constates des déséquilibres. Les auteurs de la communauté sont en général très réactifs pour prendre en compte les retours des joueurs.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nicowa a dit :

C'est du Basique, mais il a l'avantage d'utiliser les crossbowmen.

Oui, et le fait qu'il y ait autant de troupes qui disposent d'une attaque à distance (et pas négligeable, en l'occurrence) doit vraiment changer le gameplay pour les héros. J'ai hâte de le tester pour voir ce que ça donne et pour utiliser mes splendides arbalétriers...

Bon choix, en tout cas, même si d'aucuns regretteront qu'un seul scénar fasse un peu court, par rapport aux annonces (perso, ça m'est égal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne m'intéresse pas, j'ai pas les arbalétriers. Après, en fonction des retours de tous et du nombre de scénarios utilisant ces figs, je pourrais peut-être céder 😃

J'espère que des scénarios utilisant  uniquement du contenu king +SG sont egalement prévus. J'attends aussi du scénario pour 2 joueurs et pour 5, juste quelques un pour équilibrer avec la pléthore de mode 3 et 4 joueurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va voir ce qu'ils vont sortir par la suite. 

N'oublions pas qu'il y a aussi des scénarios fanmade ici même qui tiennent largement la route. 

D'ailleurs, faudrait voir que certains créateurs osent les passer en "fini". C'est pas facile de passer ce cap :) . 

Après, si ils avaient pas sortie en premier scénario qqch avec l'un des addons boutique, un certain "public" aurait gueulé pour ça. Ou pour autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie problématique.
On bosse sur un scénar pour la boite de base et les Kushites.
Il est prévu pour 4 joueurs et on a prévu de le tester à 3 joueurs..
L'idée est de rester sur la boite de base uniquement, mais quand je lis les retours sur le scénar posté par Monolith, j'ai vraiment l'impression qu'il faut qu'on le test avec des SG pour proposer un setting de héros différent, plus loin même, il faudrait allez jusqu'à tester avec des SG au lieu des Kushites.

Ça permettrait de satisfaire un maximum de joueur, mais d'une part, ça dénature le scénario qui est pensé pour les Kushites (changer les héros me gène pas sur ce point).
D'autre part, cela représente un travail de test très important de changer les tuiles de l'OL.
J'ai vraiment l'impression que certaines personnes qui se plaignent ne se rendent pas compte de ce que ça représente de régler un scénario avec un grande variabilité dans ses protagonistes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu veux inclure des SG, ça implique de revoir le scénario, enfin c'est un autre scénario quoi. A moins d'avoir des tuiles quasi identiques. 

Par contre, changer de héros, tu peux tjs le proposer. Y a des héros très ressemblants. Faut voir que le ou les compétences utiles dans le scénario soient tjs là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bawon Samdi a dit :

Ce que j'essaie de faire pour les scénars sur lesquels je bosse: je les prévois et les teste avec un set de héros de base (boite de base, à la limite King Pledge) mais j'ajoute quelques suggestions de remplacement (héros+équipement/sorts) en utilisant des persos SG ou Add-on.

Je suis d'accord et c'est ce qu'on va faire, mais autant c'est envisageable sans trop de difficultés sur les héros, autant sur les tuiles de l'OL, c'est autrement plus compliqué

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais commencé à essayer d'adapter le scénario sur lequel je bossais pour le faire aussi à 4 joueurs... Puis je m'étais dis qu'après, j'essayerais en changeant les héros... Et finalement, j'en ai eu assez de ne faire que tester le scénario. Finalement, j'ai pas été au bout des tests 4 joueurs. J'ai pris d'autres perso (Héros et OL), une autre map et commencé à réfléchir à autre chose.

A un moment, je pense que ceux qui choisissent un scénario 5 joueurs avec les héros A, B, C, D et E, mais veulent y jouer à 4 avec les héros F, G et H peuvent se débrouiller... Il sera de toute manière impossible de répondre à toutes les demandes, de couvrir toutes les situations.

Je trouve ça vraiment plus intéressant de bosser sur de nouvelles choses, plus motivant et surtout moins attaché a quelque chose d'existant.

Modifié par Nicowa
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le secret d'un scénario réussi réside clairement et en grande partie dans son équilibre. Et cet équilibre est très fragile généralement. Un objet en plus ou en moins, un changement de héro,  le nombre de joueurs adapté, et votre partie n'est plus la même...

Il m'est avis que le temps et l'énergie dépensée pour rendre un scénario "multiusage" afin de contenter tous le monde devrait plutôt être utilisée pour des créations nouvelles et originales afin de varier les plaisirs et les setup.

Après c'est toujours plus facile a dire quand on a fait "All in" sur le KS, je le conçois. Ca permet de tester tout ce qui est proposé.

 :)

Modifié par bunderSnatch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité