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Il y a 9 heures, Nicowa a dit :

Au début j'avais commencé à essayer d'adapter le scénario sur lequel je bossais pour le faire aussi à 4 joueurs... Puis je m'étais dis qu'après, j'essayerais en changeant les héros... Et finalement, j'en ai eu assez de ne faire que tester le scénario. Finalement, j'ai pas été au bout des tests 4 joueurs. J'ai pris d'autres perso (Héros et OL), une autre map et commencé à réfléchir à autre chose.

A un moment, je pense que ceux qui choisissent un scénario 5 joueurs avec les héros A, B, C, D et E, mais veulent y jouer à 4 avec les héros F, G et H peuvent se débrouiller... Il sera de toute manière impossible de répondre à toutes les demandes, de couvrir toutes les situations.

Je trouve ça vraiment plus intéressant de bosser sur de nouvelles choses, plus motivant et surtout moins attaché a quelque chose d'existant.

J'ai plusieurs fois "milité" pour inclure des propositions de variantes dans la fiche d'un scénario. L'idée n'est pas bien sûr de dénaturer le scénario ou de le modifier en profondeur comme en changeant le nombre de héros et en remplaçant toutes les forces en présence pour inclure les SG que l'on aime (ou que l'on a fièrement peints), mais plutôt, pour le créateur qui a testé le scénario plusieurs fois et qui connait donc les fragiles équilibres, quels sont ces paramètres qui peuvent faire basculer la difficulté dans un camps ou dans l'autre afin de permettre à des joueurs qui voudraient en modifier l'équilibre de le faire dans le "bon" sens (selon leurs souhaits: on peut avoir un OL expérimenté et des joueurs novices par exemple), de façon maîtrisée (les paramètres étant tellement nombreux: gemmes de fatigue, choix des héros, nombres et unités de l'OL...) et en respectant l'esprit du scénario que l'auteur a concocté.

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Le plus simple étant, à mon avis, de jouer sur les gemmes de l'OL. Mais c'est très difficile. Un scénario parait équilibré au créateur au bout d'un certain nombre de parties. Mais au bout d'un moment, rien ne vaut les test avec des nouveaux joueurs. Et là, on voit clairement qu'ils n'ont pas la même connaissance du scénario, la même expérience de la map (et ça, c'est super important!). Si je prends l'exemple du mien, les héros ont peu de chance de le réussir du premier coup si ils n'ont jamais joué sur la map. En ayant déjà une bonne expérience de la map, on connait les points importants, stratégiques à garder, les cloisons à défoncer pour faciliter la fuite... Et du coup il devient nettement plus simple pour les héros.
Avant de commencer à faire des modifications sur un scénario, je pense qu'il faut le jouer bien 3-4 fois. Sinon on passe forcément à coté de choses qu'on a zappé. L'aléatoire entre en jeu également. Surtout dans les scénarios avec de nombreux coffres, des objets/objectifs cachés... Si je prends la colère d'Anu par exemple, je connais très bien la map, lors de mon premier scénario en temps que joueurs, je le gagne en 15 minutes, sans un seul combat, en tombant sur le bon prêtre rapidement (à coté du bar) sans m'en prendre aux autres. Le second scénario, l'OL ne l'a pas du tout joué pareil et sans rien modifier, la partie à duré plus d'une heure et j'ai perdu dans un dernier face à face avec la bête poilue.

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  • 2 semaines après...
9 minutes ago, Ol' Grumpy said:

The scenarios are nice ( waiting for the english translation, i just can't get google translate to work  :blue: ). I would REALLY like to know how the revised english rulebooks are going and when the PM will open so that we may request hard copies from Monolith.

The revised rulebooks in english are ready and available on Monolith website for download.

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@JabbaTheHatt. Yes, they are, but i just prefer to have the books, which is why myself and others are waiting for the greenlight from Monolith that the PM is re-opening and we can ask to have them sent to us as Monolith said they would do. I may download and save them to read at home, i don't trust myself enough to print them off and be able to keep it all in one place, i'd only lose a page or three and have to go through the whole process again. 

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  • 2 semaines après...
Le 18/02/2017 à 01:13, Vorpal a dit :

On a donc pas encore eu la fameuse réouverture du PM conan ? Avec MB:P je ne savais plus trop où on en était.

Cette réouverture sera bien pour confirmer l'adresse de livraison et pour la version papier de la V2?

Quitte à passer pour un inculte,  qu'est ce que le PM Conan?

 

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il y a une heure, Anathematique a dit :

J'ai vu que l'update 151 permettait de télécharger les punchboard en pdf mais les liens sont morts, est ce que quelqu'un aurait encore ces fichiers ou pourrait me dire où les trouver ?

Salut,

tu les trouveras dans la zone de téléchargement, ici : https://the-overlord.com/index.php?/files/category/4-ressources/

^_^

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il y a 42 minutes, Darkomen a dit :

Merci,

Je ne connaissais pas le principe.

Les pledgeurs peuvent ainsi choisir de nouvelles extensions qu'ils n'avaient pas pris initialement par exemple ? 

Oui, c'est une confirmation de ce que l'on veut et on a très souvent possibilité de rajouter des achats. Lors de la campagne kickstarter, tu indiques une somme globale sans plus de précisions (qui évolue souvent au cours de la campagne selon les add-on)

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Il y a 14 heures, SentMa a dit :

Salut,

tu les trouveras dans la zone de téléchargement, ici : https://the-overlord.com/index.php?/files/category/4-ressources/

^_^

Je ne trouve pas de tels fichiers dans les ressources, les pdf que je cherche ressemblent à ça :

et les liens dans l'update 151 pour les avoir en bonne définition sont morts (https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1495192)

 

sans-titre.png

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  • 2 semaines après...

Je viens de refaire un p'tit tour sur le KS et c'est toujours la soupe à la grimace là-bas (surtout alimentée par 1 ou 2 râleurs).

Il faut néanmoins rendre justice à leurs plaintes : la dernière actu date un peu (17 février donc il y a 1 mois) - ce qui dans l'absolu n'est pas si mal mais comme c'est la seule communication de Monolith sur KS (nous, français, avons la chance d'avoir beaucoup plus de communication ici et sur TricTrac) - et si elle apporte des scénarios tant attendus par certains, elle ne les fournis qu'en français (" Their English version will be translated and validated soon.")...

Avec la présentation de Batman, on peut comprendre les reproches qui insinuent que Monolith se désintéresse de Conan et est passé sur autre chose. On sait ici qu'il n'en est rien mais un nouvel update serait le bienvenu.

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