Aller au contenu

Retour à la Citadelle écarlate / Back to Scarlet Citadel - FR/EN


Messages recommandés

 

3-5 joueurs - Complex - King box + SG
3-5 players - Complex - King box + SG

ScarletCasting.thumb.JPG.d113491cececf65a8b2d8cd520bba334.JPGScarlet.thumb.JPG.e711ed3c7533f1d3a113b55b17b27a98.JPG

"Un scenario plein de testostérone avec Conan seigneur de guerre, Pallantides, Balthus et Kerim Shah qui vont devoir affronter 5 monstres et un magicien totalisant plus de 50 PV. "

Citation

Ce scénario se déroule après la nouvelles de "La Citadelle écarlate" (attention: spoiler dans l'intro si vous n'avez pas lu la nouvelle).

C'est un combat à mort, avec des héros disposant d'une force de frappe très importante. Mais avant d'affronter le magicien à l'abri dans sa tour, il faudra lutter contre les monstres de Tsotha tout en étant entravés par les hordes de squelettes contrôlés par le Sorcier.

 
 
Pour plus de détails, merci de consulter la section de test.
 

Résultat de recherche d'images pour "drapeau anglais"

A scenario full of testosterones with Conan Warlord, Pallantides, Balthus and Kerim Shah who will fight against 5 monsters and a wizard for a total of more than 50 Life Points. "

Citation

This scenario takes place right after the events of the "Scarlet Citadel" news (warning: spoiler in the introduction, if you didn't read the news).

It is a fight for survival, with powerful and well-armed heroes. But before facing Pelias sheltered in his tower, they will have to fight against Tsotha's pets while being hindered by the hordes of skeletons controled by the Sorcerer.

 

For more details, please refer to test section.

Modifié par Ellou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! J'étais passé complètement à côté de ce scénario dans la section test. Il donne bien envie d'y jouer, pour une bonne bagarre sanglante ! :cp_precis: je suppose que pelias a la tuile du sorcier, et que les éboulis barrés sont infranchissables? 

J'avais déjà essayé de faire un scénario pour 4 héros, et il faut vraiment du lourd en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dis que Pelias est représenté par la tuile Sorcier dans le texte. Et il est effectivement précisé dans les règles spéciales qu'il est impossible d'escalader les remparts et les éboulis.

Pas grave si tu l'as raté dans la section test, car il a pas mal changé au cours de mes tests, pour laisser plus de choix des 2 côtés, et raccourcir un peu (il y avait plus de monstres au début, mais à 5, ça peut être assez long). Et c'était très complexe à équilibrer (le mage étant fragile, j'ai essayé de doser pour que les Héros arrivent jusqu'à lui lorsqu'ils sont tous à l'agonie, et vu le nombre de dés qu'on doit jeter au cours de la partie, c'était pas évident). J'y ai passé un temps fou car à chaque fois qu'un truc allait pas, je faisais des changements qui ont l'air de détails mais qui changeait beaucoup la donne, et il fallait retester les différentes strats possibles.

Bref, il m'en a vraiment fait bavé ce scénario, j'espère qu'il sera testé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je remet ici le retour "technique" du scénario. Le compte rendu (avec photos) vous permettant d'y lire toute l'aventure :

 

Scénario très tactique, très plaisant à jouer et où les petites erreurs apparaissent au fur et à mesure de celui-ci.

L'ambiance fait plus fin inéluctable qui approche que coup de bol final aux dés. On voit et on ressent.

L'autre impression : La stratégie en permanente mutation dû aux vagues incessantes de morts-vivants.

attention, je dis pas que sur les autres scénarios tout se joue sur un dernier jet de dés - voir sujet dédié, mais plutôt que sur celui-ci, on se dit, mince le tour dernier j'aurais du repousser tel squelette à tel l'endroit plutôt que la où il est. Mince, j'aurai du dépenser ma gemme y'a un tour pour rejoindre mes copains et les protéger. Mince, j'aurais dû choisir tel squelette à faire revenir...

 

on sent une montée en tension, qui fait penser à un voyage sur une mer déchainée (et cela pour les 2 camps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase n'est pas inversée mais visiblement elle n'est pas claire :)

Il faudra que je reformule. Ce que je veux dire, c'est que s'il y a 5 joueurs, chacun a un Héros.

A quatre joueurs: un joueur incarnera Pallantides + Balthus (car Pallantides peut avoir un role très passif s'il utilise sa compétence garde du corps pour protéger les archers).

A trois joueurs: chaque joueur non OL incarne 2 héros.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais grrrr... Désolé, je viens de vois qu'il y a erreur sur la tuile de squelettes grise (au début j'avais mis une tuile de squelette bleue correcte, puis j'ai remplacé par une tuile grise pour avoir moins de base tokens à mettre, et j'ai fait une erreur de tuile).

En fait les 3 tuiles squelettes sont celles de la boite de base, donc avec un dé orange relançable d'attaque, et 1 en défense passive.

Je corrige ça dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a qu'un type de squelette. Et avec Core Box + SG, tu n'as pas 15 squelettes, si (il me semble que c'est juste 5) ?

J'ai utilisé les 15 squelettes + leurs tuiles de la King Box. Et oui, la mission n'est pas simple (mais c'est pas simple non plus pour l'OL de faire perdre tous les PV aux héros). En un tour à découvert, Pelias peut mourir (2 archers + 1 jet de hache de bataille). Donc il ne peut normalement se permettre que des incursions rapides pour jeter un sort, puis se remettre à l'abri (sauf si les héros sont épuisés). Aux débuts les héros surnagent parmi les monstres et les squelettes, n'arrêtent pas de subir des blessures, et arrivent agonisants (et souvent pas au complet) pour affronter Pelias. Pelias ne fait pas le poids face aux héros, mais si les héros ont été suffisamment entamés par les monstres et les squelettes, c'est compliqué pour les héros d'achever Pelias en fin de partie, avec le peu de gemmes qu'ils auront si l'OL a fait un bon boulot.

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Il faut donc quand même la King box.

V2.3 mis en ligne selon vos retours:

@Telgar @Lhextaz La tuile de squelette grise est corrigée, encore désolé, j'avais pas été assez vigilant.

@gabzeta Proposition pour 3 ou 4 joueurs clarifiée.

Encore merci pour vos retours.

Modifié par Ellou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité