Aller au contenu

Musique d'ambiance pour vos parties.


Pyramidou

Messages recommandés

Voici un lien vers une playlist Youtube que j'ai créé et que j'enrichis encore de temps en temps. L'idée est d'avoir des musiques se rapprochant de l'esprit de la BO de Basil Poledouris (qu'il y a aussi en quantité forcément), plutôt axé baston car le jeu de plateau est plutôt ce qu'on y fait en général. :) Mais j'y ai tout de même placé quelques pistes plus ambiantes ou angoissantes.


Let me tell you the days of high adventure !

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai récupéré les OST suivantes :

- les 2 Conan by Poledouris

- Red Sonja (Ennio Morricone)

- le jeu video Conan par Mike Reagan (vraiment très bien)

- le denier film Conan avec Momoa

Il y en a sûrement d'autres que j'ai zappées, genre Age of Conan.

Après il y a les OST de 300, Troie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce fil de discussion pour recycler une intervention personnelle issue de ce sujet au sein du site http://www.robert-e-howard.fr

Citation

Bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir afin de compléter les différentes interventions précédentes pour ceux qui apprécient les BOF symphoniques tour à tour épiques, guerrières, grandiloquentes parfois, romantiques à l'occasion, mais dans lesquelles soufflent toujours un véritable vent d'aventure et qui savent, finalement, vous prendre aux tripes !

Mon propos n'est pas de dérouler une liste exhaustive mais plutôt d'évoquer des BOF que j'apprécie seules...ou accompagnées d'un bon livre ou d'une bonne BD et de donner l'idée ou l'envie à ceux d'entre vous qui ne les connaissent pas d'aller y jeter, pourquoi pas, une petite oreille.

Pour coller à l'esprit aventuresque de l'oeuvre d'Howard, je vais donc me contenter de BOF écrites pour des films "historico-fantastico-peplumo-medievalo-fantastiques"....Mais il existe aussi de très bons scores dans d'autres domaines (science-fiction, guerre, etc...).

Forcément, on commence par "Conan le Barbare" chef-d'oeuvre absolu et probablement la plus grande oeuvre du compositeur Basil Poledouris. J'aimerais également ajouter "Flesh+Blood" déjà citée, moins fournie en thèmes glorieux mais tout de même épique et prenante.

On passe ensuite à l'ami Jerry Goldsmith qui a su nous transporter avec son "The Wind and the Lion", puis plus tard nous atomiser avec "The 13th Warrior".

Le meilleur du Seigneur des Anneaux, "The Two Towers" d'Howard Shore. Une des très grandes BOF de film, tous genres confondus.

Impossible de passer sous silence Jame Horner avec les BOF de "Krull" épique et "Willow" qui est une partition monumentale et splendide.

Avec "Kingdom of Heaven", Harry Gregson-Williams a su réaliser un score sombre, violent mais également mélancolique et romantique. Il colle en tout cas parfaitement aux superbes images du père Ridley Scott. Une BOF sous-estimée à mon humble avis.

En ce qui concerne les musiques entêtantes, celles qui savent si bien nous trotter en tête, forcément, la partition de Hans Zimmer pour "Gladiator"....une des meilleures Zimmer ? Mais également celle de Mickael Kamen pour "Robin Hood, Prince of Thieves", score grandiloquent et purement dans l'esprit très hollywoodien du film.

Et une petite dernière pour finir....enfin façon de parler parce que la partoche de Miklos Rosza pour "Ben-Hur" c'est tout de même une oeuvre majeure de l'âge d'or hollywoodien. Une écriture symphonique resplendissante et flamboyante...un chef-d'oeuvre quoi...

Je me relis.....finalement ce message me convient. Il débute par un chef-d'oeuvre et se termine par un chef-d'oeuvre. Honnêtement il y a pire non ?

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors dans les BO/OST qui vont bien, voici ce que j'utilise :

-Age Of Conan (JV)
-Black Sails (BO-série)
-Conan (Film; BO de B.Poledouris)
-Warcraft III Reign of Chaos (JV)
-Shadow of the Colossus (JV)
-Diablo III (JV)
-Skyrim (JV)
-Vikings (BO-Série)
-Wardruna - Runaljod - Gap Var Ginnunga (groupe)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux de la musique bien glauque pour des scénarios avec de l'incantation et une ambiance bien plombante.

N'hésite plus et lance-toi dans le regretté "A Moon Lay Hidden Beneath a Cloud" :

https://www.youtube.com/watch?v=BZbJBX8HnFs

(j'arrive pas à insérer de vidéo...)

Une playlist sur Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/playlist/x3sr65_t-papenheim_the-moon-lay-hidden-beneath-a-cloud/1#video=x2f1eh2

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ajouter ma pierre à l'édifice ci-dessus, on peut ajouter:

- certaines composions de Two Steps From Hell

-  Pathfinder (Jonathan Elias) avec son Viking élevé par des Pictes Amérindiens

- Ironclad (Lorne Balfe)

- Black Death (Christian Henson)

- Centurion (Ilian Heshkeri)

- Season of the Witch (Atli Örvarsson)

- The Witcher III (Marcin Przybylowicz)

- la série des Guildwars  (Jeremy Soule)

- Pour l'épique (ou les crossover Mythic Battle), Wrath of the Titans (Javier Navarrete),  Troy (James Horner),  God of War Ascension (Tyler Bates) dans l'esprit de son travail sur 300

- Mongol (Tuomas Kantalinen) pour la future extension Khitai

- certains morceaux des BO de Game of Thrones (Ramin Djawadi)  ou de Children of Dune (Brian Tyler), le Serpent Rouge (Arcana), et La Momie pour des ambiances orientales pour Stygia

- si on tombe dans les ambiances Howardolovecraftiennes, les productions du label Cryo méritent le détour (notamment les albums d'Atrium Carceri) ou encore Fragments (Musical Cthulhiana), Cthulhu 

- Pour les rituels à des dieux oubliés,  "The Blood God" (BO de Blade, Mark Isham) ou Saurian Meditations et Saurian Exorcisms de Karl Saunders, ainsi que certains morceaux d'Erdenstern (Beyond the Mountains of Madness, Into the Dark) feront bon effet...

 

Voilà déjà de quoi faire ^_^

 

Modifié par Dweller on the Threshold
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part, je suis en train de créer des playlists (à l'ancienne, pas de liens youtube ou spotify désolé) pour les 6 maps de base et par extensions.
Je poste déjà celle de la Taverne ci-dessous et mettrai les autres petit à petit, si ça peut être utile à quelqu'un :)

L'idéal serait d'affiner chaque playlist selon le scénario (par exemple ajouter quelques musiques  de Stygie dans Au nom d'Ibis, ou des musiques plus posées pour la 1ère partie de Faits comme des rats, éventuellement issues de la playlist Fortin en ruine). Évidemment, ce choix est tout à fait personnel et sera sujet à variations (il y aura peut-être des rajouts et/ou des pistes enlevées).
Le tout étant à faire tourner en boucle et en mode aléatoire, j’essaie de mettre un certain nombre de pistes pour éviter la lassitude  (celle de la Taverne n'en a pas encore assez, ça va augmenter) et surtout d'alterner des plages calmes et d'autres plus "baston" - car à la longue, les musique épiques à la Conan peuvent saouler selon moi ^^

PLAYLIST Taverne

Révélation

Conan the Destroyer (Basile Poledouris) -  Net Fight
Conan the Destroyer (Basile Poledouris) -  Drum Prelude / Main Title (Original Version)
Conan the Destroyer (Basile Poledouris) -  Town Source Music
Conan the Destroyer (Basile Poledouris) -  Dagoth Ceremony (Original Version with Choir)
Conan the Destroyer (Basile Poledouris) -  Drum Postlude  / End Credits
Conan the Barbarian (Basile Poledouris) -  Atlantean Sword
Conan the Barbarian (Basile Poledouris) -  Theology / Civilization
Conan the Barbarian (Basile Poledouris) -  The Tower Of Set
Conan the Barbarian (Basile Poledouris) -  The Snake / Infidels
Conan the Barbarian (Basile Poledouris) -  The Tavern
Conan the Barbarian (Basile Poledouris) -  Indulgence / Mettle
Conan the Barbarian (Basile Poledouris) -  The Hall Of King Osric
Conan the Barbarian (Basile Poledouris) - The Kitchen / The Orgy
Conan the Barbarian (Basile Poledouris) -  Las Cantigas De Santa Maria (The Snake)
Age of Conan - Hyborian adventures (Knut Avenstroup Haugen) - Hamlets of Aquilonia
Age of Conan - Hyborian adventures (Knut Avenstroup Haugen) - Behold! Tarantia - Royal City
Dragon Age Inquisition (Trevor Morris) - Wicked Eyes & Wicked Hearts (Taverne "endormie" - pour scénario Faits comme des rats par exemple)


PLAYLIST Village picte (à venir)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité