Aller au contenu

Conan - Toulouse - jeudi 30 mars 2017


Arzok

Messages recommandés

Amis Toulousains, nous comptons nous retrouver à domicile à Toulouse le jeudi 30 mars vers 20H pour (au moins) une partie de Conan :ambidextre:.

Pour cette première rencontre, nous aurons @Tanghar, @Kaelung et moi même.

Si vous êtes intéressé, merci de nous envoyer un MP pour les détails !

 

On espère pouvoir trouver d'autres dates plus tard !

 

Modifié par Arzok
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une excellente double partie hier soir, car nous avons joué la poursuite infernale 1&2.

 

J'ai pris le rôle de l'overlord, @Tanghar a joué Shevatas et @Kaelung Conan.

Au passage, on a pu admirer les magnifiques figurines peintes de Tanghar. Un tel niveau de détail me parait impossible à faire sans bras et oeil bio-ionique !!!

C'est à peine si j'osais les toucher pour jouer...

 

Pour la première partie, les héros ont joué la prudence, privilégiant la conquête de mon équipage (ou la réduction des marins récalcitrant par la force), plutôt que de manœuvrer au plus vite le bateau. Les archers avec leur relance aidés par le capitaine ont quand même prélevé leur tribut aux héros.  Les marins fidèles à Zaporavo ont magnifiquement combattu, avec une excellente série de 2 touches sur dé orange. Auquel Conan a répondu par plusieurs harangues enflammées, provoquant un ralliement massif de pirates à ses cotés. Une fois le vandale rejoint, les héros étaient en bonne posture, mais j'avais pu conserver mes archers et mon capitaine, bien que gravement blessé.

La seconde partie s’annonçait serrée !

Là encore, prudence des héros et approche progressive. Rapidement, le pont est envahis par mes pirates, nous tenons les balistes avec une force nombreuse, et invincible... tant qu'une orbe explosive n'est pas jouée... (qui tuera aussi le dernier pirate rallié à Conan, quel scandale !!!)

Une fois celle ci jouée, c'est un peu la panique chez Zaporavo. Les héros enchaînent des tirs de baliste sur le vandale. Zaporavo saute sur le bateau de Conan pour se mêler au combat. Les archers font pleuvoir un feu d'enfer sur Shevatas, qui n'a plus de gemme pour se défendre. Une-deux-trois-quatre-cinq... flèches se plantent dans le malheureux voleur malgré ses entrechats pour les éviter. Mais la dernière flèche le loupe. Il ne lui reste plus qu'une gemme. Et trop peu de pirates sur le navire pour défendre les balistes. Shevatas, épaulé par Conan, dépense son unique gemme pour refaire tirer une baliste. Le vandale n'a plus que deux points de vie. Conan se déplace sur l'autre baliste, et d'un coup de maitre, coule le vandale...

Pour le plaisir de l'OL, les héros ont acceptés de poursuivre la partie. Le vandale remonte à un point de vie. Entre Shevatas avec son unique gemme, et Conan très affaibli, cela n'est qu'une question de principe. Zaporavo en pleine forme, aidé des archers et d'une nouvelle vague de pirate, sauve l'honneur et abat les deux héros. Tout ca pour vérifier que la partie est bien équilibrée !

Mais la victoire est bien elle des héros ! Une excellente double partie, très tendue !!!

A renouveler.... et merci à Tanghar de nous avoir accueilli pour cette soirée !

 

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes parties en effet, et super compte-rendu, merci Arzok :). C'est vrai que c'était beau, ce brave Shevatas qui malgré la perte de quelques litres de sang (quelques flèches, une dose généreuse de taillades de pirates et un coup de boule bien ajusté de l'ami Zaporavo) a réussi à envoyer son orbe explosif vengeur en plein milieu de la grappe d'hostiles, sous le rire tonitruant de Conan accroché à son mat à 2 mètres de là. Roger, dernier pirate fidèle à la cause Conanesque, tu étais peut-être au mauvais endroit au mauvais moment mais ton sacrifice probablement consenti n'aura pas été vain ^_^.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arzok a dit :

Une excellente double partie hier soir, car nous avons joué la poursuite infernale 1&2.

 

J'ai pris le rôle de l'overlord, @Tanghar a joué Shevatas et @Kaelung Conan.

Au passage, on a pu admirer les magnifiques figurines peintes de Tanghar. Un tel niveau de détail me parait impossible à faire sans bras et oeil bio-ionique !!!

 

ah mais du coup on veut des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 08:51, Arzok a dit :

Un tel niveau de détail me parait impossible à faire sans bras et oeil bio-ionique !!!

C'est à peine si j'osais les toucher pour jouer...

Merci pour le compliment, mais c'est un poil excessif : ça reste du tabletop, et en plus elles sont toutes vernies, donc on peut même les toucher en mangeant des chips :P

Sinon super compte-rendu, je tiens juste à préciser qu'au moment de lancer l'orbe, Shevatas a aperçu Roger en pleine messe basse avec le capitaine : il prévoyait de trahir Conan et de retourner sa veste une nouvelle fois, ce n'est donc pas un dégât "collatéral", mais de la légitime défense (avec un poil d'anticipation) ! 

Et au plaisir de rejouer, c'était effectivement bien sympa. Je peint le tigre à dent de sabre et on testera le dernier scénar en date de Monolith pour la prochaine ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité