Aller au contenu

Conan chez Hachette


Djimne

Messages recommandés

purée c'est vrai vraiment des gros nazes chez hachette, tout est renseigné dans mon espace client mais rien au niveau de mon abo Conan ou d'un soit disant envoi.  Je leur adresse un mail incendiaire. Mon fils a pris l'abonnement figurine assassins Creed en août il n'a rien reçu à ce jour à part un mot d'excuse et un tapis de souris. Bref grand foutage de gueule dans cette boite !

  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khonan a dit :

purée c'est vrai vraiment des gros nazes chez hachette, tout est renseigné dans mon espace client mais rien au niveau de mon abo Conan ou d'un soit disant envoi.  Je leur adresse un mail incendiaire. Mon fils a pris l'abonnement figurine assassins Creed en août il n'a rien reçu à ce jour à part un mot d'excuse et un tapis de souris. Bref grand foutage de gueule dans cette boite !

 

Pas cool, mais pas si grave, parce que tu pourras largement te rattraper l'année prochaine avec un truc qui va sortir et qui va tabasser la gueule ! Je dis ça, je dis rien, pas la peine de m'en demander plus sous peine de finir carbonisé par Crom qui dit tout le temps qu'il s'en fout, mais pas tant que ça ! 

 

Citation du Louinet :

Citation

Je suis en train de terminer la rédaction de ma thèse sur Howard (fin prévue: le 30 novembre avec une soutenance sans doute au printemps si tout va bien), et travaille aussi sur un énorme projet howardien que je vous tease depuis 4 ou 5 ans, et qui va commencer à arriver à partir de mai 2018 par vagues successives.

 

Modifié par Pallantides
Citation à l'appui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ooook a dit :

Gné ?!

Je viens tout juste aujourd'hui de recevoir mon n°1 !

D'où tu as déjà les suivants (et les cadeaux qui vont avec) ? O.o

J'ai pris le premier en kiosque et ensuite j'ai commandé dans la foulée,  en plus je suis super sympas, du coup je l'ai reçu dans les premiers.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu également mettre ce message en coup de gueule...

J'ai envoyé 3 messages par leur plateforme de contact, un fax et je n'ai eu aucune réponse. Dans mon compte hachette  l'abonnement à conan n'apparait pas. Je reçois mystérieusement mon premier numéro la semaine dernière sans aucun document à l'intérieur. Pas de référence, pas de courrier de paiement etc.

J'appelle finalement le service client qui retrouve mon abonnement et qui me dit que ca doit être une erreur de leur serveur.... J'ai poussé une gueulante et je suis passé pour le méchant de service.

Franchement je ne conseille pas hachette France.

Mon fils attend toujours sa 2è figurine assassin creed depuis fin août... Et sur un autre abonnement à la fin il m'envoyait les numéros par 5 super rapprochés au lieu des 4 tous les mois...:twisted::icon_twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris leur fonctionnement. tu as du recevoir un courrier avec  un numéro de commande et c'est ce numéro de commande que tu peux renseigner dans tes collections.

 

Et à ce moment la tu auras les informations tel que le prochain envoi ou la date de prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

les comics N&B, surtout un peu anciens, sont souvent altérés, parfois dès la première édition. Par exemple Delirium a récemment réédité Tarzan et pour l'occasion l'artiste d'origine a reprit les masters pour corriger/accentuer ce qui avait été estompé avec les techniques de l'époque. Peu de collections peuvent bénéficier de ce type d'opportunité, surtout dans les séries de comics où comme Conan les dessinateurs se sont beaucoup alternés. C'est un traitement qu'on ne trouve généralement que sur des one-shot où un dessinateur va par exemple reprendre l'encrage pour qu'il corresponde plus à sa vision d'origine à l'occasion d'une réédition prestigieuse.

 

Certaines collections moins anciennes peuvent avoir le même problème. Un comics comme Savage Dragon des années 90 n'a pour ainsi dire pas de version "propre" intégrale sur le marché et c'est pourtant bien moins vieux.

 

Pour ma part j'apprécie que la collection Hachette soit sur vrai papier comme les anciennes publications de comics. Je trouve que ça leur sied bien mieux que le papier glacé que Panini a collé a toutes ses intégrales Marvel.

 

Pour le moment je suis pleinement satisfait et Hachette a été facilement joignable lorsque j'ai eu des doutes (collec' commencée au tome 2 en librairie, puis abo + commande du tome 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste une petite question aux experts des comics Conan, j'en suis au tome 7 de la collection Hachette et je constate que les différentes histoires ne respectent la chronologie initiale de parution. Par exemple on peut avoir "le chapitre" avril 76 dans le tome 3 et le mai 75 dans le tome 5 et c'est vrai que je trouve que cela donne une lecture assez hachée où l'on a Conan un coup en aquilonie, un coup pirate, un coup chef des zuagirs sans lien logique entre tout cela. Votre éclairage là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xavier44 a dit :

...et je constate que les différentes histoires ne respectent pas la chronologie initiale de parution. 

 

Je suppose que tu parles de The Hyborian Age, répartie à l'origine dans les Savage Sword of Conan 7, 8, 12, 15, 16 et 17, mais publiée ici dans les tomes 5 et 6.

Sinon, l'ordre de parution initial semble bien respecté (je n'ai pas les ouvrages entre les mains).

 

Voici les contenus publiés jusqu'ici de la collection Savage Sword Of Conan des Editions HACHETTE :

- Tome 1 et 2 parus en 10/2017 traduisant pour le tome 1 les Savage Tales #01 à 05 et pour le tome 2 les Savage Sword Of Conan #01 à 04,

- Tome 3 paru en 11/2017 traduisant les Savage Sword Of Conan #05 à 07,

- Tome 4 paru en 11/2017 traduisant Savage Sword Of Conan #08 à 11,

- Tome 5 paru en 12/2017 traduisant Savage Sword Of Conan #12 à 14 + The Hyborian Age chapitres 1 à 3 issue de SSOC #7, 8 et 12,

- Tome 6 paru en 12/2017 et traduisant Savage Sword Of Conan #15 à 18 + The Hyborian Age chapitres 4 à 6 issue de SSOC #15, 16 et 17,

- Tome 7 paru en 01/2018 traduisant les Savage Sword Of Conan #19 à 22.

 

Par contre une chose est sure, il n'y a pas d'ordre dans les comics (pas plus que dans les histoires originales de Robert Howard) racontant une hypothétique vie de Conan qu'il commencerait comme voleur et terminerait comme roi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité