Aller au contenu

Conan chez Hachette


Djimne

Messages recommandés

Il parait que les collections Hachette lance en test une série sur les comics de conan : 

17343018_755035557991989_7831714477911917680_n.thumb.jpg.72ccc27f1050b5686bbe35a6df77443c.jpg

 

Vu que c'est du test c'est pas disponible partout et bien sûr les marchands de journaux près de chez nous l'ont pas. 9_9

Vous l'avez vu vous? :/ 

Et du coup si quelqu'un le voit, serait-il possible de nous le prendre et nous l'envoyer?  Bien sûr on le rembourse ainsi que les frais de port ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Djimne a dit :

Il parait que les collections Hachette lance en test une série sur les comics de conan : 

17343018_755035557991989_7831714477911917680_n.thumb.jpg.72ccc27f1050b5686bbe35a6df77443c.jpg

 

Vu que c'est du test c'est pas disponible partout et bien sûr les marchands de journaux près de chez nous l'ont pas. 9_9

Je pense qu'Hachette distribuera le reliquat partout. B| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends pas: moi aussi je suis du bouchonnois et je l'ai vu en vitrine au tabac presse à Sartrou-sur-Guignette y a pas 2 jours! J'ai pas pu m'arrêter, je rentrai de la chasse avec les potes, mais j'l'ai bien vu! 

 

Et sinon il paraîtrait que ça serait aussi dispo dans les points presse tourangeaux..

Modifié par Rimoan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Or donc, j'ai passé ces deux derniers jour à éplucher mes deux premiers volumes... et c'est plutôt une bonne surprise.

D'abord, parce qu'ils contiennent des adaptations, plutôt fidèles  des nouvelles de Howard (les clous rouges; la fille du géant de givre, et même Cimméria!!!!). l'ordre des histoires reprends plus ou moins l'ordre éditorial, mais l'enchainement m'a l'air achronologique (quoiqu'en dise la préface), un peu à la manière d'Howard, en fait. Et ça me plait bien.

Niveau dessin, je suis toujours un peu dubitatif sur le format, qui n'est pas le même que celui de l'édition originale,  malgré tout le papier est de bonne qualité,  assez proche de celui des comics des années 70/80 (pas du glacé post 90 qui fait baver l'encrage). La reliure est de bonne qualité (comme d'hab' chez Hachette), mais la frise formée par les dos n'est vraiment pas terrible...

Je retrouve avec plaisir Barry Smith et John Buscema (mon préféré) au crayon. Roy Thomas pour l'écriture, que du bonheur. J'espére que la direction éditoriale de la collection va rester la même.

Chaque volume contient en plus une petite galerie de couvertures (Chaykin, Adams, Buscema,...) très sympa.

Le numéro 3 promet d'être intéressant ( il contient un sorciere viendra au monde, et ça tombe bien je retourne en Haute Vienne la semaine prochaine ;)).

 

Au final un collection sympathique pour les fans de Conan. par contre 13 euros par volume, et 70 volumes dans la collection, je ne pense pas tous les prendre....

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour tout dire, la diffusion test est terminée depuis Pâques. Si j'ai pu lire le volume 3 et 4, je n'ai pas pu les acheter parceque le buraliste n'en avait qu'un seul exemplaire et que c'est mon binôme  de bricolage qui a mis la main au porte monnaie.

 

Nous avons rempli le questionnaire de satisfaction. Hachette doit en principe nous envoyer un goodie de participation. Si l'éditeur lance la série, une annonce nationale sera faite (je croise les doigts).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Nicowa a dit :

What!!!??? Y en avait en Gironde???!!

En fait non, pas en Gironde, en Haute Vienne. ;)

 

mais la distribution a été très parsimonieuse. les n 1 et 2, 2 exemplaires maxi dans les points de vente, un seul pour les 3 et4.

 

(avis  personnel)

Le n 3 est très bon. par contre le 4, c'est en bonne parti ce que je n'ai pas aimé avec Panini: peu de Buscema, des trames qui ressortent assez mal en grand format, et pas de scénarios anecdotiques. Il y a une adaptation de l'heure du dragon, mais très incompléte (ce qui me conforte dans l'idée que l'intégralité du serial ne sera pas édité dans la collection).

Bref, moi qui voulais en "acheter quelques uns", j'espére que les volumes ne seront pas "sélophanés " que je puisse jeter un oeil dedans avant de casser ma tirelire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité