Aller au contenu

Conan chez Hachette


Djimne

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Je viens de recevoir les derniers numéros, 74 et 75, enfin ! :dwarf:

Mais là, surprise, dans le colis il y a aussi un n°76 avec juste une lettre : "oui, toussa toussa, on a eu plein de demandes, du coup on prolonge la collection avec "The Legend of Conan" tout en couleurs, parus chez Dark Horse entre 2003 et 2016."

Euh... wuuut ? O.o

Je suis pas certain d'être prêt à repartir pour xxx numéros (mon portefeuille et ma bibliothèque non plus d'ailleurs :D)

  • Confus 2
  • Merci 1
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh purée je suis pas prêt non plus ! En plus ma fresque rentre pile poil dans l'espace que je lui ai attribué....  Et après il y aura quoi ??? il trouveront bien d'autres trucs. 

Un pote a pris la collection marvel il est à plus de 120 bouquins !!! ( 1500 boules environ) et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

En plus quand tu interroges hachette sur le futur de la collection ils sont incapables de te répondre...

Une légende urbaine indiquait qu'en Espagne ils ont eu la possibilité d'avoir l'épée atlantéenne pas cher à la fin de la collection savage ? Nous on peut juste débourser plus...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ooook a dit :

Je viens de recevoir les derniers numéros, 74 et 75, enfin ! :dwarf:

Mais là, surprise, dans le colis il y a aussi un n°76 avec juste une lettre : "oui, toussa toussa, on a eu plein de demandes, du coup on prolonge la collection avec "The Legend of Conan" tout en couleurs, parus chez Dark Horse entre 2003 et 2016."

Euh... wuuut ? O.o

Je suis pas certain d'être prêt à repartir pour xxx numéros (mon portefeuille et ma bibliothèque non plus d'ailleurs :D)

 

On m'a fait le même coup il à une dizaine d'année avec un collection Marvel.

 

Ils sont bons ces éditeurs. ils savent exactement ou nous toucher pour qu'on ouvre le porte monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, khonan a dit :

201026072628307370.jpg

Je m'arrête là pour ma part

 

 

En fait, je me demande si je ne vais pas me dégotter les numéros de 60 à 71, juste pour la nana "au corps souple"...

 

 

Ouais, ouais, je sais,... la quarantaine,.... la crise...

 

:dehor:

 

Sinon, agrémenté "tout ces trucs de barbare" c'est à la fois kitch et trop cool, cette collection.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, madcollector a dit :

D'autant que les épisodes de Conan de Dark Horse n'ont pas laissé une impression durable...

Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous, je ne m'attendais pas à voir la collection continuer avec les publications Dark Horse. Pour ces dernières, je suis un peu moins négatif. Je possède les omnibus en VO. Certains runs sont bons.

Le meilleur pour moi est la partie "Conan the Cimmerian" avec le duo Truman au scénario et surtout Tomas Giorello au dessin, c'est le meilleur dessinateur de Conan pour moi sur cette époque "moderne".

bien aussi : Busiek / Nord sur la partie "Conan" qui débute la collection

Mais effectivement certains sont dispensables : la partie sur Bêlit "Conan the Barbarian" scénarisée par Brian Wood m'avait laissé ...hum... dubitatif (un Conan et une Bêlit un peu trop "métaphysique" 😕).

Globalement, le fait d'avoir une VF suffirait à me faire craquer. Mais je suis assez déçu de la qualité d'impression (cela vient sans doute e la qualité du papier ?) , les couleurs sont ternes. Les omnibus étaient imprimés sur papier glacé, l'impression générale d'un rendu de couleur plus vif / net.

 

Bref la collectionnite aiguë finira t elle par l'emporter 😅...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 23/11/2020 à 17:13, Ooook a dit :

 

Réponse de Hachette (enfin) reçue : "la prolongation porte le nombre total d'albums à 115", donc 40 numéros de plus.

J'ai résilié.

Je comprends...je me suis arrêté il y a un an ! J'étais obligé de les empiler devant ma table de nuit et ma femme en avait assez de se prendre les pieds dedans!

:dwarf:😉

  • Haha 5
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité