Aller au contenu

[KS terminé] Kingdom Death


Azael

Messages recommandés

Bonjour très chers membres !

J'ai kickstarté le jeu Kingdom Death:
https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster-15/description

Description Tric trac: https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kingdom-death-monster

Maintenant je dois remplir le pledge manager... Le seul problème c'est que je ne suis absolument pas sûr du tout de "où c'est" pour le faire. Je pensais que j'aurais plus d'info au fil du temps mais maintenant on commence a être dans les derniers jours (fin du late pledge le 23 mars) et je ne suis toujours pas sûr.
En gros, je pense que c'est là:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScMl7EaxMA-5orDwEO5iKH3P65HtaPu12MUaUL0Y0Rht5NeIQ/viewform

Mais bon la phrase " IF YOU ARE ALREADY A BACKER. YOU WILL BE REMOVED FROM THIS LIST. PLEASE DO NOT SIGN UP AGAIN. THANK YOU!!!!" me fait un peu tiquer.

EDIT: on vient de m'expliquer que le late pledge c'est pour avoir la boite même si j'ai pas participé à la campagne. En fait, moi ce que je cherche sur Kingdom Death c'est le pledge manager pour donner adresse et tout et tout.

Est-ce que d'autres personnes ont backés et si oui où trouve-t-on l'inscription pour le pledge?

(on peut aussi parler du jeu bien sûr :p)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le lien (google forms) que tu as donné c'est pour faire un late pledge. C'est pour les gens qui ont loupé la campagne.

Toi tu as dû recevoir un mail avec un lien direct vers le PM, où normalement tu retrouveras la somme d'argent que tu avais backé via KS. Somme que tu peux revoir à la hausse et définir les items que tu veux recevoir.

Si tu n'as pas reçu ce mail, contacte le support (kingdomdeath.com/support).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne suis pas backer)

A priori tu aurais dû recevoir une invitation les 15 février ou dans les jours qui suivent :

https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster-15/posts/1807325

Citation

We have opened the pledge manager up to the first batch of 1,000 people! Invites will be sent out shortly! Provided everything is looking good, we will continue to invite more backers everyday! [...]

As of writing this, I am planning on keeping the pledge manager open for a month.

We will invite late backers into the fray after all the backers are settled...

Cherche dans les courriels (ou pourriels) et contacte l'auteur dès que possible parce que tu dois être limite comme date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon, j'ai retrouvé dans mes mails la plate-forme (BackerKit), je me suis inscris et c'est bon mais apparemment les frais de ports viendraient bien plus tards (au moment de l'envoi).

Bon en tout cas, j'ai hâte de l'essayer maintenant !

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 an après...
Il y a 1 heure, Darktroller a dit :

Profil des joueurs (plutôt confirmés ?), durée d'une partie, temps de mise en place, qualité des figurines et bien sûr plaisir de jeu !

Joueurs confirmés plutôt, notamment à cause de l'anglais (mais ça dépend de ses collègues joueurs). Mais d'un autre coté, c'est un coopératif, donc un joueur peut «apprendre» les règles pour les autres. Et les règles ne sont finalement pas si compliquées que cela. Le plus dur ce sont celles des combats, mais elles sont abordées en abrégées (uniquement ce qui est essentiel) au tout premier. C'est bien foutu de ce point de vue. Les reste consiste surtout en des événements pas bien compliqués.

 

Le temps de mise en place, je dirais 10-15min à peu près. Normalement, si tu ranges ton matos correctement entre chaque session, ça ne devrait pas prendre plus de temps.

 

Pour la durée de la partie, c'est un peu plus compliqué. Déjà, c'est un jeu qui se joue en campagne. Donc ce ne sera pas une partie, mais plusieurs. Disons qu'une session va correspondre au trois phases du jeu (Settlement, Hunt et Showdown [le combat]). En fonction de où tu es dans ta compagne, de la rapidité (ou non) du combat, de la phase de Hunt (qui n'existe pas contre les Nemesis [des boss en quelque sorte]), de ta réflexion dans tes choix de la phase de Settlement (quel objet construire, pour quel combo...), ça peut varier. Disons entre 30-45min pour les plus rapides, et 2h-2h30. La campagne fait 30 année lanterne (chacune correspond au trois phases pour aller vite). Donc une campagne, si tu vas au bout, peut faire entre 40 et 60 heures.

 

Pour la qualité des figurines, excellente. C'est du plastique dur sur grappe (comme du Games Workshop). C'est parfois très fin (attention à la casse) et très détaillé.

 

Pour le plaisir de jeu, c'est assez subjectif. Disons que ses caractéristiques sont :

• Ultra punitif. Tu vas gérer ta colonie de Survivants. Ils vont évoluer (comme dans un jdr), mais il ne faut pas trop s'y attacher car ils peuvent mourir sur un simple jet de dé ou tirage de carte. Tu gères ta colonie avant tout, pas simplement ton Survivant. Cela rend le jeu difficile. Si on passe outre cette difficulté du jeu, on y revient pour faire mieux. Des campagnes, tu en feras plusieurs (mais elles pourront être beaucoup plus courtes que ce que je disais si toute ta colonie meurt).

 

• La découverte du fonctionnement et du comportement de chaque monstre. Chacun vient avec ses paquets de cartes, dont les AI pour les attaques. Cela les rend totalement uniques. Et même deux Monstres identiques peuvent, via ses cartes, être un peu différent dans leur fonctionnement. Et ces cartes (pour les attaques et pour les endroits où on touche lors de nos attaques) créent une petite histoire qui va un peu plus loin que «je jette mes dés pour résoudre le combat». C'est vraiment un des gros points forts du jeu.

 

• Une multitude de choses à découvrir et à essayer. Il y a pleins d'événements différents (ça te crée une histoire), d'armes, d'armures et d'objets à créer et à combiner (avec le système d'affinité sur le plateau perso pour ses objets quand on combat qui est sympa aussi). Tu as des Innovations qui vont apporter des bonus et des possibilités différentes à chaque campagne en fonction de celles que tu auras. Tu as également 4 Principes pour lesquels tu as deux choix possibles pour chacun (16 combinaisons au total). Et ces choix (définitifs pour chaque campagne) apportent aussi leur particularité qui va rendre chaque campagne différente.

 

Voilà en gros les points les plus importants. Et là, je ne parle que du jeu de base qui a une durée de vie de malade. Ajoute à ça des extensions qui consiste à rajouter/remplacer les Monstres et Nemesis et donc apporter encore plus de nouveautés. Certains viennent même avec leur campagne propre qui change encore l'expérience de jeu.

 

Si tu as les finances (parce que ce point là aussi est extrêmement important sur ce jeu), je ne peux que te le conseiller. Mais si tu as l'occasion de l'essayer, c'est encore mieux afin de ne pas faire d'erreur tant il est particulier (même si la revente est plutôt aisée).

Modifié par Nekhro
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Joueurs confirmés plutôt, notamment à cause de l'anglais (mais ça dépend de ses collègues joueurs).

 

Ah ? Je pensais qu'une VF était prévue. :( Même si mon niveau est "correct" vu la masse de matos, ça risque d'être un problème pour moi.

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Tu vas gérer ta colonie de Survivants.

 

Du coup chaque joueur gère sa colonie, ou tous les joueurs forment une seule colonie ?

 

Et du coup, on a un peu de gestion (nourriture, conflits, etc) de cette colonie ?

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Il y a pleins d'événements différents (ça te crée une histoire)

 

Il y a quand même un scénario ? Sinon j'aime beaucoup ce genre de jeux où l'histoire est crée par l'expérience de jeu plutôt que par quelque chose de scripté.

 

Le projet m'a d'abord attiré par les figurines, mais l'univers et le système a l'air assez prenant. J'ai l'impression que on est vraiment à la limite entre JDR et eu de plateau, non ?

 

Par contre vu la taille de ma table de jeu, je pense qu'il faudra s'orienter vers des parties dans un club ou bar à jeu. Mais je ne suis pas certain que ce soit top pour l'ambiance.

 

Comme tu le dis, vu le prix, le temps de jeu et aussi la place que doit prendre tout matos, c'est un achat avant lequel il faut réfléchir !

 

D'ailleurs, si jamais des gens y jouent en club ou bar sur Paris, je serais intéressé d'assister à une partie !

 

Merci @Nekhro pour ce retour TRÈS complet !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qui a été dit, le jeu est ultra dur au début car tu n'as pas d'équipement, pas d'innovation apportant des compétences à tes autres persos, pas de fighting arts et il parait hyper limité: j'avance, j'essaye de toucher, j'essaye de blesser.

Mais plus tu avances dans le jeu, plus tu vas pouvoir élaborer des stratégies: différentes armes et armures qui vont te conférer des bonus, te permettre de bloquer des attaques, de récupérer des points de survie...
Tes points de survie te permettront de te déplacer une fois de plus, d'attaquer une fois de plus... Et ça devient vraiment grisant d'essayer d'exploiter au maximum le positionnement des survivants, leurs équipement, et les deux decks du monstre (ses cartes d'attaque (AI cards) et les cartes de localisation des blessures (HL cards).

L'histoire reste vraiment très très vague, tu es dans un univers étrange, tu vas découvrir des événements et des choses assez étranges, mais plutôt intrigantes, sans jamais avoir d'explications vraiment claires et précises sur le pourquoi du comment. Et c'est vrai que les combats sont mémorables: tu tapes le monstre à des endroits précis, le monstre réagit aux attaques, tes blessures lui causent des réactions, des malus (voir des bonus!), et le combat en devient épique et mémorable.
Le jeu a de ce fait une aura mystérieuse qui fonctionne vraiment bien, et c'est un jeu qui peut d'ailleurs se jouer avec un joueur qui "joue" le monstre, narre l'histoire et les autres joueurs qui jouent les survivants.

La mise en place peut sembler "complexe" au départ mais après pas mal de parties, elle devient franchement rapide pour un jeu de ce genre, et l'insert est plutôt réussi même si un insert custom made sera un plus. 

J'adorerais faire une campagne complète, idéalement avec 1 autre personne seulement, car je trouve que le jeu est tellement dense, riche et mortel, qu'il se marie bien à une expérience assez intimiste, surtout que parfois, un survivant a juste un rôle de support, pas très fun à jouer mais pourtant vital. Mais en raison de la longueur du jeu, je joue uniquement en solo, et j'adore le jeu.
Par contre, il faut bien te dire que tu vas voir mourir ton campement très souvent au début (avant d'arriver pour la première fois au watcher, j'ai du accumuler bien 40 LY sur plusieurs settlements...). Si tu y vas la fleur au fusil, le jeu en sera encore plus brutal: entre les events, les monstres, tu vas perdre rapidement tes persos... La première fois que tu perds ton campement après une petite dizaine d'heures de jeu, ça peut faire un pincement au coeur, mais quand c'est après des dizaines et des dizaines d'heures... Là, il vaut mieux avoir conscience que le jeu repose beaucoup sur du die and retry, et que la frustration fait partie intégrante du jeu.

Le seul reproche que je peux faire au jeu, ce sont ces "gotcha!" moments à base de: "putain, tout roule dans mon campement, je vais bientôt avoir tel et tel truc", et boum, tu tires un événement, et t'as pas de bol sur le jet, et tes 4 survivants qui reviennent crèvent, et tu rajoutes sur ta time line le même événement pour dans 4 lantern years.
Ou encore: événement de chasse, si un perso a de l'équipement lourd, il meurt et tout son équipement est perdu... Le genre de trucs que tu ne peux pas vraiment anticiper, une espèce d'épée de Damoclès qui te pend au dessus de la gueule en permanence.

C'est un jeu unique en son genre, mais soit tu as l'intention d'y jouer seul, soit avec un groupe ultra motivé, sinon, l'investissement n'en vaut pas la peine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Darktroller a dit :

Ah ? Je pensais qu'une VF était prévue. :( Même si mon niveau est "correct" vu la masse de matos, ça risque d'être un problème pour moi.

La VF a été faite par certains du groupe FB Gambler's Nest. Elle a été faite en accord avec Adam Poots (le créateur du jeu). Ça ne concernait que le livre de règles, et uniquement en version imprimée, pas en PDF.

 

Après, les règles se lisent relativement facilement. Tout ce qui est cartes est simple. Après, c'est tout l'aspect background qui est plus compliqué d'accès. Donc soit tu mets le nez dans le dico (mais tu perds en rythme de jeu), soit tu passes plus rapidement en perdant un peu sur le coté immersif.

 

il y a 44 minutes, Darktroller a dit :

Du coup chaque joueur gère sa colonie, ou tous les joueurs forment une seule colonie ?

 

Et du coup, on a un peu de gestion (nourriture, conflits, etc) de cette colonie ?

C'est une seule colonie pour tous les joueurs.

 

Tu n'as pas de gestion de nourriture. Tu vas avoir des ressources grâce aux Monstres que tu vas chasser (essentiellement) qui te permettront de construire du matos, des lieux pour avoir accès à du nouvel équipement ou faire tes innovations. Pas de conflits non plus, si ce n'est par quelques événements qui peuvent mettre un peu le souk.

 

Ce que tu vas avoir à gérer ce sont les Survivants eux-mêmes puisque tu vas devoir les accoupler pour faire des enfants et combler les pertes de Survivants.

 

il y a 47 minutes, Darktroller a dit :

Il y a quand même un scénario ? Sinon j'aime beaucoup ce genre de jeux où l'histoire est crée par l'expérience de jeu plutôt que par quelque chose de scripté.

Il n'y a pas de scénario. Tu as une timeline (les années lanterne) où tu peux avoir un événement à gérer (qui va permettre de chasser un nouveau Monstre, qui indique qu'une Nemesis vient te combattre, ou d'autres choses encore). Ce sont toujours les mêmes durant la campagne, mais tu peux avoir quelques ajouts en cours de jeu. Mais pour la phase de Settlement, tu as aussi une vingtaine d'événements en plus (via des cartes cette fois).

 

Tu pourras avoir deux nouvelles campagnes (enfin trois dans une moindre mesure je crois) avec les extensions qui offrent une nouvelle timeline avec d'autres événements et/ou dans un autre ordre. Elles ont également quelques règles ou restrictions particulières qui vont rendre leur campagne différente.

 

il y a 53 minutes, Darktroller a dit :

J'ai l'impression que on est vraiment à la limite entre JDR et eu de plateau, non ?

JDR oui et non. Même s'il y a la notion d'évolution du personnage, comme je le disais, tu gères une colonie avant tout. Tu pourras perdre très facilement tes Survivants. Et les joueurs peuvent successivement jouer un même Survivant suivant les sessions de jeu.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brique a dit :

tu tapes le monstre à des endroits précis, le monstre réagit aux attaques, tes blessures lui causent des réactions, des malus (voir des bonus!)

 

Ah ! Ça c"est vraiment le genre de mécanique qui me branche !

 

Il y a 4 heures, Brique a dit :


J'adorerais faire une campagne complète, idéalement avec 1 autre personne seulement, car je trouve que le jeu est tellement dense, riche et mortel, qu'il se marie bien à une expérience assez intimiste, surtout que parfois, un survivant a juste un rôle de support, pas très fun à jouer mais pourtant vital. Mais en raison de la longueur du jeu, je joue uniquement en solo, et j'adore le jeu.

Il y a 4 heures, Brique a dit :

C'est un jeu unique en son genre, mais soit tu as l'intention d'y jouer seul, soit avec un groupe ultra motivé, sinon, l'investissement n'en vaut pas la peine.

Il y a 4 heures, Brique a dit :

. Là, il vaut mieux avoir conscience que le jeu repose beaucoup sur du die and retry, et que la frustration fait partie intégrante du jeu.

 

Ah je ne savais pas qu'on pouvait y jouer en solo. c'est sûr que pour un jeu de ce type c'est un avantage. Après ce doit être un peu moins marrant de devoir recommencer tout tout seul.

 

 

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

La VF a été faite par certains du groupe FB Gambler's Nest. Elle a été faite en accord avec Adam Poots (le créateur du jeu). Ça ne concernait que le livre de règles, et uniquement en version imprimée, pas en PDF. 

 

Après, les règles se lisent relativement facilement. Tout ce qui est cartes est simple. Après, c'est tout l'aspect background qui est plus compliqué d'accès. Donc soit tu mets le nez dans le dico (mais tu perds en rythme de jeu), soit tu passes plus rapidement en perdant un peu sur le coté immersif.

Ah ok ok, bha du coup je vais y réfléchir.

 

Le jeu a l'air assez "monstrueux" (dans tous les sens du terme) et je me dis que je me laisserai bien tenter à l'occasion. En attendant j'ai Claustro et Nemesis qui devraient arriver en 2019, j'aurai du coup mon compte de figurines à peindre. :peur:

 

Mais le jeu a l'air original et intéressant, je le garde dans un coin de mon crane ! Merci à vous pour les infos !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

état des lieux avant de commencer l'année 7 :

9 survivants (dont un bloqué au campement, il ne veux plus sortir...)

  • chasse du lion niveau 1 (on s'est prix des branlées les derniers fois, du coup , on se reconstruit), tout est niquel, une carte de chasse, on dépèce un lionceau, du coup sa mère arrive pas contente
  • combat contre la maman lionne : On l'éclate assez facilement, c'est bien les équipements ^^
  • phase de campement, un membre de la communauté à tué quelqu'un (1 mort...), un petit coup de folie, mais comme on a pas de preuve, on le laisse vivant. Ensuite, on craft des bâtiments et armes
  • année 8, pas de chasse, on rencontre le kingsman et on se prends un grosse branlée (4 morts)...
  • phase de campement, on fait pas grand chose et on arrête de jouer

bilan en fin de soirée :

7 survivants, nous avons pu faire des naissances ^^

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité