Aller au contenu

[peinture] Montrez-moi vos princesses !


gabzeta

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

C'est une figurine très difficile. Voir galère ^^ 

Je suis pas un pro hein, je peins en tabletop. 

Le dégradé on se rend pas trop compte car ta photo brûle l'image. 

Les yeux... aie aie :) Elle louche c'est dommage ^^ 

Je pense que sur les avants bras tu auras dû rester sur de la peau, là tu as mis du violet mais du coup son corps ne "sort" pas assez de ses habits je trouve.

T'as bien très bien réussi la couleur de peau je trouve. 

Tu devrais "clean" ta fig', il y a des bavures débordements de peintures à pas mal d'endroit. 

 

Bon, mes remarques sont à relativiser vis à vis de mon niveau, du fait que cette fig' est un calvaire à peindre et que tu as pris des photos en très gros plan :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Foussa a dit :

C'est une figurine très difficile. Voir galère ^^ 

Je suis pas un pro hein, je peins en tabletop. 

Le dégradé on se rend pas trop compte car ta photo brûle l'image. 

Les yeux... aie aie :) Elle louche c'est dommage ^^ 

Je pense que sur les avants bras tu auras dû rester sur de la peau, là tu as mis du violet mais du coup son corps ne "sort" pas assez de ses habits je trouve.

T'as bien très bien réussi la couleur de peau je trouve. 

Tu devrais "clean" ta fig', il y a des bavures débordements de peintures à pas mal d'endroit. 

 

Bon, mes remarques sont à relativiser vis à vis de mon niveau, du fait que cette fig' est un calvaire à peindre et que tu as pris des photos en très gros plan :) 

 

Merci de tes conseils.

C'est clair qu'elle parait moins compliqué avant que tu commence :w00t:

 

Faudrait que j'essayer de prendre les photos de plus loin, mais j'ai peur que du coup on voit pas les détails.

 

Pour les yeux, j'ai toujours pas trouvé comment faire, une astuce que j'ai loupée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une méthode similaire à la vidéo ci-dessous, c'est à dire "fond noir, fond blanc, point noir". 

Le premier fond noir permet d'avoir un cadre, un peu comme les cils pour nous. 

Le fond blanc doit être un peu + petit évidemment pour ne pas recouvrir entièrement le fond noir... il faut qu'il soit cerner du fond noir. 

Le point noir, je prends un pinceau super super fin, il ne me sert qu'à ça. 

 

- Il faut bien diluer, parce que sinon ça fait des pâtés sur ces petites zones, et quasi irrattrapable. Là le gars y va comme un goret avec le fond noir et le fond blanc, parce qu'il recouvre ensuite avec sa couleur chair. Donc pour ça, il faut de la peinture bien diluée.  

- Il faut que la sculpture te facilite la vie. Y a des fig' où c'est galère. Sur certaines, je passe juste un shade noir et rien d'autres. 

- c'est normal d'en rater. J'ai des gardes Bossoniens avec des yeux leur donnant un air idiot, mais pour des gardes je trouvais que ça passe :D 

 

J'te met ma dernière fig' (Runewars), on voit l'un des yeux.

 

22118943_10155202797253422_933327906_n.jpg?oh=e68f60bedb41412a322e019bd9c11ce5&oe=59D0532C

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les yeux, ça demande pas mal de pratique. 

Il leur manque aussi un tour, à tes yeux. 

 

Une technique que j’avais vue dans un post d’Igor je crois, et que j’utilise souvent depuis :

remplir l’orbite avec un marron (ça fait l’ombrage et le tour de l’oeil), puis faire un trait horizontal avec de l’ivoire (l’oeil n’est pas blanc) et enfin un trait épais vertical en noir (ou bleu ou marron...). Il ne doit rester qu’un tout petit peu d’ivoire de chaque côté (sauf pour donner un effet d’yeux écarquillés). 

 

Ca demande de la pratique pour le faire bien, et il faut bien se caler, avec un pinceau fin, comme dit plus haut. 

 

Bon et et puis je me suis fait griller par Foussa mais c’est pas grave, il n’y a pas de contradiction majeure ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 15 heures, Sokoben a dit :

Elle est chouette, mais effectivement il manque quelque chose sur le visage (qui lui donne un air un peu chouette ^^). 

Laisse un peu de temps et reviens-y plus tard...

 

Il y a 7 heures, razorspoon a dit :

Non, non, c'est très bien. la photo tremble un peu par contre, je ne vois pas bien le visage. Ajoute un léger glacis bleu ou violet sur le regard, ça fera un maquillage crédible et en accord avec ton personnage.

 

La prochaine fois que je sortirai les pinceaux j'y mettrai un petit coup sur les yeux. Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
  • 1 an après...
  • 3 mois après...
  • 6 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité