Aller au contenu

Tutoriels Videos Peinture de fig'


Doucefeuille

Messages recommandés

Douce journee a tous, 

Un petit post avec quelques tutos video peinture.

Les tutos pour debutnts de @Ex Nihilo : les pictesles hyenes

Speed painting du necessaire pour le scenario "la chasse a la tigresse" : pirates, demon, Skutus, Zaporavo, Conan, Hadratus, Shevatas, Belit et ses gardes par Esoteric Order of gamers

Chaine youtube : Mohand Art
Demon des tenebres, Thak, Demon noirchasseurs pictes, Lion, chasseurs pictes2

Chaine youtube : Happy Crapy Paints
Les coffres et tonneaux, Conan, Amra le lion, Shevatas, Hadratus, N'gora, Belit

Chaine youtube : Spydah666
Le serpent geant1, le serpent geant2, Shevatas1, Shevatas2, Conan1, Conan2, pile de cranes et golem d'os, Hadratus1, Hadratus2

Chaine youtube : Dice roller
Zogar sag, Hadratus, Shevatas

 

Une question qui revient souvent dans la peinture de figurine, comment peindre les yeux?


Une astuce interessante : la palette humide!

 

N'hesitez pas a partager vos videos, j'editerai la liste au fur et a mesure!

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Je démarre une série de guide de peinture vidéo des figurines de Conan (entre autres) destinée aux peintres débutants. J'ai essayé de faire quelque chose de didactique et pédagogique. En espérant que cela puisse servir. :)

Épisode 1 : Les Pictes

 

Modifié par Ex Nihilo
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ex Nihilo a dit :

Salut à tous,

Je démarre une série de guide de peinture vidéo des figurines de Conan (entre autres) destinée aux peintres débutants. J'ai essayé de faire quelque chose de didactique et pédagogique. En espérant que cela puisse servir. :)

Épisode 1 : Les Pictes

https://youtu.be/PZIoKRrCYz8

(comment intégrer la vidéo dans le post ?)

voila rajoute! :)
(desolee j'ai des soucis d'internet ces jours ci je ne suis pas tres reactive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme vidéo. Tu couvres pas mal de techniques, on voit bien la progression, ce n'est pas trop long.

Par contre j'ai l'impression que tu as utilisé une myriade de teintes différentes (très chouette le petit splash en haut à gauche pour indiquer avec quelle couleur tu travailles). Peut-être un petit résumé avant ou après des peintures utilisées ? Cette quantité ne nuit-elle pas à l'objectif : s'adresser aux débutants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je rajoute la liste des peintures autorisées en fin de vidéo, on m'a déjà fait la remarque et c'est tout à fait justifié.

Pour la quantité de peintures utilisées, quelques unes pourraient éventuellement être considérées comme facultative (certaines lavis), mais dans l'ensemble je n'en utilise pas tant que ça, et pour faire quelque chose de correcte, il faut au minium une couleur pour assombrir et une pour éclaircir pour chaque base utilisée.

Ça demande un peu d'investissement c'est sur, mais ça me semble nécessaire.

Je pense que globalement que quitte à investir dans des peintures, mieux vaut choisir un jeu de couleurs dédié dont on a besoin plutôt que d'un kit comprenant quelques pots qui couvrent tout le spectre des couleurs mais dont seul deux ou trois seront utiles pour peindre les figurines voulues. la gamme pourra toujours être étoffée lors de futurs peintures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 3/19/2017 à 15:08, Ex Nihilo a dit :

Voici un nouvel épisode des guide de peinture pour Conan où cette fois ci je m'occupe de hyènes, dans le même esprit que l'épisode précédent, à savoir, accessible à tous.

Rajouté dans le post de tete! Tes tutos sont super. Vite la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. :)

Ok je prends bonne note de donner quelques info sur les pinceaux,  j'utilise un N°4 et un N°2 Prince Auguste et un N°0 pour les yeux c'est tout (mais c'est plus par habitude que par expertise en la matière).

Pour les mélange j'essai d'en faire le moins possible et d'utiliser le plus possible de couleurs sortie du pot pour ces vidéo. Par contre j'ai pas encore trouver un moyen efficace de filmer la palette (ça rends tout pourri avec l'objectif macro), va falloir que j'essai d'améliorer ça.

Des suggestions sur la fig à peindre pour la suivante (voir autre chose que du Conan ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ex Nihilo a dit :

Des suggestions sur la fig à peindre pour la suivante (voir autre chose que du Conan ^^) ?

En tout cas, je suis preneur de l'info en avance. Là j'ai déjà fait mes hyènes. La prochaine fois, je serais bien content de suivre tes indications :)

Suggestion : les pirates - ils ont l'air faciles et sympas (et je ne les ai pas encore commencé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 00:31, Bebert a dit :

Une figurine Malifaux ? (on t'a reconnu avec ton masque) xD

Grillé  ! :D

Le 22/03/2017 à 08:51, Telgar a dit :

Suggestion : les pirates - ils ont l'air faciles et sympas (et je ne les ai pas encore commencé)

Les pirates pourquoi pas, mais il y a beaucoup de peau (que j'ai déjà abordé). Je pensais aussi aux guerrier Bossoniens ce qui me ferai aborder la peinture métallique. Je vais voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 23:12, Ex Nihilo a dit :

Grillé  ! :D

Les pirates pourquoi pas, mais il y a beaucoup de peau (que j'ai déjà abordé). Je pensais aussi aux guerrier Bossoniens ce qui me ferai aborder la peinture métallique. Je vais voir. :)

ah oui très bonne idée que les gardes bossoniens, ca me donnerai l'occasion de directement mettre en pratique le tuto, vu que les pictes et les hyenes sont déjà peints ! j'aime bcp tes vidéos et tes explications ! Bon idée aussi pour la thématique de la peinture métallique !

Modifié par gabzeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité