Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour la communauté Monolith ,

Première partie sur Orcquest et des petits questionnement se sont posé (même si dans l'ensemble cela a été assez fluide).

* Tour des méchants,

- la patrouille avance de 3.

- Activation du paysan dans la maison , il fui (forcement il lui restait seulement les jambes). Cela le fait passer juste deriere la patrouille.

nous ne l'avons pas alerté car la patrouille ne voie pas le paysans (arc arrire) meme si le paysnas lui a bine vu la patrouille (meme pas un petite tape dans le dos pour demander du soutine? 

* tour des heros

Ormus avance et va combattre le paysans. Il le tue (meme si sur l'image je l'ai laissé). Là encore c'est dans le dos de la patrouilel donc pas d'alerte (ormus a du marcher sur la pointe des pieds pour finir le boulot sur le paysans).

* tour des mechants, 

la patrouille avance et en tournant dans le virage, ils  n'ont pas ormus dans leurs arcs avant, donc pas d'alerte.

(si ormus etait une case avant il y aurait eu alerte, et le sonneur aurait fini son déplacement de 4 vers la cloche?))

Est ce juste?  

IMG_1103.thumb.jpeg.718cb3e358cf6e28172316e6262ec721.jpegIMG_1104.thumb.jpeg.95945ed64603629a66d95831ea409dad.jpegIMG_1105.thumb.jpeg.a302974fbbee6226f3387263cefc55e7.jpeg

Autre question sur un autre heros qui est massif

Je demande a mon épouse de choisir a personnage. aimant la finesse et la douceur, elle choisi Therios, 

je prend la fiche, prend la figurine et la je seche , je ne sais pas comment elle peut joué cela.

Ca prend à chaque fois 4 cases, ca doit limiter dans les salles. J'ai vu que cela pouvait se téléporter avec ligne de vue. est e pratique. Cela ne peut jamais prendre un porte simple. Bref, pas mal de question pour un début, j'ai donc booter en touche et on a finit avec ormus. 

Mais je suis preneur sur la maniabilité d'un si grand personnage

IMG_1106.thumb.jpeg.59ccfa82ff73cac2e0d6dc33290f4560.jpeg

Derniere question sur l'activation du chien garde

IMG_1107.thumb.jpeg.7dbf60d472e5a0e610d05ced0ca0d31b.jpeg

l'activation était en orange, le chien lance donc  un dé gris et un dé bleu . Le personnage n'est pas touché mais le dé bleu a bien eu don symbole.

Applique t on l'hémorragie? Le personnage n'est pas touché , donc pas de raison a ce que cela saigne sans fin ? 

votre avis? vous l'appliquez?

Merci de vos réponses.

Posted

Salut,

Voici quelques éléments de réponse :

- Il n'y a pas de gestion du bruit (ce qui est curieux pour un jeu basé sur la discrétion). La patrouille ne voit ni le paysan, ni Orrus. En revanche, il y a une gestion de l'odeur : le chien a la compétence Flair et aurait dû détecter Orrus à moins de 3 cases de lui, dès que le paysan a ouvert la porte.

- Les personnages massifs peuvent se recroqueviller dans une case le temps de passer une porte, mais ne peuvent pas y rester. Regarde la section "Personnages massifs" dans le livre de règle. Le principal problème se pose si un ennemi se tient à une case de la porte, auquel cas il devrait empêcher un personnage massif d'entrer. Perso dans ce cas je "pousse" l'ennemi : il n'y a pas de raison qu'un paysan empêche un minotaure ou un ogre de passer une porte.

- Même s'il n'y a pas eu de dégâts, l'hémorragie s'applique.

Posted

Merci de ta réponse Yarchmon 

- La compétence flair enlève le coté "invisible", mais ne semble pas forcement alerté si le héros n'est pas dans la ligne de vue. donc la situation reste la meme . Donc en appliquant la régles, ils ne sont jamais alerté.

On est bien d'accord que la même scène dans une pièce , les ennemis  auraient été alertés (car un ennemi alerté dans une pièces alerte les autres pendant la phase ennemie.)

- Je vais appliquer ce conseil pour les massifs

- Ok, on appliquera l'hémorragie ou n'importe quel autre effet (même si pas touché)