Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

Je voudrais pour commencer faire un Mea culpa. J'avais trouvé la campagne de financement participatif pour Red Nails peu passionnante dans le sens où tout était annoncé. Il n'y avait pas de strech goal déblocable ou autres surprises au fur et à mesure de la campagne, comme on avait pu connaître lors du Kickstrater d'origine. Et je l'ai fait savoir. J'avais pledgé à cause de mon côté complétiste, mais sans un grand enthousiasme.

Mais quelle erreur mes amis ! En fait le contenu est suffisant. Et cette fois il n'y a ni multiplication des boites de strechgoal et addon comme pour la première campagne, ni boite en carton marron... J'ai beaucoup apprécié découvrir le contenu de la boite Red Nails. Enfin un superbe plateau (Jungle) permettant d'user comme je l’espérai de l’ensemble des diverses compétences physiques (saut, natation, escalade). La carte Red Nails est aussi superbe.

J'ai pu m'y essayer que le weekend dernier (j'étais en retard. Il fallait qu'on joue à The conqueror). Le mode coopératif me plait beaucoup. J'ai été frustré par quelques scénarios Héros contre Overlord notamment dans la campagne du diable d'errain où je me faisais rouler dessus en tant qu'Overlord. Le mode coopératif m'a permis de renouer avec la plaisir du jeu. Et le plus drôle c'est que je refais des missions héros vs Overlord, mais des scénarios one shot !

Et le mode Versus. Enfin ! c'est exactement ce que je voulais dans mon très vieux message ci-dessous :

Le plateau est d'une autre couleur que l'overlord et c'est un détail que j'apprécie beaucoup. J'avais espéré des gemmes vertes pour représenter une "troisième force" mais je ne boude quand même pas mon plaisir. Je vais pouvoir imaginer des scénarios héros contre Ovelord contre une force naturelle composée d'animaux sauvages. 

Je ne sais pas si Monolith en a fini avec Conan ou si un autre projet est en cours, mais je ne pense pas être le seul à espérer une extension Aquilonie avec une carte du palais de Conan (je remets ma petite idée d'époque). Il y a plusieurs nouvelles d'Howard que je rêve de pouvoir jouer en scénario grâce à une telle extension.

Mais surtout, grâce à votre superbe extension Tales of Red Brotherhood, vous avez la possibilité de nous offrir ce qui serait superbe pour tout créateur en herbe que nous sommes : des plateaux modulaires. Vous l'avez fait. Pouvoir jouer deux bâteaux l'un contre l'autre, ou le pont et le cale du même bateau c'est super original. Mais n'en restez pas là ! La porte est ouverte : Imaginez deux nouveau demi-plateaux avec des berges que l'on puisse atteindre via des planches. Vous pouvez faire la berge d'une jungle (j'avais proposé un modèle. Cliquer à nouveau sur mon post Livre d'Asura et lire le second message), un port, une berge désertique (donnant sur l'entrée de la grotte de l'extension stygie pourquoi pas), une berge enneigée...

Le but est soit de créer un petit plateau, soit de pouvoir se connecter à d'ancien plateaux. Et pour que l'on puisse faire le plus de variations possibles, faites en sortes que les demis plateaux puissent être compatibles avec le plateau initial avec les deux bateaux. ce serait superbe.

Les possibilités sont nombreuses : un demi-plateau bateau + demi-plateau berge, deux demi-plateaux bateau (y compris intérieur) et un demi-plateau berge, un demi-plateau bateau + le port stygien, un demi-plateau bateau + demi-plateau-berge + plateau existant en continuité avec la berge, le plateau d'origine des deux bateaux + demi-plateau berge....

Pour permettre l'utilisation des plateaux de Tales of Red Brotherhood, il faudrait aussi créer des petites tuiles de différentes longueurs représentant les limites de zones et des petits jetons représentant le centre de la zone. Permettre la création de cases sur l'eau selon le schéma qui sera fourni par le scénario. Comme cela on peut nager entre la côte et les navires.

Définitivement c'est ce Conan Modular Board que je désire :) 

Quoi qu'il arrive, bonne contamination. Vous faites du super travail !

• Like 8
Posted
Il y a 2 heures, Estheral a dit :

Le but est soit de créer un petit plateau, soit de pouvoir se connecter à d'ancien plateaux. Et pour que l'on puisse faire le plus de variations possibles, faites en sortes que les demis plateaux puissent être compatibles avec le plateau initial avec les deux bateaux. ce serait superbe.

Tu connais les tuiles de Modiphius ?

Alors oui elles sont maintenant  difficiles à trouver, et Monolith n'a pas les droits pour les reproduire, mais ça répondrait à tes rêves

exemple
https://boardgamegeek.com/boardgameaccessory/273178/conan-perilous-ruins-and-forgotten-cities-geomorph

https://boardgamegeek.com/boardgameaccessory/273179/conan-forbidden-places-and-pits-of-horror-geomorph

• Like 2
Posted

J avoue que ca aurait été un super bonus de pouvoir mixer les cartes, comme pour le port et le bato. Ca nécessitait peu d effort pour etre raccord. Peut être la prochaine fois...

• Like 2
Posted (edited)
Le 01/08/2025 à 12:57, Estheral a dit :

Les possibilités sont nombreuses : un demi-plateau bateau + demi-plateau berge, deux demi-plateaux bateau (y compris intérieur) et un demi-plateau berge, un demi-plateau bateau + le port stygien

Le 01/08/2025 à 12:57, Estheral a dit :

Je vais pouvoir imaginer des scénarios héros contre Ovelord contre une force naturelle composée d'animaux sauvages. 

Je suis en train de mettre au point un scénario versus avec les plateaux "modulaires" un demi-plateau bateau + le port stygien.

Belit et Conan débarquent de la Tigresse pour tenter de vendre un puissant sarcophage. mais Akivasha, attirée par la puissance magique, les attend pour leur tendre une embuscade. Des humais, supportés par de puissantes balistes, contre des puissances obscures, avec le fils de Set et la reine Scorpion, accompagnée par une nuée de 10 scorpions, et bien sur, la vampire Akivasha... qui renait tant qu'elle a des cercueils disponibles (les caisses...)

IMG_9164.thumb.JPG.a9d6d78b770895677bdce14c73bf2419.JPG

On a aussi fait une utilisation "géomorphique" de la carte fortin + 1/2 bateau pour une partie coop. La reine de la cote noire, dans le recueil "Contes du sud".

image.thumb.png.d324e6d7c44cae60bafe071f074d6674.png

Tout ca pour dire que l'on pourrait faire plus avec des cartes pensées pour, mais que l'on peut quand même bricoler des choses sympas avec ce que l'on a !

Edited by Arzok
  • Like 7
Posted
Le 02/08/2025 à 15:22, Arzok a dit :

Je suis en train de mettre au point un scénario versus avec les plateaux "modulaires" un demi-plateau bateau + le port stygien.

Belit et Conan débarquent de la Tigresse pour tenter de vendre un puissant sarcophage. mais Akivasha, attirée par la puissance magique, les attend pour leur tendre une embuscade. Des humais, supportés par de puissantes balistes, contre des puissances obscures, avec le fils de Set et la reine Scorpion, accompagnée par une nuée de 10 scorpions, et bien sur, la vampire Akivasha... qui renait tant qu'elle a des cercueils disponibles (les caisses...)

Ton pitch me fait grave réver !!!

• Like 2
Posted

On n'en a pas fini avec Conan ! J'espère bien !

Et bravo pour les trouvailles...

Je rève d'une extension pour jouer le siège de Venarium, le fort aquilonien qui a été pris d'assaut par les Cimmériens parmi lesquels se trouvait le jeune Conan !

Et il nous faut absolument, pour divers scénarios, des figurines de guerriers cimmériens !

Autre chose : c'est super sympa de jouer sur des plateaux en 3D. La boutique pourrait proposer des éléments de décors correspondant aux cartes/plateaux, voire des fichiers stl à imprimer. Oui, pour les huttes ça a déjà été fait sur certains sites... mais c'est bien peu. Les bateaux, le temple, le fortin, il y a plein de choses à faire en 3D...

• Like 4
Posted
Le 09/08/2025 à 15:05, Starkan a dit :

figurines de guerriers cimmériens !

C est pas plus ou moins Nordheim ?

Autre possibilité geomorphique "en niveau", des souterrains SOUS la citadelle :

cartes.jpg

Les puits et escaliers permettent d aller d un niveau à l autre.

C'est un scénario pour le compendium 6.

Ca peut aussi etre utilisé sous la carte port stygien, fortin, temple et super thématique avec xuchotl !

• Like 5