Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis en train de faire tout les scénarios dans l'ordre avec un pote, en inversant les rôle toutes les 2 semaines.
Mais une petite question nous taraude.
Le scénar dit : " Le joueur humain gagne la partie s'il parvient à tuer le maître des âmes."

Oui, mais combien de fois 1 ou 2 fois ? Car selon la règle un démon qui est tué retourne dans la réserve et peut réapparaître une seconde et dernière fois.
Nous l'avons donc joué a chaque fois en le tuant qu'une seule fois étant donné qu'il n'apparaît que lorsque la tuile pentacle (26) est placé en jeu.
Sommes nous dans le vrai ?

Merci a vous

Posted (edited)

Salut,

la règle spéciale L'antre du monstre te donne la réponse :

Lorsque la tuile PENTACLE (26) est placée en jeu, le joueur infernal y pose le MAÎTRE DES ÂMES. Le MAÎTRE DES ÂMES ne peut entrer en jeu que de cette manière.
Aucun Troglodyte ne peut être placé sur la tuile PENTACLE (26).

Comme le maître des âmes ne peut entrer en jeu que lorsque le Pentacle est placé en jeu, il ne peut entrer qu'1 fois en jeu.

Les conditions de victoire auraient dû être bien plus explicites et travaillées pour lever toute ambigüité (le tout autre résultat est un non-sens puisqu'il ne donne aucune indication de timing) :

--> Victoire du joueur humain : dès qu’il tue le Maître des âmes.
--> Victoire du joueur infernal : dès que tous les combattants occidentaux ont été tués.

Edited by Pikaraph
  • Like 4
  • 2 weeks later...
Posted

Ok merci, pour ta réponse c'était notre résonnement, d'ailleurs par deux fois les humains on gagné. Ce soir nous allons tester le suivant "purifier par le feu", je jouer les humains et essayer de maintenir mes brutes en vie.

• Like 2
Posted

Bon bah, les humains ont perdu (j'ai perdu...) à 2 tuiles de la victoire, j'étais à la sortie.
Par contre nous avons bien apprécier ce sénar.

En ce qui concerne la Nurse nous avons eu une petite interrogation:

C'est un démon qui peut réapparaître à l’infini n'est ce pas ?

Si on la joue comme il faut: elle ne retourne jamais dans la boite au bout de 2 morts, et si un troglo "était déjà présent sur une tuile avant la phase de menace" on peut le remplacer par la nurse.

J'ai bon ?

Merci

Posted

La fiche de démon a toujours priorité sur les règles, et le scénario sur la fiche de démon : la fiche de la Nurse dit que lorsqu'elle est tuée (ou qu'il n'y a aucun troglo sur sa tuile) elle revient dans la réserve, comme elle ne retourne jamais dans la boîte elle pourra donc être ré-invoquée tant que les conditions sont réunies ; à l'inverse ce scénario Purifier par le feu précise que le Tortionnaire est invoqué seulement au moment de l'arrivée de la deuxième pondeuse, il n'a donc qu'une seule vie ici.

• Like 1
Posted

Yes on l'a donc joué comme il faut.

Le truc où j'ai un doute c'est que l'on sait dit que l'on ne pouvait pas faire poper un troglo pendant la fasse de menace et le remplacer direct par la nurse.

Il fallait que le troglo soit déjà sur la tuile.

Posted

Je l'aurais joué comme ça aussi. Dans la phase de menace les invocations ne sont pas hiérarchisées (type "d'abord troglo, puis molosses, puis démons") donc comme tout est par défaut simultané ça me semble logique de ne pas pouvoir d'abord invoquer un troglo puis le remplacer par la Nurse : s'il n'y a pas de troglo en début de phase la Nurse ne peut pas activer ce pouvoir (rien n'interdit en revanche de l'invoquer normalement mais du coup il faut payer 5PM et respecter les conditions d'issue et de tuile libre)

• 2 weeks later...
Posted

Ok merci, nous venons de finir l'âme du démon vraiment chaud. Pour les humains, ils viennent de perdre, nous n'avons même pas vaincu l'âme.