Aller au contenu

Grabuge a la Cinvalent Inn - Core box


Messages recommandés

2 joueurs - Facile - Core Box

grabuge carte.jpg

"un scenario mettant en scene un defi amical entre Belit et Conan. Sans Overlord, place a l'aventure!"

Citation

Laureat du concours Saint Valentin, ce scenario offre une nouvelle forme de challenge pour 2 joueurs.

 
 
Points de règles :
- Oui Conan peut tuer les pirates, memes ceux charmés par Belit!
- Oui les "ennemis" du couple attaquent a chaque tour si le Heros reste sur sa case.

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Salut, j'ai testé ce scénar hier (grâce à mon super Compendium) et on a beaucoup aimé ! Je joue au jeu depuis octobre, et j'ai fait une partie avec mon coloc (qui y a joué pour la première fois lundi soir sur le scénar Dans les griffes des Pictes, donc c'est un newb), et cet enf**** a gagné !

Le mécanisme sans Overlord est efficace, et au final les tours passent très vite.

 

J'ai juste quelques questions techniques :

- Conan et Bêlit provoquent-ils de la gêne à l'autre lorsqu'ils sont sur la même zone ? On a considéré que non, étant donné le caractère "défi" du scénario

- Bêlit peut-elle convertir des pirates lorsqu'elle se repose ? On a considéré que oui, elle se repose sensuellement contre un mur, fait un clin d'oeil à un pirate en ligne de vue, c'est pas fatiguant.

- Les pirates alliés peuvent-ils attaquer Conan ? On a décidé que non.

- Les pirates alliés peuvent-ils gêner Conan ? Là par contre on l'a appliqué, ils sont bien pratiques pour gêner Conan dans son déplacement.

 

Le seul point un peu négatif, mais ça c'est souvent le cas avec la plupart des scénarios, c'est la chance à la fouille des coffres. Bêlit a eu du bol et ses 2 premières fouilles et a trouvé la lance et l'épée juste pour elle. Laissant Conan avec des lames de lancer et la dague de parade. Un peu frustrant, même si il a réussi à aller buter Thalys et récupérer le poignard.

 

Par contre, les pirates qui ignorent l'armure passive, ça fait mal. Hyper pratique pour le capitaine. Au final victoire sur le fil de Conan, après Bêlit qui amoche un peu (6pv restant sur 8 au Cap), Conan déboule dans la pièce, lance une attaque à 5 dés, fait 9 dégâts, le Capitaine est exécuté devant les yeux de Bêlit impuissante. Très fun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mr Tshirt pour ton retour. Ca fait plaisir que vous ayiez apprecié!
Je suis contente que vous ayiez trouvé que les tours passent vite, je souhaitais quelque chose de fluide pour ne pas entraver le cote "course" du défi entre Belit et Conan ;)

concernant tes interrogations :

- oui Conan et Belit se provoquent de la gene. Certes ce n'est qu'un defi mais justement, ils peuvent se faire des croche-pattes ;)
- conversion au repos. A vrai je n'y avais pas pense a l'origine, en terme de regles pure je dirai que ce n'est pas possible, c'est quand meme une action ;) Bien que je sois particulierement seduite par ton interpretation :icon12:
- Les pirates allies ne peuvent effectivement pas attaquer Conan (Belit y tient, elle ne va pas leur donner l'ordre de l'attaquer)
- Et ils peuvent le gener en effet!

 

Oui la fouille au coffre amene un element de chance, mais je pense l'avoir minoré.
Belit fera plutot mal avec ses allies (qui ignorent l'armure passive, sinon ils servaient a rien), si elle a besoin d'une arme ca serait plutot pour se defendre vu sa fragilite.
Conan fait mal avec son dé rouge. Il a besoin juste d'une arme pour eviter le malus de 2 a main nues (il n'y a pas vraiment d'arme ultime pour Conan dans les coffres)
donc au final peu importe ce qu'ils trouvent dans les coffres ;) 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Merci pour ce scénario très sympa à jouer. On l'a testé le weekend dernier et on a eu beaucoup de plaisir mais on avait deux interrogations.

La première a déjà été résolue, à savoir, Conan peut attaquer et tuer les pirates de Bélit.

 

La dernière question c'est, est-ce que les PNJ attaque à chaque tour tant qu'on reste sur la case ?

 

Ex: Bélit est dans une pièce avec le Capitaine, elle attaque avec un pirate. Elle termine son tour. Le Capitaine attaque Bélit. Tour de Conan.

On l'a joué comme ça uniquement pour le Capitaine. Pour les autres personnages, le cas de figure ne s'est pas présenté.

Je trouvais trop facile pour Bélit d'être dans la même pièce que le capitaine et attaquer avec ses pirates en leur apportant son soutient et le Capitaine ne peut rien faire.

 

La partie s'est terminée en peu comme celle de Mr Tshirt. Bélit a attaqué sans arriver à tuer le Capitaine. Conan est arrivé derrière et l'a fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @eXCeeD ! Contente que vous y ayez pris du plaisir.
Et desolée @Kintaro je n'avais pas vu tes question avant...

Oui conan peut attaquer les pirates de Belit ;)

Citation

apres tout ce ne sont que des pirates de zaporavo, en plus des traites qui ont tourne casaque!

 

Pour la seconde question :
Oui c'est chaque tour que les enemis attaquent si tu es sur leur case.

Et c'est ce qui arrive le plus souvent, Belit est plus rapide que Conan et arrive avant lui sur le Capitaine. Elle peut alors tenter sa chance avant que Conan deboule mais c'est aussi a Belit de choisir si elle y va ou si elle attend derriere Conan (prenant le risque qu'il le tue en un coup mais avoir de grandes chances de le finir). Tout comme c'est au choix de chacun des joueurs d'y aller vite ou de s'equiper avant. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité