Aller au contenu

[KS terminé] A Song of Ice & Fire (Game of Thrones)


Dahkon

Messages recommandés

L'organisation en plaquette avec les héros qui viennent se ratacher et quelques créatures individuelles, c'est quand même une structure que tu retrouves dans beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de jeux. Difficile d'y voir spécifiquement un repompage de GW. Quant aux plaquettes, on les voit parmi les premières photos de la page du KS ainsi que tout au long de la vidéo de gameplay. Pour rendre ça plus alléchant, des tables de jeu un peu plus sympa visuellement auraient été mieux quand même.

L'ajout des cartes tactiques et des personnages non combattants venant influencer dans l'ombre le déroulement du combat semblent être de très bons ajouts. Par contre n'étant pas fan de l'univers et avec pleins d'autres KS alléchants je pense passer mon chemin. Mais pour quelqu'un appréciant les livres et/ou la série, ça me semble solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bawon Samdi a dit :

L'organisation en plaquette avec les héros qui viennent se ratacher et quelques créatures individuelles, c'est quand même une structure que tu retrouves dans beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de jeux. Difficile d'y voir spécifiquement un repompage de GW. Quant aux plaquettes, on les voit parmi les premières photos de la page du KS ainsi que tout au long de la vidéo de gameplay. Pour rendre ça plus alléchant, des tables de jeu un peu plus sympa visuellement auraient été mieux quand même.

L'ajout des cartes tactiques et des personnages non combattants venant influencer dans l'ombre le déroulement du combat semblent être de très bons ajouts. Par contre n'étant pas fan de l'univers et avec pleins d'autres KS alléchants je pense passer mon chemin. Mais pour quelqu'un appréciant les livres et/ou la série, ça me semble solide.

 

Tellement de jeux que t'as même pas pu en citer un xD

Faut pas se voiler la face : en 28-32mm, c'est GW la référence pour le grand public (donc le Seigneur des Anneaux).

Et certains joueurs vont même jusqu'à dire que c'est repompé sur du Warhammer Battle v8

Si tu tapes dans l'historique c'est plus casual.

Pour jouer une armée faut passer en 15mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n'étais pas spécialement partant au début mais à la lecture des règles et des actus du KS je découvre plein de points qui me font bien accrocher. J'aime que le jeu garde un côté jeu de plateau classique avec les cartes cachées à activer suivant les actes de l'adversaire, la piste hors combat pour activer des pouvoirs des "tireurs de ficelles" que sont les Tyrion ou autres, on sent bien l'influence de Eric Lang pour le coup. J'ai plein d'amis qui aiment cet univers mais qui ne serait pas prêt à se consacrer à un wargame trop velu, ici l'équilibre me parait idéal pour le sortir avec eux. 

Après c'est cher, mais purée j'ai de plus en plus envie de craquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le starter se suffit vraiment à lui même  (parce que c'est clair qu'il va y avoir des régiments et armées qui sortiront par la suite) devoir débourser 150 $ ++ sur ce type de jeu,  ça ne me choque pas.

 

Vu le matos et la qualité des illustrations ca reste un bon investissement pour un wargame, nan? 

 

Après tout, c'est plutôt le type de jeu qui pousse à faire la cavalerie avec sa CB. Entre suppléments, boosters, accessoires, etc... la partie jouable digne d'intérêt ca tourne dans les 350 $ par tête de pipe.  Alors là... bon si pour 150 $ t'as un wargame complet pour 2 joueurs, intéressant, et qui te permet de faire mieux que deux trois parties d'initiations - perso ça le fait.

 

Encore faut il que le système apporte quelque chose par rapport à l'existant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas pour vous décevoir, mais avec la boîte de base vous aurez de loin pas assez pour jouer à un wargame.

Avec seulement 4-5 unité de chaque côté on est loin d'avoir le choix en terme de stratégie. Ce sera effectivement bon pour des parties d'initiation.

Et là on est à 180$ de base.

Pour avoir un véritable jeu faut au moins prendre l'ensemble des add-ons sortis pour chaque faction.....soit 180$ de plus

 

Et là vous êtes prêts à jouer sur la pauvre nappe du salon avec des décors en carton plats (y a encore un effort à faire pour être bon).....vous voyez ou je veux en venir ?

Sans compter que toutes ses belles figs qui se ressemblent de loin, va falloir songer à les peindre si vous voulez pas passer votre soirée à savoir qui est qui.

 

Bon avec tout ça on sait pas ce que vaut le système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les choix en terme d'armées avec la boite de base tu vas vite faire le tour, seul le choix du commandant et de son deck de cartes affiliées et des personnages non combattants pourra varier les plaisirs. Après il y a 5 modes de jeu qui semblent aussi proposer des dynamiques bien différentes. 

L'offre continue de s'enrichir cela dit, on va avoir des archers, de nouveaux cavaliers, déjà pas mal de nouveaux commandants. Je pense qu'au final l'offre sera intéressante, il faudrait juste un poil plus de type d'unités dans les deux camps.

Sur la variété visuelle des unités je trouve qu'il y a un vrai effort, j'aime beaucoup les hommes de la Montagne et leur côté chevaliers déchus, les berzerkers Umber...

 

Un truc tentant mais un peu risqué pour se faire deux belles armées c'est l'achat de deux boites de base et la revente des bonus en doublon de la deuxième boite (genre tous les commandants) pour s'auto rembourser. Je me tate, je verrais au moment du PM.

Modifié par Pyramidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 07:22, razorspoon a dit :

 

Bref, si je te suit bien, mieux vaut tester -voir adopter- Runewars chez FFG?

 

Le jeu de GoT joue pas mal sur la licence mais perso ne révolutionne pas la mécanique. On avance on tape à tour de role, j'ai l'impression que le premier qui impacte à un avantage certains, les PNC apportant pas mal de bonus si bien placé au bon moment. J'ai l'impression de voir un ersatz de warhammer v8.

Là où runewars ça reste un sacré coup de coeur de par son système d'ordre très malin, les mouvements simplifié. Là encore la création d'armée va être décisive et bien connaitre les possibilité de l'adversaire aussi histoire de "contrer" son ordre par un autre choix qui vient avant dans le timing de l'initiative. C'est clairement un X Wing transposé en heroic fantasay mode armée de masse et ça marche plutôt bien (sauf amha le choix de l'échelle, le 10/15 mm aurait permis une meilleure impression de jeu d'armée de masse, ou au moins garder la même échelle que les figs de Descent, ceci permettant aux joueurs de ce dernier de "glisser" vers le jeu de fig.

 

Et vu le prix du KS, pour le même tarif en runewars tu commence a avoir un truc super sympa niveau armée (et oui testable pour se faire une idée !!!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foussa a dit :

Runewars, ça a l'air bien et tout, mais ça semble faire un flop niveau vente non ?

J'vais attendre qu'il soit soldé ... :concentration:

 

Ils se laissent un ou deux ans pour juger ce qui va se passer, le jeu reste jeune, on parle d'un truc sorti début d'année. Et le marché du jeu de fig de masse est assez chaud (même geuweu a laissé tombé ce format de masse), le ticket d'entrée est un poil élevé, pas mal de truc propriétaire (dé ok mais les template d'ordres sont aussi un frein). Il y a déjà pas mal de sorties de prévues ce qui va étoffer les possibilités du jeu aussi, certains attendent ça avant de se lancer pour "budgetiser", avec la gencon on en saura / verra plus.

Un flop on verra ça plus tard, trop tôt pour le dire, mais le départ est pas fantastique oui. Mais des fois ça joue a rien pour démarrer. En tout cas on peut pas leur reprocher de pas faire d'effort, présence systématique dans les salons, table avec le tapis neoprene, figurines peintes en démo, ils mettent les moyens.

 

Mais après ça niveau mécanique je vous conseille vivement de l'essayer, vraiment !!!! (et comme d'hab ,ceux qui sont en vacances en Vendée faut pas hésiter à me contacter pour se tenter une soirée/aprem jdp et/ou jdf suivant les dispos, you're welcome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Foussa a dit :

Runewars, ça a l'air bien et tout, mais ça semble faire un flop niveau vente non ?

J'vais attendre qu'il soit soldé ... :concentration:

 

Le problème, à mon avis, viens d'un univers encore assez peu connu (Terrintoh?! Terry qui, tu dis?), et d'un choix orienté du matériel du starter (en gros chevalier contre morts vivants).

 

Le système et fluide, il à fait ses preuves (et j'aime bien les phases d'ordre dans ce type de jeu).

 

En tout cas, Runewars promet d'être bien moins bipolaire que ce propose "Ice n Fire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A venir pour ASOIF ( edit Ooook :) ) il y a bien sûr d'autres faction qui arrivent, on a même déjà plus ou moins les dates de sortie, c'est le contenu des boites qui reste mystérieux... En gros on va avoir du Baratheon , Martell, Greyjoy, Targaryen, Garde de nuit, Sauvageons, Marcheurs blancs, il y a de quoi faire.

Modifié par Pyramidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

je suis pas aussi affûté que toi rafpark sur le sujet, donc merci pour cet éclairage :) 

 

Razor : bipolaire ?

 

De rien mais gaffe j'ai pas parole d’évangile non plus, je peux aussi me gaufrer dans mon analyse. Mais de manière générale quand le ticket d'entrée est assez élevé c'est chaud pour arriver à se faire une place. Il suffit de voir Armada, qui est un super jeu MAIS le ticket d'entre est entre 150 et 200€ suivant si tu veux te donner un peu plus de possibilité ou pas, là où x wing est a 100€. Résultat aujourd'hui Armada vivotte, il suffit de voir le nombre d'inscrit au CDF fin aout, idem pour le jeu escarmouche de imperial assaut, idem pour destiny (le tarif pour se faire un deck correct c'est de la folie là aussi) , là où x wing fait carton plein. La licence ne fait pas tout, aide mais ne fait pas tout.

Là Runewars on va arriver aux même tarif que Armada, idem pour ASOIF, ça commence à faire cher !!

A coté de ça GW a arrêté ça et est devenu plus malin, il lance son jeu "d'escarmouche" AoS et a réduit les effectifs de 40K aussi où un starter à 65€ suffit, ensuite ils te sortent d'autres bouquin pour étoffer et qques troupes en même temps, résultat celui qui veux s'y mettre n'a que 65€ a payer et c'est bon, si ça accroche il paiera ensuite d'autres unité (à bien plus cher !)

 

Là ASOIF va s'étoffer grandement, on a vu une timeline de leur sorties, ils prévoient même un second starter et pas mal d'add on rajout à coté sur les deux à venir il me semble. Bref là aussi CMON met le paquet, à voir qui va remporter la mise :D

Mais on risque d'avoir des surprises à la gencon, et je pense que niveau timing c'est aussi pour ça que CMON fait son ks maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 17:13, Rafpark a dit :

A coté de ça GW a arrêté ça et est devenu plus malin, il lance son jeu "d'escarmouche" AoS et a réduit les effectifs de 40K aussi où un starter à 65€ suffit, ensuite ils te sortent d'autres bouquin pour étoffer et qques troupes en même temps, résultat celui qui veux s'y mettre n'a que 65€ a payer et c'est bon, si ça accroche il paiera ensuite d'autres unité (à bien plus cher !)

 

Je trouve que GW retrouve un peu de ce qui faisait sa renomé dans ma jeunesse. Il y toujours un gros branding la dessous, mais, ça redeviens accessible à la masse: plus de boite de jeu, plus de spontanéité... mais je regrette toujours la disparition des phases d'ordre...

 

Bref pour en revenir à ASOIF, j'ai bien compris que ça allait s'étoffer, mais je trouve que c'est long à ce mettre en place... C'est un peu mon souci avec KS, en général: beaucoup de promesses mais parfois pas à la hauteur de mes attentes... Où à l'opposé une offre pléthorique qui innonde mon hangar... :blue:

 

Je sais , je suis jamais contant. C'est un truc de vieux, je sais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là ça pue carrément !

Ils viennent de redescendre les paliers à 10 000. On est à 7 jours de la fin et la cagnotte monte péniblement pour atteindre les 900 000.

J'aimerai bien connaître le prix de la licence et le montant mis pour le développement.....pas certains qu'ils retombent sur leur pieds.

 

Explications éventuelles ?

- Un ticket d'entrée très élevé 180$ fdp inclus

- On est sur du jeu d'armée (que même GW laisse "tomber"). Le truc élitiste de chez élitiste

- Malgré une licence forte, il n'y a pas le public pour ce jeu (perso, étant fan de la série, je ne reconnais pas les personnages)

- Pas de EB

- Si on veut pouvoir jouer, faut prendre les add-ons des 2 factions, ce qui fait grimper le ticket à 360$

- A ce tarif, on a aucun décor pour jouer avec cette belle armée

- Une politique de "je te force à acheter" en incluant des figs KS exclues dans les add-ons payants (ça avait déjà fortement râlé avec MB, y a pas de raison que ça change)

- La succession de gros KS de la part de CMON dans des délais très courts. A un moment les gens n'ont plus d'argent (saturation du marché pour ce type de KS ? Les gens deviennent plus exigeant/prudents/patients..)

- Livraison annoncée avant le KS de Green Horde qui s'est pourtant terminé bien plutôt

- On est au mois d'août.....c'est les vacances pour plein de gens

 

 

Modifié par Budala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité