Aller au contenu

sort : Possession de Set


Arzok

Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre le sort possession de set.

Le sort  s'applique tel que je le comprend pendant le tour de l'OL et le tour "héro" qui suit. Mais faut il encore que l'OL active la tuile en question.

Ainsi, si Yogah est bloqué par Thak, il ne peut pas s'en dégager en lancant ce sort, car il "suffit" que l'OL n'active pas Thak. Il ne lui reste qu'à tuer Thak.

Le sort pourrait être joué en préventif pour empecher Thak d'être activé, mais comme il ne s'applique qu'à deux zones, et que Thak a trois points de mouvement...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit :

Citation

Lors de sa prochaine activation, la cible ne pourra pas se déplacer (ou perd sa capacité blocage).

Elle perd sa capacité blocage QUE si elle est activée. Sinon, elle garde sa capacité blocage.

Donc c'est différent de ce que tu écris.

Et du coup, si l'OL n'active pas Thak, et que Yogah est avec Thak, Yogah ne peut plus sortir, sauf à tuer Thak. C'est ce que je comprend, et qui n'est pas la même chose que ce que tu dis. Et comme ce que tu dis me parait plus logique, je me demande si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau la conversation pourrait même être scindée vu qu'on parle plus de l'utilisation d'un sort que du scénario.

A noter que ce "que" sur lequel tu insistes tant est de ton invention et n'apparait nulle part. Tu es tout à fait en droit d'analyser le texte d'une carte pour être certain de bien comprendre comment l'utiliser et j'ai fait assez de JCC pour savoir que les textes courts balancés un bout de carte peuvent prêter à confusion. Par contre inutile de faire passer une de tes interprétations comme une vérité qu'il faut asséner à coup de majuscule/gras/souligné. La discussion gagnerait en sérénité.

Il y a deux phrases expliquant chacune un effet du sort selon que la cible dispose de la compétence blocage ou non. La condition de l'activation n'apparait que dans la première phrase:

- si la fig n'a pas blocage, elle ne pourra se déplacer lors de sa prochaine activation,

- si la fig a blocage, elle perd l'usage de cette compétence jusqu'à la fin du tour.

Lier la perte de Blocage à la condition d'être activé rendrait l'effet tout simplement inutile car le tour prend fin après l'activation des héros et donc le sort se dissiperait avant que l'OL n'ai eut l'opportunité d'activer la tuile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Bawon Samdi said:

A ce niveau la conversation pourrait même être scindée vu qu'on parle plus de l'utilisation d'un sort que du scénario.

A noter que ce "que" sur lequel tu insistes tant est de ton invention et n'apparait nulle part. Tu es tout à fait en droit d'analyser le texte d'une carte pour être certain de bien comprendre comment l'utiliser et j'ai fait assez de JCC pour savoir que les textes courts balancés un bout de carte peuvent prêter à confusion. Par contre inutile de faire passer une de tes interprétations comme une vérité qu'il faut asséner à coup de majuscule/gras/souligné. La discussion gagnerait en sérénité.

Il y a deux phrases expliquant chacune un effet du sort selon que la cible dispose de la compétence blocage ou non. La condition de l'activation n'apparait que dans la première phrase:

- si la fig n'a pas blocage, elle ne pourra se déplacer lors de sa prochaine activation,

- si la fig a blocage, elle perd l'usage de cette compétence jusqu'à la fin du tour.

Lier la perte de Blocage à la condition d'être activé rendrait l'effet tout simplement inutile car le tour prend fin après l'activation des héros et donc le sort se dissiperait avant que l'OL n'ai eut l'opportunité d'activer la tuile.

C'est comme ça qu'on l'a joué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop séparation et téléportation : :wizard:

Sinon moi aussi le sort me parait assez clair quand je lis la carte, et je le comprends comme @Bawon Samdi :  On cible une fig jusqu'à 2 zones de distance, si elle a blocage, elle perd  blocage pour ce tour (donc jusqu'à ce que les héros ai fini de jouer puisque le tour change avec le tour de l'Ol), et sinon elle perd son déplacement pour sa prochaine activation (qui peut être dans plusieurs tours pour le coup ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bawon Samdi a dit :

Par contre inutile de faire passer une de tes interprétations comme une vérité qu'il faut asséner à coup de majuscule/gras/souligné. La discussion gagnerait en sérénité.

Je l'ai mis en gras pour bien montrer ce qui me posait problème et avoir votre avis sur ce point précis, sachant que  je dis à la fin du post que je suppose avoir mal compris.

Lorsque je lis, je vois le lien entre les deux phrases. De plus, il est écrit, "si la cible dispose de la compétence blocage, elle pourra se déplacer, mais perd cette compétence pour CE tour". On a bien dans la même phrase l'activation (pour qu'elle se déplace), et le fait qu'elle perd sa compétence pour CE tour. Le mot CE peut se référer au tour où elle est activée sans précision supplémentaire.  Mais ce n'est visiblement pas le consensus et ca me convient très bien.

Comme je l'ai dit, cette interprétation me posait problème, car le sort me paraissait bancale dans ce cas, d'où ma question. D'autant plus et je suis d'accord avec toi, il y a peu de place pour écrire le fonctionnement du sort sur la carte.

Il y a 3 heures, Arzok a dit :

Et comme ce que tu dis me parait plus logique, je me demande si j'ai bien compris...

J'en conclue donc que j'ai raison, c'est à dire, que j'ai mal compris... ;)

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'avais pas vu que tu avais aussi posté ici, du coup de copie colle:

En fait le sort à une saturation de 4 et un coût de 2. Donc tu peux l'utiliser deux fois par tour. La première fois tu enlèves blocage à la cible, la seconde fois tu l'immobilises (puisqu'elle n'a plus blocage). On peut immobiliser une fig avec blocage, c'est juste que ça coute 4 gemmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 13:45, Bawon Samdi a dit :

j'avais pas vu que tu avais aussi posté ici, du coup de copie colle:

En fait le sort à une saturation de 4 et un coût de 2. Donc tu peux l'utiliser deux fois par tour. La première fois tu enlèves blocage à la cible, la seconde fois tu l'immobilises (puisqu'elle n'a plus blocage). On peut immobiliser une fig avec blocage, c'est juste que ça coute 4 gemmes.

Roh ptin, j'y avais meme jamais pensé et pourtant c'est tellement logique... :concentration:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité