Aller au contenu

Points de règles que je n'ai pas saisi !


Sephystos

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord merci à Pikaraph grâce à qui j'ai découvert ce forum via un synthèse de regles absolument parfaite !

J'ai fais ma premiere partie aujourd'hui et me suis posé quelques questions : 

Quand un minion est attaqué, il a 2 armure. Et un point de vie, si j'ai bien compris. Donc sur un trois de dégats, il meurt ?

Quand je joue OL, j'ai bien compris les coûts d'action pour une unité. Mais pour l'attaque, c'est un peu obscure. Imaginons, j'ai mon lieutenant à 2 dans la riviere. Je l'active, je peux le faire bouger de ses mouvements. Ensuite, je peux attaquer ? C'est à dire l'attaque est compris dans l'activation (attaque + mouvement) ou l'attaque est à part en utilisant une gemme ? Et donc, si c'est la première réponse, on ne peut attaquer qu'une fois (ou une seconde mais au cout de la derniere place de la riviere) ?

Et pour les dés à jouer, par exemple sur la carte "Epée", il y a une petit fleche comme sur la relance. Cela signifie qu'un le dé peut être relancé, si j'ai bien compris en furetant sur le net, peut importe sa couleur ? Ou uniquement celui dont la couleur apparait sur la carte ?

J'espere avoir été clair, en tout cas j'aime beaucoup ce jeu mais certaines regles me laissent dans le flou.

Merci d'avance :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant que ce n'est pas précisé, un personnage a un seul point de vie (le cas général de tous les minions).

L'attaque est gratuite pour l'OL. Si une unité d'une tuile activée est sur une case avec un ennemi (ou en visu pour une unité qui attaque à distance), alors elle attaque gratuitement les Héros (il n'y a pas de gemmes d'attaque)

Uniquement un dé de la même couleur peut être relancé. Donc si Conan attaque au CàC avec une hache de bataille et qu'il lance 6 dés rouges, il peut choisir n'importe lequel des 6 dés rouges et le relancer. Par contre s'il lance sa hache, il dispose de 5 dés orange et un dé rouge: seul le dé rouge est relançable.

Tous ces points sont normalement spécifiés dans le livret V2 des règles disponibles sur le site de Monolith, je t'invite à le relire après avoir fait une partie, ça répondra à la plupart de tes questions.

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité