Aller au contenu

Application pour jeu solo


gravaillon

Messages recommandés

Application testée ce week end: je vais pas faire de retour précis parce que j'avais oublié de télécharger la dernière version.... Du coup j'ai trouvé ça un peu facile mais c'est normal!

 

En tout cas ça marche bien!

Par contre, quand il est indiqué qu'une unité doit se déplacer de 2 zones, ça signifie qu'elle ne prend pas en compte les teintures à l'entrée des huttes où qu'on les comptes comme une zone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça mérite une petite précision :

- Tu déplaces toujours les unités du nombre de zones indiquées par l'appli en tenant compte des malus (tentures) ou des points de mouvements nécessaires pour défoncer des murs (serpent).

- Les unités ont parfois des mouvements supplémentaires, ce qui simule le fait que l'Overlord peut acheter des déplacements supplémentaires. De manière générale, il en achète plus que ne le ferais (ou que pourrais le faire) un Overlord classique, mais cela toujours dans un soucis de challenge et de pression.

- Pour les relances des Hyènes, j'avais remarqué ça. C'est en cours de correction et d'ajustement.

 

Concernant les autres scénarios, je veux d'abord bien roder celui-ci et chasser tous les bugs car il me servira de base au développement des autres. S'il n'est pas propre, les erreurs se répèteront malhereusement sur les prochaines applis. Je ne dois donc pas me précipiter.

Merci pour vos retours en tous les cas, ça m'aide à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gravaillon a dit :

- Tu déplaces toujours les unités du nombre de zones indiquées par l'appli en tenant compte des malus (tentures) ou des points de mouvements nécessaires pour défoncer des murs (serpent).

Bon je suis désolé, je dois être un peu dur de la cyberfeuille, mais concrètement, ça veux dire:

Quand une unité doit se déplacer de 2 zones (selon l'appli) mais qu'elle se trouve dans une tente et qu'elle doit traverser une tenture pour en sortir, elle termine son déplacement sur la zone située de l'autre côté de la tente. Et elle ne s'est déplacé que d'une zone du coup.

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout bon !:)

Pour faire simple, l'appli est soumise aux mêmes restrictions de déplacement qu'un vrai joueur overlord par soucis de simplification. De toute façon, l'appli ne sait pas ce que font les unités, si elles doivent traverser des obstacles, des zones occupées par des héros (et donc soumises à la gène), c'est donc aux joueurs de s'occuper de ça.

L'appli indique donc un potentiel de points de mouvements à dépenser, et ils sont dépensés en respecter scrupuleusement les règles du jeu mais aussi les règles du scénario : il faut donc tenir compte des tentures, des phénomènes de gènes et autres règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup :

est ce qu'une formulation du type "l'unité se déplace jusqu'à 4 points de mouvement" ne serait pas plus pratique que "... se déplace jusqu'à 4 zones"... ? se serait plus intuitif à comprendre. Comme ca on sait qu'on calcule sois-même le nombre de zones qui peuvent être franchies en ajoutant le coût en mouvement de chaque obstacle sur la route (escalade, défoncage de mur...)

sur l'exemple du serpent, à partir du moment ou il est annoncé que l'unité se déplace d'un plus grande nombre de zones que son total de points de mouvement, (4 zones, et sa carte indique 3 en mouvement) je suis dans la confusion pour compter de combien de zones les obstacles de mouvements affectent son déplacement...

bref ca peut valoir le coup de zapper l'évocation des zones et de formuler la phrase autour le potentiel de points de mouvement comme tu dit.

 

Modifié par gabzeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu jouer sur les mots... D'autant que chaque IA d'unités à environ 15 comportements aléatoires ! Ce qui implique que je dois corriger la formulation sur les 15 x 8 textes d'IA !!!!!! Pour quelques broutilles. J'ai précisé le truc dans les règles de l'appli au lancement du scénario, je pense que ça devrait suffire. Je ne vois pas trop en quoi cela pose problème même si ta logique de reformulation est effectivement plus efficace et claire.

Je ne vois pas non plus le problème pour compter les zones dans le cas d'une augmentation de point de mouvement... On compte pareil !!!!!!!

Peux-tu préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne vois pas trop comment préciser, c'est une confusion liée au fait que je me suis dit à un moment que les règles du jeu avaient peut-être été modifiées pour l'appli, et qu'on ne comptait peut-être pas les malus de mouvement puisqu’on comptait les déplacement en nombre de zones.
Mais puisque tu dis ici que la formulation de déplacement en nombre de zone est synonyme de  potentiel de points de mouvement, alors c'est très clair et c'est comme ça que j'avais commencé à jouer.

Modifié par gabzeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'appli pour le premier scénario et aussi première version du second scénario !

LIENS MIS A JOUR :

DANS LES GRIFFES DES PICTES (mis à jour le 22/03/2017) : https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5bHBMdkd3bUZzRlk/view?usp=sharing

LA CHASSE A LA TIGRESSE (première version le 22/03/2017) : https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5dm9IemtCRkgyLTg/view?usp=sharing

 

Le premier message de ce post a été mis à jour avec les bons liens.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et approuvé l'appli destinée à Zombicide qui tourne pas mal dans mon club et que j'ai également proposée pour une animation jeux de plateau au boulot (je suis bibliothécaire) avec un franc succès. Et comme je suis un immense fan de Conan j'ai cru défaillir en lisant le premier post de messire Gravaillon! C'est une sacré bonne nouvelle et je vais suivre cela de très près avec test prévu demain. Merci, mille fois merci de nous faire partager ton travail et ton talent Gravaillon! D'ailleurs, plus globalement, je suis assez bluffé par l'investissement des joueurs de cette communauté: le site au top, la qualité des ressources, le recueil de scénarios qui va être publié, les outils pour créer des maps, l'abondance de retours intéressants, les variantes, les applis., c'est réellement plaisant et motivant.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @gravaillon j'ai testé le 2e scénar et il tourne très bien ! c'est cool ! les héros ont gagné de justesse. sur les deux derniers tours, les unités overlord ont attaqué les gardes et  shevatas en priorité. je les ai laissé faire ;) et j'ai joué comme ça, mais s'ils s'étaient concentrés sur belit, s'en était fait d'elle !

A un moment, les archers activés doivent relancer tous les dés s'ils ne font pas au moins trois succès. ils en ont fait deux et pouvaient tuer le garde de Belit avec ce score, du coup, j'ai trouvé la relance obligatoire de tous les dés si < 3 succès un peu trop rude.

au milieu de la partie, l'appli s'est mise à mouliner pendant 2 bonnes grosses minutes avant finalement d'afficher son coup suivant. si ca t’intéresse, j'ai une capture de l'état des unités à ce moment là.

Ah oui, et bravo pour avoir pris la dernière version du scenario en date, ça m'a permis de me rendre compte que les scénars (au moins celui-là) avaient été rééquilibrés dans la V2 du livret overlord !

:rougerel:

 

 

Modifié par gabzeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour instructif Gabzeta !

Majoritairement, pour ce scénario, l'application cible Bêlit en priorité. Tu as donc eu du bol je pense.

Concernant le "moulinage" de l'appli, ça arrive parfois. Je n'ai pas réussi à optimiser cela. Il y a pas mal de paramètres et l'appli cherche parfois longtemps, mais au final moins qu'un joueur réel !!! ;)

Pour la relance, je vais voir ça. C'est peut-être effectivement trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut, 4 parties supplémentaires sur le scénario 2 ;-)

je passe des très bons moments entre deux sessions de peinture (jouer, même seul, ça motive pour continuer à peindre !)

J'ai gagné à chaque fois. là depuis que je tente rapidement de lâcher Conan sur les boss  -ils meurent en une fois, quand on balance 5 gemmes en attaque, je me demande si ça ne devient pas trop facile de gagner rapidement. (pas forcement lié à l'appli d'ailleurs, c'est peut être pareil en multijoueur)

Pour ne rien changer à la mise en place du jeu , je me demande si je ne vais pas systématiquement ajouter un dé jaune à toutes les défenses de l'overlord pour corser un peu la difficulté.

@gravaillon : ce serait vraiment top si tu pouvais continuer à adapter d'autres scénarios !! merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un Samsung S7 edge et du coup ça ne marche plus!

Dolphin vidéo Player n'ouvre plus les fichiers scenario 1 ni 2 :(

SWF Player Free + AdobeAir (qu'il propose d'installer): Les images clignotent. On dirait qu'elles défilent les unes après les autres à toute vitesse :(

Quel lecteur SWF faut-il avec le S7 edge? Merci d'aider une quiche en informatique et/ou mobile ^^

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 01:48, NURTHOR a dit :

J'ai récupéré un Samsung S7 edge et du coup ça ne marche plus!

Dolphin vidéo Player n'ouvre plus les fichiers scenario 1 ni 2 :(

 

As tu installé Dolphin Browser également ? il est peut-être nécessaire pour faire fonctionner efficacement dolphin video player...

sinon , chez moi l'appli Webgenie SWF player fonctionne

 

 

Modifié par gabzeta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé "Dans les griffes des pictes" hier soir avec deux amis en mode coop. Nous avons joué deux parties: la première a tourné court après que Conan ait servi de pâtée à une meute de hyènes affamées puis un serpent géant (des choses qui arrivent!). La seconde a été plus disputée et, au final, une bonne gestion des héros qui ont sorti tête et princesse au 7e tour. Il est vrai que l'application a parfois effectué des actions clairement pas "optimisées" qu'un overlord humain n'aurait sans doute pas accomplies mais il y a tout de même une vraie rationalité dans la façon dont l'appli gère la rivière. L'idée de ne pas payer en gemmes le coût des renforts compense bien le jeu en aveugle et au final c'est tendu, équilibré et très plaisant. C'est clairement pas un gadget mais un véritable mode de jeu qui offre toutes les garanties d'une expérience intéressante. Par contre je n'imagine même pas le taf que ça doit représenter derrière! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité