Aller au contenu

[Rép. Officielle] Capacité Sacrifice et Coup circulaire


Pipire

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Pipire a dit :

 

Et donc, maintenant qu'il n'y a plus de figurines avec la compétence Sacrifice, s'il y a du reliquat, on peut à nouveau choisir A.

 

Je vais reprendre l'exemple avec le Capitaine et deux Gardes ayant Sacrifice. On veut taper sur le Capitaine en premier, Conan lance le maximum de dés Rouges (donc 6 pour la version de base avec une Hache de bataille) et fait un score monstrueux, genre 12 touches ! L'Overlord annonce que sont premier Garde se sacrifie. Le Garde meurt et on enlève 3 touches (2 de Défense passive + 1 Point de Vie ; il en reste donc 9). Le joueur de Conan annonce que son coup circulaire va attaquer la Capitaine, l'Overlord annonce qu'il sacrifie son dernier Garde. Ce Garde meurt et on enlève encore 3 touches (il en reste donc 6). Le coup circulaire revient sur le Capitaine qui encaisse 3 touches (6 touches - 3 de Défense passive ; si l'Overlord ne se défend pas bien entendu). J'ai bon ??

 

L'erreur est là tu dis qu'il lance les dé puis l'Overlord sacrifie.  En fait c'est l'inverse l'overlord dit quel garde se sacrifie (un seul le deuxième sacrifier sera déclarer lors de la deuxième boucle) et ensuite on jette les dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tony a dit :

@Pipire Une boucle c'est la séquence à suivre (marche à suivre) étape 1 à 4 expliqué plus haut.

 

Merci @tony ! Je comprends mieux mon erreur. Maintenant tout est clair.

 

Je vais refaire mon exemple pour que ce soit clair pour tout le monde :

 

Dans une zone, il y a Conan, le Capitaine et 2 Gardes.

- (Début de la première boucle et du combat) Conan veut taper sur le Capitaine en premier, l'Overlord annonce qu'un Garde va utiliser sa compétence Sacrifice. Conan lance le maximum de dés Rouges (donc 6 pour la version de base avec une Hache de bataille) et fait un score de 12 touches ! Le Garde meurt et on enlève 3 touches (2 de Défense passive + 1 Point de Vie ; il reste donc 9 touches). (Fin de la première boucle).

- (Début de la seconde boucle) Le joueur de Conan continue le Coup circulaire et indique qu'il revient sur le Capitaine , l'Overlord annonce que son deuxième Garde se sacrifie également. Ce dernier Garde meurt et on enlève encore 3 touches (il en reste donc 6). (Fin de la seconde boucle).

- (Début de la troisième boucle) Le coup circulaire revient à nouveau sur le Capitaine qui encaisse 3 touches (6 touches - 3 de Défense passive ; si l'Overlord ne se défend pas bien entendu !) (Fin de la troisième boucle et du combat)

 

J'espère que c'est compréhensible comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue donc une variante :(

Car chez moi les attaques circulaires ne laissent pas le reste des touches "à l'ennemi suivant". Le sacrifié prend toutes les touches et il n'en reste plus pour le "suivant"! :circulaire: :sacrifice:

Donc dans ton exemple l'attaque circulaire de Conan tue le 1er garde sacrifié et s'arrête là!

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe oui, mais quand tu as le Capitaine, qui a lui aussi Sacrifice, sur la zone avec des gardes ayant sacrifice, si tu annonces "je fais une attaque à 2 dés", et que là hop le Capitaine se met en face et a de forte chance d'encaisser sans broncher cette attaque vu sa défense, ça devient compliqué :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Donc en mode logigramme, la séquence officielle du combo c'est :

1-Le héros déclare Coup Circulaire

2-Le Héros déclare qui il tape en 1er + son nombre de gemmes

3-L'OL déclare qui il Sacrifie

4-Le héros lance les dés

5-Le sacrifié mange

6-Si'l reste un reliquat de dégâts, le Héros déclare qui il tape en 2nd (et ce peut être la même cible que le 1er)

7-L'OL déclare qui il Sacrifie

8-Le sacrifié mange

9-On reboucle au n°6

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel y a plus qu'à mettre [Rép. Officielle] dans le titre et idéalement citer le résumé de Tony en OP. :)


ça répond donc aussi à la deuxième interrogation :

  • il n'y a pas de pré-annonce de l'ordre d'un coup circulaire.

l'attaquant désigne juste sa cible puis s'il lui reste du reliquat il reboucle à l'étape de désignation (mieux formulé en anglais : "repeat this process" + "another ennemy in area"  alors que "reporté sur le suivant"  pouvait laisser un doute d'un ordre pré-entendu).


Une troisième interrogation que j'aimerais que tu confirmes @tony pendant que ta circulaire est chaude (qu'elle a de l'inertie !) :

  • Conan peut-il atteindre un lieutenant sous protection :ss_protection: en visant un sbire par une attaque :circulaire: ?

Non pas que l'attaque circulaire serait une attaque de zone mais que, via les reliquats, il arriverait à vider la zone de tel sorte que la seule cible où dépenser son reliquat soit ce lieutenant désormais sans protection.
Il y aurait eu une règle de pré-annonce d'ordre ça aurait été non, mais comme tu confirmes qu'il faut désigner les cibles fur à mesure j'imagine que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, yaoull a dit :

Niquel y a plus qu'à mettre [Rép. Officielle] dans le titre et idéalement citer le résumé de Tony en OP. :)


ça répond donc aussi à la deuxième interrogation :

  • il n'y a pas de pré-annonce de l'ordre d'un coup circulaire.

l'attaquant désigne juste sa cible puis s'il lui reste du reliquat il reboucle à l'étape de désignation (mieux formulé en anglais : "repeat this process" + "another ennemy in area"  alors que "reporté sur le suivant"  pouvait laisser un doute d'un ordre pré-entendu).


Une troisième interrogation que j'aimerais que tu confirmes @tony pendant que ta circulaire est chaude (qu'elle a de l'inertie !) :

  • Conan peut-il atteindre un lieutenant sous protection :ss_protection: en visant un sbire par une attaque :circulaire: ?

Non pas que l'attaque circulaire serait une attaque de zone mais que, via les reliquats, il arriverait à vider la zone de tel sorte que la seule cible où dépenser son reliquat soit ce lieutenant désormais sans protection.
Il y aurait eu une règle de pré-annonce d'ordre ça aurait été non, mais comme tu confirmes qu'il faut désigner les cibles fur à mesure j'imagine que oui.

J'ai modifié le premier post (dites moi si tout est compréhensible). Par contre je ne peux pas modifier le titre du sujet pour mettre [Rép. Officielle].

 

EDIT : j'ai mis l'étiquette Rép. officielle

EDIT 2 : le temps que je trouve comment faire @SentMa a dû passer par là ! Merci :ambidextre:

Modifié par Pipire
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité