Aller au contenu

Mousses de rangement feldherr.


Djimne

Messages recommandés

Nous avons reçu hier nos mousses de rangement pour Conan achetées sur le site feldherr.com, du coup j'en profite pour vous en faire un petit retour.

Pour info, nous avons pris le pack de mousses pour la boite de base version king et la boite de strech-goals, c'est à dire celui-là

A l'ouverture du carton, déjà, très contents. Les mousses sont bien épaisses et ont l'air résistantes, et avec la liste on a facilement identifié quelles mousses étaient prévues pour quelle boite.

Du coup, à gauche, la boite de base, à droite les strech-goals : 

2016-12-12 10.38.01.jpg 2016-12-12 10.38.15.jpg 2016-12-12 10.38.42.jpg

 

 

Ensuite, ça se corse un peu. On sort nos boites de jeu, et on cherche comment optimiser le rangement de tout ça, sachant qu'on a plein de dés et quelques socles en plus, et qu'en bon maniaques du rangement on avait déjà pas mal mélangé tout ce qui n'était pas figurines... Bref, un sacré casse-tête, mais qui a fini par aboutir à quelque chose de pas mal :

La core-box :  

2016-12-12 12.37.50.jpg2016-12-13 10.30.20.jpg

 

La boite des strech-goals : 

2016-12-13 09.42.33.jpg2016-12-13 09.42.09.jpg

Sachant qu'il manquait 2 ou 3 figurines parties à la peinture, il reste quand même au final quelques emplacements libres, ce qui permettra sûrement d'optimiser encore le rangement. 

Au final, le réel problème se trouve qu'une fois les mousses mises, les plateaux des cartes et le livre de skelos ne rentrent plus dans la boite, et qu'il faudra donc qu'on trouve un autre moyen de les ranger. Et pour les maniaques, une fois les couvercles des mousses mis, les boites ne ferment plus complètement. ( Là j'ai aussi mis dedans les règles et les fiches de héros par dessus les mousses de la core-box.) 

2016-12-12 12.40.39.jpg

 

Bon, moi ça me gène pas, pour l'instant elles sont debout et de face dans ma ludothèque, alors... ^_^ 

 

En résumé : de belles mousses, qui protégeront bien les figurines une fois peintes. Et même si ça demande un moment de réflexion, chacune y trouve sa place, et il reste même quelques emplacements. Le seul point négatif pour moi reste que ça oblige à ranger le livre de skelos et les cartes à part. Je pense que je vais tenter de leur faire un emballage à eux à partir des cartons des figurines. ^_^

 

Voilà, si d'autres ont acheté ces mousses n'hésitez pas à poster aussi vos avis et photo pour tenter d'optimiser au mieux le rangement. D'ailleurs si vous voulez, je pourrais aussi mettre le détail de "qu'est-ce que j'ai mis où" pour aider. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais plutôt partir sur les mousses battlefoam compatible avec leur système de P.A.C.K. je pense. Pour la transportabilité de la chose j'aime beaucoup ces sacs de bonne qualité (bien qu'un peu chers malgré tout). Je posterai quelques photos une fois que j'aurai commandé et reçu tout ça (probalement en Janvier).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu les miennes de chez Feldherr...

Je n'ai pas mis les tops de 10mm, mai ai rangés les plateaux entre les deux mousses de chaque boite.

Pour l'usure, suis un âpre wargamer en 15mm et 28mm et j'ai pléthore de ces mousses pour mes figs depuis pas mal d'années : faut vraiment frotter pour que la peinture s'enlève !!!

Pour optimiser des heures passées à peindre, mes 28mm sont vernies au mat (Excellent Pebeo) donc pas de soucis...la peinture risquant bcp plus dans nos manips de parties que dans les mousses.

Pour le livre de skelos, ai gardé un carton contenant les figs : refendu pour une ouverture verticale, j'y ajoute les règles et fiches....;) avec mes dés dans le sac tissu., ainsi que pions et gemmes : les emplacements libérés des mousses ainsi m'ont permis d'y ranger les figs add ons :

Tigre, colette, parente, kushites, dragons noirs seul les arbalétriers n'ont pu être rangés...(ai gardé leur boite) mais ttes les tuiles skelos sont dans les mousses (boite sg pour addons)

Au total un chouette rangement, la boite carton du Skelos (avec pions et dés) étant ma boite à outils où je trouve tout les accessoires et règles donc.

PS je précise que j'ai ainsi les mêmes pour Blood rage et ça le fait aussi...

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Khelz a dit :

Perso je vais plutôt partir sur les mousses battlefoam compatible avec leur système de P.A.C.K. je pense. Pour la transportabilité de la chose j'aime beaucoup ces sacs de bonne qualité (bien qu'un peu chers malgré tout). Je posterai quelques photos une fois que j'aurai commandé et reçu tout ça (probalement en Janvier).

"un peu cher"  ? :w00t:

si je calcule le pack conan + bag =72 livres les mousses (80 euros) et près de 81 livres.le bag (90 euros) ..arghhh je doute pas de la qualité du produit enfin... j'espère...O.o .... 170 euros alors que j'ai mis 250 dans le KS pour le jeu...ouille

Le pack Feldherr revient à 55 euros + 7 de fdp environ...seulement 4 fois moins cher....et on garde les belles boboites

La politique de battlefoam c'est de ne proposer que rarement des formats standards : ainsi on est obligé d'acheter leurs bags qui coutent la peau du c...et leur mousses aussi d'ailleurs (les mallettes en plastique dur de feldherr à leur format XL ne coutent "que" 55 euros à rapprocher du bag 720 cité plus haut en tissu, et c'est du costaud anti choc.)

Feldherr propose de plus des mousses dépunchables que l'on troue ainsi "a sa pogne" si on veut des rangements spécifiques, par carré de 1cm ou 1.5 cm, dans diverses hauteurs du 25 au 60 mm...(j'ai pas de royalties hein !!)

 

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, genesteal28 a dit :

"un peu cher"  ? :w00t:

si je calcule le pack conan + bag = près de 200 livres...arghhh je doute pas de la qualité du produit enfin... j'espère...O.o c'est ce que j'ai mis dans le KS pour le jeu...

Oui tu as 100% raison c'est très cher. Mais ça a l'avantage de permettre un système évolutif (PACKS PLUS) en fonction des addons/extensions c'est quand même le top du top à mon avis. Après bien sur si tu es bricoleur tu peux faire des trucs géniaux aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, genesteal28 a dit :

Ben regarde tt ce que te propose feldherr en mallette en dur avec foam format XL y compris celles dépunchables pour personnaliser tes rangements et regarde ...les prix ...;)

Point besoin de bricolage...

En fait j'ai déjà regardé. Le problème c'est que leurs mousses Conan ne sont pas compatibles avec leurs mallettes (c'est eux-mêmes qui me l'ont affirmé par mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais perso j'ai fait le choix de garder les boites magnifiques d'A Smith, c'est donc là que réside la différence..

.à part le prix bien sûr qui est, à mes yeux, sur évalués (doux euphémisme !!) quand on voit leurs bags garantis 90 jrs , maxi un an...contre les 5 ans de feldherr alors qu'ils valent le double du prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton choix, moi aussi j'aurais aimé faire tout rentrer dans les belles boîtes. Le truc c'est qu'il est impossible d'y ranger un all in. Il n'y a que Battlefoam qui propose un système de rangement totalement évolutif, du genre une base PACK 1720 XL +  un ou  plusieurs PACKS "PLUS" que tu zippes sur le sac de base, et qui ensemble permettent d'augmenter la dimension totale, à volonté.

Franchement s'il y avait moyen de stocker un "all in" chez Feldherr dans un de leur bags j'irais chez eux sans réfléchir une seconde, mais malheureusement c'est impossible, du moins pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien finalement j'ai commandé les mousses Feldherr également (reçues aujourd'hui même). J'avais passé commande chez Battlefoam mais il m'ont annoncé une date de livraison pour fin Mars 2017, du coup j'ai demandé un refund ^^. Je verrai l'année prochaine si ça vaut le coup de passer sur du Battlefoam lorsque les extensions seront sorties etc. Pour l'instant Feldherr ça sera parfait :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Khelz a dit :

Bon et bien finalement j'ai commandé les mousses Feldherr également (reçues aujourd'hui même). J'avais passé commande chez Battlefoam mais il m'ont annoncé une date de livraison pour fin Mars 2017, du coup j'ai demandé un refund ^^. Je verrai l'année prochaine si ça vaut le coup de passer sur du Battlefoam lorsque les extensions seront sorties etc. Pour l'instant Feldherr ça sera parfait :)

En plus tu vas gagner des sous pour de nouveaux KS !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai vu que Feldherr allait sortir des mousses de rangements pour les expansions Nordheim, Stygie et Kithaï. :)

 

Soulagé je suis. -_-

 

Ce qui est juste un peu curieux, c'est que les mousses sont identiques à la preview. A moins que ce ne soit mes zyeux. O.o

Modifié par Not Quite Dead
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors, je les ai reçues ce matin et je me suis dit que j'allais vous faire un petit retour. :)

 

DSCN2484.thumb.JPG.251491ed1f7212a26a6010e3ac3b9425.JPG  DSCN2485.thumb.JPG.ac53af8f03b53350a6809ff1f45a4ba6.JPG

Nordheim                                                                                                                                                                      Stygie

 

Première remarque: les mousses sont rigoureusement identiques pour Nordheim et pour Stygie (on peut se risquer à dire que c'est idem pour Khitaï).

Il y a des emplacements libres qui restent, une fois les figurines rangées (7 sur Nordheim et 9 sur Stygie). L'excellente nouvelle, c'est que l'emplacement pour grosse figurine en haut à droite est prévu pour contenir Yogah de Yag qu'on ne pouvait pas ranger avec les mousses Feldherr précédentes). (J'ai également profité de ces emplacement pour ranger les chasseurs de sorcières kushites).

Dans la boîte de Stygie, on peut ranger les longues tuiles de passerelles en bois sous/sur les tuiles d'unités. J'ai compris avec du recul qu'on peut également ranger dans les mousses de la boîte de base les tuiles de barricades de la même manière. ^^')

Enfin, une fois les mousses en place, chacune recouverte de son fin couvercle de mousse, on peut y ajouter sans problème la carte, le livret de scénario et les feuilles de perso et... (roulement de tambour à l'attention de @NURTHOR) fermer la boîte sans que rien ne dépasse! :w00t:

 

Bref, je les trouve très bien, ces mousses Feldherr pour les extensions. ^_^

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets le double-post pour la bonne cause:

 

Du coup, les boîtes en carton contenant les figurines sont libérées. Plutôt que d'être envoyées au recyclage des vieux cartons, vous pouvez y glisser les cartes du jeu de base (deux pour la version boutique, trois pour le King Pledge).

 

DSCN2487.thumb.JPG.7b4ae73dabee23d5016f64a1c7639c9d.JPG  DSCN2486.thumb.JPG.8dff591cdc778c8b23ca2739305bfa9c.JPG

 

Ça passe juste, juste, juste en largeur (c'est un tout petit peu boudiné, comme moi dans un T-Shirt d'il y a deux ans), mais ça peut être une alternative au fait de mettre les maps dans les boîtes d'origine par-dessus les mousses Feldherr (on gagne de la place, du coup) et ça fait moins d'effort sur les boîtes de jeu, on ne perd plus son temps avec les lamelles en cartons qui calaient les cartes dans le jeu de base.

 

Vous pouvez profiter également de cette boîte pour y ranger les règles, les feuilles de perso et de compétence, le sac de dé et autres trucs encombrant les boîtes du jeu de base.

 

Le livre de Skelos, en revanche, n'y passe pas.

Modifié par Not Quite Dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
il y a 23 minutes, Renand a dit :

Je pars de 0 alors je vais devoir vendre un bras pour les prendre, mais çà reste la seule bonne solution.

 

"Dis moi monsieur Cadbury, tu peux pas demander à Monolith et Feldherr de faire un KS commun au moment des jeux histoire de tirer les prix à mort ?"

 

 

 

Attention, la mousse a quand même l'inconvénient du volume (pour les boites blindées de figs), par rapport à d'autres types de rangement (mais qui ont d'autres inconvénients).

Dès que tu passes un certain seuil de "figs/boite", pas possible de faire une mousse qui entre, donc le couvercle de la boite dépasse.

Cf. 1er post de Djimne tout en haut.

 

Pour le coup du "KS commun" ou "add-on mousse" ce serait super cool, mais ça me parait compliqué  :

-niveau logistique, les prods ne sont pas du tout au même endroit... (OK en Asie ça doit se trouver, hein, mais ce sera pas Feldherr ou Battlefoam).

-niveau coût, il y a peu d'économies d'échelle sur ce genre de choses, vu le process de fabrication (c'est pareil pour les trucs en découpe laser).

-niveau quantités... les mousses de rangement de JdP c'est un truc ultra-méga-niche : sur les gens qui ont un jeu du genre Conan, combien peignent leurs figs, et sur ceux-ci combien partent sur un rangement custom (autre que le thermo d'origine), et sur ceux-ci combien partent sur une solution "mousse" ? Se faire chier à organiser tout ça pour 30 pelés, bof :)...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ariochson a dit :

 

Si tu l'organise au moment du KS, tu vas peut-être intéresser plus de monde...

 

 

 

 

OK se faire chier à organiser tout ça pour 50 pelés, bof :)...

 

Bon, bah c'est foutu :)

Si Feldherr les vend, c'est qu'ils y trouvent un intérêt financier (sinon ils le feraient pas).

 

Beaucoup ne connaissent pas leur produits, et donc n'ont même pas l'idée de les acheter. Si tu offres la possibilité de toucher des clients directement lors du KS, au prix d'un add-on, plutôt que d'en récupérer un plus faible pourcentage ultérieurement... tout le monde est gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité