Aller au contenu

Faire-part de naissance


Messages recommandés

il y a 2 minutes, tet2brick a dit :

Moi je trouve que ça se tenait justement sa mort... j'ai eu plus de sensations d'enfants émerveillé devant le réveil de la force que devant rogue one (qui reste un bon film)

J'ai pas dis que ça ne se tenait pas: ça ne se fait pas et c'est pas possible! Han Solo c'est comme Indiana Jones: immortel et intemporel!

xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, razorspoon a dit :

J'ai pas dis que ça ne se tenait pas: ça ne se fait pas et c'est pas possible! Han Solo c'est comme Indiana Jones: immortel et intemporel!

xD

 

Malgré avoir bu dans le Graal, Indiana Jones est mort peu de temps après la fin de la dernière croisade. Il ne s'est JAMAIS rien passé après. Point final. xD

Modifié par tet2brick
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

Je trouve qu'il se profile comme un syndrome Lucas au dessus du berceau de Conan: la communauté s'est vraiment emparée du jeux.

C'est un peu tôt pour le dire, mais, Fred Henry et Monolith ed.  ne vont ils pas se retrouver en quelque sorte "dépossédés" de leur gros bébé? Un peu Comme Georges Lucas avec Star Wars.

C'est ma vision en ce moment du moins.

Bon, évidement, moi je suis tout a fait pour l'appropriation par les fans... sinon je n'aurai jamais proposé un tel site. xD

Je ne suis pas auteur, j'ai simplement réalisé un (très) gros site sur une série de jeux vidéo qui perdure depuis 2001  (d'ailleurs, celui-ci profite de l’expérience accumulée chez son grand frère). Je ne suis pas auteur mais je pense que j'aimerais voir mon bébé prendre vie, m’échapper, prendre des chemins que je n'aurais même pas imaginé  pour lui, ou pas osé.

C'est ce qui fait vivre quelques rares jeux comme Heroquest ou Bloodbowl a travers les décennies... c'est maintenant  acté que les jeux vidéos proposent en très grand nombre des systèmes de modifications par les fans. La plupart des jeux Valves, Bethesda, Minecraft est lui-même une itération initialement amateur d'un autre jeu... certains en ont même fait de la création un jeu a part entière: Nintendo avec son Mario maker : réaliser ses niveaux, les partager sur le net est le cœur même du produit. Certains jeux ne sont plus jouables aujourd'hui que très fortement moddés, Morrowind pour n'en citer qu'un.

Oui, Conan est un bac a sable, une boite a outils... peut-être pas le plus accessible du marché, peut-être parce-qu’il n’était pas initialement prévu pour (Fred confirmera ou infirmera) mais les outils aident de plus en plus a faciliter son appropriation, et c'est tant mieux...

 

Je sus impatient de voir la suite, de voir vous allez proposer, comment vous allez me surprendre.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tet2brick a dit :

Malgré avoir bu dans le Graal, Indiana Jones est mort peu de temps après la fin de la dernière croisade. Il ne s'est JAMAIS rien passé après. Point final. xD

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  :retour:

il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Je sus impatient de voir la suite, de voir vous allez proposer, comment vous allez me surprendre.

Oui, que oui.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SentMa a dit :

Oui, Conan est un bac a sable, une boite a outils... peut-être pas le plus accessible du marché, peut-être parce-qu’il n’était pas initialement prévu pour (Fred confirmera ou infirmera) mais les outils aident de plus en plus a faciliter son appropriation, et c'est tant mieux...

Perso c'est bien comme ça que je l'ai toujours senti, depuis le KS. Les scenars officiels sont une bonne chose et permettent de rentrer dans le jeu sans effort, mais l'un des gros points forts du jeu pour moi c'est justement cette propension à la création, à l'image d'un heroquest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

On en parlait avec Clarencko des Maitres de l univers :).

 

Pour ce qui est de l appropriation de Conan par ses fans moi je suis pour à 100%. J ai toujours eu l ambition de faire de Conan un Heroquest moderne. Faire que dans 20 piges on puisse s'en souvenir encore avec nostalgie. Or ça ne me semble pas réalisable sans phénomène d'appropriation.

  • J'aime 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred Henry a dit :

On en parlait avec Clarencko des Maitres de l univers :).

Surtout qu'il y a eu quelques petits soucis à la naissance d'He-Man entre Conan Properties et Mattel. Des histoires de droits et de plagiat, etc...

De toute façon si le barbare de Howard n'avait pas été là, He-Man aurait été un soldat ou un mec de l'espace d'après les prototypes de figurines fabriquées à l'origine.

http://law.justia.com/cases/federal/district-courts/FSupp/712/353/1475694/

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred Henry a dit :

Pour ce qui est de l appropriation de Conan par ses fans moi je suis pour à 100%. J ai toujours eu l ambition de faire de Conan un Heroquest moderne. Faire que dans 20 piges on puisse s'en souvenir encore avec nostalgie. Or ça ne me semble pas réalisable sans phénomène d'appropriation.

Et c'est en train d'en prendre le chemin. :) 

S'en souvenir 20 piges plus tard et y jouer encore même! à la V8 peut être. xD

il y a 1 minute, monsieur.more a dit :

Je ne sais pas si enpassant est des nôtres mais là je ne peux pas résister :

 

 

south-park-indy2.jpg

Evidemment. xD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon argument de vente en disant que Conan est le digne successeur d'Héroquest ( et je le pense vraiment).

Il y a 8 heures, Fred Henry a dit :

On en parlait avec Clarencko des Maitres de l univers :).

Ici en France dès qu'on parle de "Musclor" on pense au dessin animé kitch mais aux states c'est déjà un peu plus populaire (les derniers dessin animés sont pas mal en plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred Henry a dit :

Pour ce qui est de l appropriation de Conan par ses fans moi je suis pour à 100%. J ai toujours eu l ambition de faire de Conan un Heroquest moderne. Faire que dans 20 piges on puisse s'en souvenir encore avec nostalgie. Or ça ne me semble pas réalisable sans phénomène d'appropriation.

C'est marrant, quand j'ai pledgé Conan, c'était parce que mon fils avait testé et adorré Heroquest et que je cherchais à lui offrir, sans en trouver à un prix raisonnable :)

Du coup je suis tombé par hasard sur Conan et j'ai adhéré de suite au principe (et çà a été mon 1er kickstarter... même si en late-pledge) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 18:33, krawash a dit :

Par contre ouai , un jeu sur les maîtres de l'univers ça pourrait carrément le faire.

Pour info, y'a un mec sur BGG qui a déjà fait des tuiles OL pour Conan avec des méchants de MotU (skeletor & co.). Si, si. En 2015.

Je cherche..... ..... là : https://www.boardgamegeek.com/thread/1370597/more-pnp-motu

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, krawash a dit :

Ici en France dès qu'on parle de "Musclor" on pense au dessin animé kitch mais aux states c'est déjà un peu plus populaire (les derniers dessin animés sont pas mal en plus). 

J'aime bien le côté science fantasy de He-Man. C'était nouveau à l'époque. Je me rappelle du jour où ma grand mère m'a acheté mon exemplaire du barbare blond à la force herculéenne. Il y avait un petit livret biographique dedans, assez éloigné de l'anime.

Tiens, je vis un moment nostalgie là! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut, le loup sort du bois, par l'odeur alléchée :

Moi aussi j'en voudrais bien un svp merci :)

(si si j'avais aussi bien bossé sur les scénarios du temps du forum chandelier et des team protos mais depuis que le bébé est arrivé à la maison le temps dispo pour Conan est plus, disons, limité ^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité