Aller au contenu

Faire-part de naissance


Messages recommandés

Le grand chef est boosté! Va falloir s'accrocher! :w00t:

Tout ça me boost aussi pour les scénarios en cours... Faudra que j'y mette de l'ordre un jour pour les proposer ici! :orthoseveres: Y a plus qu'à espérer que mes joueurs suivent et ne lâchent pas le morceau. Je veux pas les dégouter non plus. Et vu qu'on est 2 à proposer des scénarios^^

 

Modifié par Nicowa
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Henry a dit :

Ça représente autour de 75% des inscrits du site

 

Je pense qu'il y aura une petite vague d'inscriptions pour se procurer ce livret (ça a peut-être même commencé). Y a déjà pas mal de monde qui se manifeste, c'est cool si ça s'inscrit dans la durée.

Modifié par Nicowa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle initiative de la part de TO et FH ! :) Bravo à  tous !

Et moi qui commençait à gamberger sur un scénario d'une rencontre entre Conan et Elric... ^^

Mais comment procéder pour se procurer ce futur compendium ? Vous nous tenez au courant, hein ?

Xav

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hobbes_TS a dit :

Très belle initiative, bravo à toute l'équipe du site et à Fred Henry!

Je comprends très bien les arguments avancés pour la gratuité mais comme d'autres je suis prêt à payer plus que les frais de port pour soutenir cette initiative et permettre au site de se développer.

idem comme mes camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred Henry a dit :

Plus j'y pense plus ce truc me botte. Je me disais même qu'on pourrait peut être y inclure une mini nouvelle (un compte rendu de partie sur l un des scénars) si certain se sentent d'humeur à écrire (Pallentides, Popoff...). 

Et on pourrait y mettre un avant propos de Sentma, qui à chaque fois ferait office de sommaire. Enfin des idées comme ça...

Là on s'éloigne du recueil de scénarios pour s'approcher du fanzine (ça me rappelle ma jeunesse). Il faut en plus des photos des figurines qui ont gagné les concours, les conseils peinture de @MartinG, une interview de @Fred Henry sur Batman, et une mise en appétit pour le no 2.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred Henry a dit :

Plus j'y pense plus ce truc me botte. Je me disais même qu'on pourrait peut être y inclure une mini nouvelle (un compte rendu de partie sur l un des scénars) si certain se sentent d'humeur à écrire (Pallentides, Popoff...). 

Ah oui pourquoi pas ? Après, faut un peu habiller ça pour que ça ne se résume pas à une très longue scène d'action...

De mon côté, j'avais posté ici-même une petite nouvelle REH-like. Pas un CR de partie, mais si ça peut aider à se faire une idée...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Telgar a dit :

Là on s'éloigne du recueil de scénarios pour s'approcher du fanzine (ça me rappelle ma jeunesse). Il faut en plus des photos des figurines qui ont gagné les concours, les conseils peinture de @MartinG, une interview de @Fred Henry sur Batman, et une mise en appétit pour le no 2.

Dis pas ça, malheureux, tu risques d'être entendu ! ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Foussa a dit :

Pour les numéros, y avait l'éditeur Purple Brain qui mettait des numéros sur ses boîtes de jeux qu'il édité. Et puis il a arrêté parce que ..... bah je sais plus. Faudrait que je retrouve l'argument :) 

L'argument officiel c'est qu'il ne voulait pas "imposer" une collection aux acheteurs.  Mais en fait c'est surtout que certain jeux ne seront plus édité et ça fait moins classe d'avoir des boites avec des num qui se suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà part dans tous les sens là :)

A mon avis, il faut choisir entre 2 formats :

- soit un compendium de scénarios (et rester sur du pur scénario à 95%) avec peut-être juste une intro qui explique la demarche...

- soit un fanzine et là on ouvre à toutes les bonnes idées (aides de jeu / nouvelles / scénarios / interview / variantes...)

 

Ce qui peut être sympa sur la durée c'est d'alterner : numéros impairs scénarios / numéros pairs fanzines...

Dans la durée çà parait plus réaliste d'avoir des stocks de scénarios que de multiples articles

 

Voilà c'était ma maigre contribution au schmilblick :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C'est à Sentma et aux contributeurs de décider quelle forme celà doit prendre. Je ne fais que balancer des idées à la volée. Moi tout me va. Juste qu on est pas à quelques pages près :). Et après avoir lu l'entrain ici je peux vous dire qu'Erwan est chaud bouillant aussi.

  • J'aime 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh je me joins au remerciements envers la communauté qui a participé à la conception des scénarios, et aux petites mains qui rendent possible la naissance de ce compendium. C'est vraiment un forum surprenant ! Merci à tous d'animer cette communauté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du recueil de scénario est séduisante : c'est un projet simple qui concrétise le travail des membres de manière efficace.

De plus cela en fait un objet qui s'additionne naturellement au jeu, ce qui le rend d'autant plus attractif à mon goût.

Des choses peuvent venir enrichir la maquette autour des scénarios mais en restant toujours dans l'optique de les mettre en valeur.

L'idée du fanzine à l'époque des forums en ligne reste plus complexe à mettre en oeuvre surtout si l'on ne veut pas se disperser ou faire doublon, enfin c'est mon avis :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité