Aller au contenu

Direction Artistique de Batman par Monolith


Messages recommandés

La direction artistique des gros jeux de fig' est devenu qqch d'essentiel avec la profusion des projets KS. On voit que le contact est avant tout visuel, et que bien souvent pour beaucoup de backers, les règles et l'intérêt du jeu est secondaire. 

Faire un bon jeu ne suffit pas. Il faut avoir une direction artistique de qualité, qui fasse mouche, avec une vraie identité graphique. 

On sait que Monolith a la licence de tous les l'univers de DC, mais veut faire un jeu sur l'univers Batman uniquement, avec le côté sombre Gotham. @Erwan va s'occuper de la direction artistique. 

Conan doit sa réussite aussi pour sa D.A. , et personnellement lorsque je vois d'autres projets de fig' , les figurines me laissent de marbre à côté du style de celles de Conan, qui ont pour moi beaucoup + de personnalité, et qui en tout cas colle à merveille pour l'univers de Conan tel que voulu par @Fred Henry . 

 

Et vous, pour Batman, si vous étiez Directeur Artistique du jeu prévu par Monolith, c'est à dire centré sur Batman et un Gotham sombre, vous feriez quoi comme choix ?

Quelles choses vous semblent incontournables ? Quelles écueils sont à éviter absolument ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais Directeur Artistique du jeu, je pense que je serai en galère. Difficile de faire des choix tant l'univers est riche. 

Un jeu entièrement dans l'ambiance Sin City, tout en noir et blanc, avec des rares touches de couleur. Ca, ça serait classe, et osé. Ca me plairait vraiment (*jette un oeil sur ses albums de Sin City*) .

Est-ce que ça se vendrait aussi bien qu'un Batman sombre mais en couleur ? Pas sûr. 

J'intégrerai plusieurs versions de Batman, mais aussi des autres icones incontournables du jeu. Mais plusieurs Batman, c'est aussi des scénarios orientés peut être + action, d'autres + tricky, d'autres + gros bourrins. 

J'intégrerai la Suicide Squad, parce que ça permet des scénarios excellents, car ils sont à la fois villains, mais aussi héros (par obligation). Trahison possible, coopération des personnages... Et puis DeadShot est un excellent personnage, sans oublier Harley Quinn. 

J'essayerai de faire des scénarios un peu enquête, si c'est possible. Car Batman est un détective aussi. Mais ça reste du Comics, donc il faut de l'action, du pif paf pouf. Du spectaculaire. Et ça ne doit pas être évident d'intégrer de l'enquête aux scénarios. Mais j'adorerai. Un truc simple mais efficace, qui fait le taf.  

Les choses à éviter, je vais y réfléchir, mais là je dois partir :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est un peu confus (j'étais pressé pr le second post) et que la Direction Artistique s'adapte plutôt au jeu, que l'inverse. 

Mais disons que si je sais qu'il va y avoir des scénarios axés enquête par exemple, je me verrai bien avec des illustrations old school, et une sculpture en fonction. 

Si je sais qu'il va y avoir des scénarios hyper bourrin genre Batman en armure qui tape hyper fort, bah j'vais peut être plutôt vouloir de l'illustration "spectaculaire", avec une sculpture imposante. 

Et concernant le côté sombre, est-ce que la Suicide Squad a sa place ? Pour moi oui, même si on peut en avoir une vision fun et "arcade". C'est trop riche à mes yeux pour passer à côté, même dans un Gotham obscur. Et puis c'est dans l'actu (même si le film est pas terrible). 

J'éviterai d'intégrer du Superman et Justice League, trop coloré, trop funky. Même si des arcs avec Superman sont hyper sombres (Injustice notamment). 

Mais sinon purement visuellement, un design en N&B à la Sin City, ça me botterait vraiment. C'est classe et tranché. Un truc comme le dessin à droite. Bon c'est peut être trop Sin City, et pas assez Gotham/Batman, c'est vrai. 

Sin City by diablo2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Directeur Artistique n'étant pas mon job, je me garderai bien de leur dire comment faire leur métier xD

Par contre je peux dire ce qui me plaît. Et vu l'ambiance des maps, c'est sombre et glauque à souhait. Le noir&blanc c'est trop tranché et pas assez contrasté pour moi.

Comme @Bawon Samdi je ne me verrai pas faire des sculptures en fonction du type de scenarios....ce serai plutôt l'inverse.

Pour ce qui est de l'extension de l'univers DC, Superman et compagnie ont difficilement leur place dans Gotham plutôt par la différence de puissance entre protagonistes que leur côté "coloré" :sorcerer:

Modifié par Budala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas encore là, si on y arrive un jour d'ailleurs, mais avec la licence DC, Il y a moyen à la fois d'enrichir le street level à la Batman et d'explorer d'autres univers/époques tout en restant dans du low level.

- Nightwing et ses aventure à Blüdhaven, Green Arrow et sa clique à Star City, Hitman et ses potes à Gotham, les anciens Charlton Comics relookés quand ils sont arrivés chez DC (Blue Beetle, Peacemaker, Judomaster, etc...), The Question, Richard Dragon pour une ambiance film d'arts martiaux

- Jonah Hex pour du western

- Kamandi pour du post apo

Deux bémols :

- tout ça ne correspond pas forcément à la période 2000-2011 en comics.

- on tape dans du personnage inconnu pour qui ne suit pas les comics depuis un certain temps

 

Et  bien sur, y a moyen de faire une version plus balaise/cosmique..

 

 

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SentMa a dit :

Le principal de la DA est la période Jim Lee, 2000-2011, en gros.

Après, nous piochons aussi un peu partout,pour apporter un peu de variété mais aussi sous forme de clins d'œil, sauf les films et jeux vidéo, aux licences et droits plus complexes à gérer.

 

Donc adieu les figs tirées des films.

 

Le terreau principal c'est du comics.

 

Xav 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne savais pas trop ou poster, mais je viens de tomber sur ce Street artist branché a fond super slips (pour faire plaisir a @Alex Nikolavitch), j'aime vraiment la maniere dont il revisite les persos et meme ses toiles "sérieuses" sont bonnes. Je ne suis pas 100% convaincu que ce serait validé par DC :)

 

Apparement, il a des toiles au dernier bar, @Fred Henry, tu as repéré ca ?

 

https://twitter.com/opoilone

 

image.thumb.png.af7d4fe9074c314ed61e604daedfccea.png  image.thumb.png.516a8411501b2f7cf1c559bd0b62f021.png20171006_081433.thumb.jpeg.66d0d51fa47f3c1729a50860bcb678ed.jpeg

image.thumb.png.48dabd17b3b34c3844110e0229ee977b.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité