Aller au contenu

[OL vs OL] A l'abordage de la Tigresse


Atorgael

Messages recommandés

" La poursuite durait depuis des jours, l'équipage de la Tigresse était épuisé et Bélit enrageait de devoir fuir devant son ennemi, mais les forces en présence n'étaient pas en sa faveur. Ce troisième jour allait cependant être le dernier de cette course poursuite, la galère du capitaine Zaporavo les rattrapait lentement mais tout aussi inexorablement.

Conan qui rongeait son frein depuis trop longtemps, semblait être le seul à se réjouir des combats à venir.

Quelques heures plus tard, les grappins furent lancés et les pirates de Zaporavo se réjouissaient déjà du sang qui allait couler. Sur le pont, le Capitaine hurlait ses ordres alors qu'un gigantesque humanoïde semblait attendre un proie digne de lui. Ses yeux croisèrent ceux du cimmérien."

N'ayant pas grand chose à faire hier, je me suis fabriqué un petit Livre de Skelos papier pour faire de l'OL contre OL.

Ça tient sur 2 feuilles A4 ou un A3 si vous avez l'imprimante qui va bien à disposition.

Du coup, petit scénario opposant Bélit et ses gardes accompagnée de Conan et N'Gora (les gentils) contre Zaporavo et Thak et 12 pirates (les méchants).

Les méchants gagnent si Bélit est réduite à 0 PV ou si Conan et N'gora sont éliminés.

Les gentils gagnent si Zaporavo et Thak sont éliminés.

Pas de limite de temps - 12 gemmes pour tout le monde - 3 gemmes de récup par tour - 4 points de renforts

En PJ vous trouverez les cartes et éléments pour mettre en place le scénario et jouer.

En prime, mon livre de Skelos aux formats A3 (1 feuille) et A4 (2 feuilles).

Tigresse-skelos01.jpg

Tigresse-skelos02.jpg

livre_skelos.png

SkelosA4-1.png

SkelosA4-2.png

Tigresse-map.jpg

Modifié par Atorgael
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atorgael,

Je te propose quelques suggestions pour ton scénario.  

Il y a une difficulté à prendre en compte lorsque l'on oppose des sbires, il est tres difficile de tuer des sbires qui ont plus de 1 en défense passive car en défendant un Overlord, à moins que le sbire qui attaque est beaucoup de dés (rouges de préférence) et de la chance, peut facilement sauver ses sbires les plus endurants qui sont la plupart du temps les plus intéressants. 

Pour pallier à cela, tu peux créer des événements qui augmentent le potentiel offensif des sbires soit en leur donnant des bonus de dé en attaque ou en réduisant la défense passive des sbires attaqués. 

Tu peux aussi en passer par des cartes de sorts, si tu met en jeu des lanceurs de sorts, qui pourraient utiliser Rage d'Ymir (je ne suis plus sur du nom de la carte) ou des sorts qui ignorent les défenses passives comme Fletrissement par exemple.

Ces suggestions te permettront en plus de raccourcir la durée de la partie.

Et/ou, tu peux aussi considérer dans les Règles spéciales que certains sbires peuvent recevoir et utiliser des cartes d'équipement, des armes de préférence, pour faire plus de dégâts. 

Enfin, tu peux aussi bricoler une règle spéciale qui limiterait le nombre de dés qui peuvent être alloués à la défense des sbires. Genre une limite de 1 ou 2 oranges au maximum attribué à la défense d'un sbire pour éviter réduire les dégâts d'une attaque.

Je pense aussi que tu devrais réduire de 1 ou 2 le nombre de tuiles de pirates et affecter les pirates aux pirates des tuiles restantes pour augmenter l'agressivité de l'attaquant en jouant sur le nombre d'assaillants et aussi pour permettre des activations plus fréquentes de Zaporavo et de Thak car quelques pirates ne manqueront de tomber dans l'eau en échouant leur saut lors de l'abordage de la Tigresse et il n'est pas évident d'aller tuer Belit avec tous les sbires qui ne manqueront pas de s'agglutiner autour d'elle pour la protéger surtout ses gardes avec la compétence Sacrifice. 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des parties, j'ai effectivement vu que limiter à 1 défense avec 1 dé orange était suffisant (sbires et héros), ça accélère le recyclage des sbires en tout cas. Et puis le nombre de gemme n'étant pas infini, il faut gérer et accepter les pertes sinon il n'y aura plus moyen de réagir au moment le plus important.

Au départ j'avais mis 1 tuile de pirate de plus mais j'en suis revenu. Là ça permet aux pirates de prendre pied sur la Tigresse avant que les boss n'arrivent.

Concernant les sauts entre les  bateaux, j'ai préféré laisser la fig sur la zone d'origine si le saut est raté. Ça arrête son mouvement par contre, une seule tentative par activation.

La zone de Belit est vite saturée et ça cogne dans tous les sens.

Pas le lanceurs de sorts ni équipement dans ce scénar, mais dans un autre je pense en mettre quelques uns.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Atorgael.

Les gemmes bleues assignées à Conan, Belit et N'Gora correspondent à leurs points de vie?

Il te faut préciser lequel des 2 camps commence à jouer ainsi que la ou les règles spéciales. 

Connais-tu l'éditeur de scénario en ligne :

http://conan-scenarios.com ?

Tu pourrais peut être l'utiliser. C'est un outil très pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le site mais il n'est pas adapté pour de l'OL/OL il me semble.

Oui les gemmes bleues sont les PV des héros et ce sont le pirates qui commencent la partie.

C'est clair qu'il mettre tout au propre, c'était un essai pour voir comment ça pouvait marcher je vous ai donc mis tout ça brut de cogitation.

Merci de ton intérêt et des remarques en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait utiliser http://conan-scenarios.com

Une fois que tu as mis tout des événements de la rivière OL, tu crée un nouvel événement sans titre

Dans la case texte, tu mets un grand trait, du style _____________________________

Ensuite, tu expliques que à partir de là, c'est la section des deux rivières

Nouvel événement, titre "rivière de l'OL", et tu mets la rivière de l'OL.

Pour ce faire, tu insères une image de chaque tuile. Pour chopper l'image de chaque tuile, tu commences par le mettre dans la rivière normale, tu copie son chemin, et tu insère l'image dans ta zone de texte correspond, taille 150.

Enfin, tu finis par un dernier événement, "Rivières des héros"

Et tu remplis la section suivante de la rivière.

 

En faisant cela, ca donnera l'illusion d'avoir deux rivières :

 

riviere.jpg

resultat.jpg

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité