Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

De base tu as MyCanal avec n'importe quel abonnement qui marche un peu comme Netflix, tu peux voir les programmes du moment à la demande, sans payer en plus mais c'est temporaire: par exemple aujourd'hui ils ont rajouté le film Rocketman il va être dispo pendant 2/3 mois et après tu peux plus le voir.

Niveau série y'en a certaines il y a toutes les saisons, d'autres que la dernière.

Ensuite tout ça s'agrémente avec ton offre: si tu prends une offre avec OCS tu auras les films/séries visionnables à la demande de cette chaîne.

Ensuite il y a Canal Série à 7€ par mois, pas besoin d'être abonné canal plus pour y souscrire, je connais pas le contenu en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 11:47, sakurazuka38 a dit :

Pour mater de la série à la demande façon Netflix et Ocs il faut quelle offre/chaine ?

 

Ben... Netflix, par exemple, non ? C'est indépendant du support.

Canal, je n'y connais rien. toujours trouvé ça trop limité comme offre et le peu que je regarde de TV me suffit.

je ne serais pas contre des trucs genre National Geographic, mais multiplier les bouquets, bof. je préfère l'investir dans du Jeu Vidéo. Wakfu pour les gamins, par exemple.

 

Sinon, je viens de découvrir Fargo. Sans doute pas une nouveauté pour beaucoup d'entre vous, mais je ne connaissais absolument pas.

J'ai pris une grosse claque ! Je dois être au 2 ou 3 de la S1.

On marche en terrain connu et on bascule dans du grand n'importe quoi la scène ou tirade suivante.

Franchement, j'adore ce mélange décalé et surréaliste. Cette ambiance particulière.

J'espère que cette impression va se confirmer sur la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quand les algorithmes de Netflix vous proposent des séries improbables... Des fois c'est bien. ^^

En ce moment, ils m'arrosent de productions coréennes.

Alors, il n'y a pas que du bon, clairement. Mais si l'on n'a pas peur des scènes parfois surjouées, que l'on n'est pas imperméable au style, voir que l'on aime les nanars un peu kungfu et qu'on accepte des problématiques assez éloignées de celles de l'occident dans des plots manichéens. Il y a de quoi.

 

Là, je suis sur My Country (the new age). C'est du médiéval léché. Entendre : très propre. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré au premier regard. Ces paysages et villages typiques aux couleurs un peu poussées façon carte postale (ce n'est pas ma TV). Et au final, c'est assez agréable à suivre.

 

Le 08/05/2020 à 20:26, madcollector a dit :

Beaucoup aimé la S2

Oui, aussi. Les trois saisons, en fait. Très différentes. Même si j'ai un peu de mal avec le jeu d'acteur (certaines mimiques) de Martin Freeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis Iron Blooded Orphans (les deux saisons) tout est au top. Avec un épisode de fin dantesque. Tout est au top, trop bien, a mater! En fait début de saison 2 j'ai pensé que c'était tout ramollo et que ça irait nul part et paf dans les dents. Vraiment, vraiment bien cette série.

 

Je suis en train de finir juushinki pandora après le douloureux visionnage du premier épisode en mode "ça va être des combats en 3d tout pourrit tout le temps?" la suite se révèle bien agréable. Pas le chef d'oeuvre du siècle mais clairement pas mal.

 

J'ai finit 7 seeds, là j'ai vraiment bien aimé. Parce que ça change des super/mécha/héros, des jeunes, inexpérimentés, la presque vraie vie, en post apo. Je serais ravis de voir une suite si elle arrive.

 

J'ai vu la dernière saison de last kingdom aussi, après avoir vu vikings ça n'a plus la même saveur.

 

Sinon en film, a voir, surtout si vous aimez l'animation, mais même si vous avez envie de découvrir l'animation japonaise, Your Name. Je l'attendais car je le savais très réputé, il est vraiment super réussit. 

 

J'ai maté un ou deux trucs coréen ils surjouent vraiment c'est assez ridicule je trouve :D mais quelques acteurs sont bon aussi.

Modifié par Leduendas
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fini Carnival Row (série Amazon avec Legolas dedans). J'ai trouvé ça excellent.

Une enquête policière dans un univers steampunk / fantastique. Des machins à vapeur victoriens avec des pixies, kobolds, et autres satyres.

Dit comme ça ça a l'air fun.

Sauf que l'ambiance est genre Dickens / Ghetto de Varsovie. Donc c'est pas franchement gai. On est plutôt dans le sordide, glauque, et dépressif.

Mais j'ai beaucoup aimé. Scénar, casting, décors, musique, toussa, tout est d'un très bon niveau, la prod a dépensé son pognon à bon escient.

J'espère qu'ils vont faire une 2eme saison.

 

Edit :  Et oui je sais c'est sorti il y a 1 an...

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madcollector a dit :

On voit quand même la fin venir dès le 3ème épisode.

Bah je suis resté jeune et con dans ma tête, donc j'avais quand même un doute jusqu'au dernier épisode ! Après, quand on a visionné une chiée de films, on finit par voir venir +/- toutes les fins (même dans les films dits à "twist final").

Et aussi, jusqu'à la fin je ne savais pas si ça allait fini très mal, juste mal, ou moyen (c'est clair que ça sentait pas le happy ending à base de banquet gaulois, mais y'avait un peu de latitude quand même).

On pourrait trouver que la série met un peu de temps à démarrer. Mais avec le recul, c'est ce qui permet de bien poser l'ambiance et de donner de la profondeur, ça change.

D'ailleurs j'ai été regarder tout à l'heure, il ont bien lancé une 2e saison avec le même casting principal. Youpi.

 

Sans rapport :  La 3e saison de Dark (la série teutonne) vient de sortir. Gesundheit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup aimé. Je trouve qu'Orlando Bloom y trouve un très beau rôle, moins lisse que Legolas ou Will Turner (pirates). 

Le design et la musique jouent pour bcp. Et je trouve couillu d'avoir créé cet univers original (non basé sur un livre ou autre). 

Vivement la saison 2.

 

Et Dark, j'adore. Mais je crois qu'il faut que je revois au moins la fin de la saison 2 avant d'attaquer la 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olorin a dit :

Et Dark, j'adore. Mais je crois qu'il faut que je revois au moins la fin de la saison 2 avant d'attaquer la 3.

Le passage 2-3 m'a fait moins mal à la tête que celui 1-2

Ou alors je cherche plus à me rappeler qui est petit-fils/fille de qui, qui couche avec sa tante, est-ce que le chien est de 1955 ou 2053...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 09:25, Leduendas a dit :

J'ai finit 7 seeds, là j'ai vraiment bien aimé. Parce que ça change des super/mécha/héros, des jeunes, inexpérimentés, la presque vraie vie, en post apo. Je serais ravis de voir une suite si elle arrive.

Il y a une saison 2 (qui est peut-être arrivée ?).

Même avis sur la S1, ça se regarde bien. Un peu de mal avec le dessin, au début.

 

Le 12/06/2020 à 09:25, Leduendas a dit :

J'ai vu la dernière saison de last kingdom aussi, après avoir vu vikings ça n'a plus la même saveur.

Ouep, j'ai arrêté en cours de route, le héros m'insupporte contrairement aux bouquins. Vraiment très déçu par l’adaptation. Je les ai récup pour un collègue qui aime bien ce côté un peu velu (mais plastiquement hollywoodien)... Il me semble que le héros est commun voir moche dans les bouquins (ou je confond).

 

D'ailleurs il y a quelques production nordiques ou d'Europe de l'Est pas dégueulasses du tout avec des monsieur toutlemonde et qui changent des points de vue de l'Ouest ou US. Un peu comme les prods Coréenne, mais totalement différent.

Le Parfum, une adaptation moderne issue et avec le bouquin (Allemagne, je crois). Le Fléau de Breslau un sérial killer médievaliste en Pologne. Luther aussi, évidemment.

<Je vous ai déjà parlé de mes périodes serial killer ? ^_^>

 

Le 12/06/2020 à 09:25, Leduendas a dit :

J'ai maté un ou deux trucs coréen ils surjouent vraiment c'est assez ridicule je trouve

image.jpeg.1da41e3a926a664d785f2ade3c7f1ce4.jpeg

 

 

Il y a 4 heures, Roolz a dit :

J'ai fini Carnival Row (série Amazon avec Legolas dedans).

Ah, merci ! je l'avais oubliée. Elle est sur ma liste de trucs à voir.

Je suis pile poil dans la cible. J'adore l'imagerie burlesque (et steampunk, accessoirement).

 

Je ne sais pas si on a évoqué Norsemen qui n'est pas sans rappeler Erik le viking "des Monty Python".

<Je vous ai dit que j'ai un collègue qui ressemble à John Cleese ? Mais il n'y a que  moi qui voit la ressemblance, les autres ont de la merde dans les yeux ^_^>

 

Il y a 2 heures, Olorin a dit :

Et Dark, j'adore. Mais je crois qu'il faut que je revois au moins la fin de la saison 2 avant d'attaquer la 3.

lâché à la mi S2. pas trop aimé comment ça tournait malgré l'intrigue qui me plaisait bien en S1. Peut-être que c'est le fait que tout commence à avoir une certaine logique. l'impression de me retrouver dans le monde des Ā de Van Vogt aussi.

 

Actuellement, je suis sur la S2 de Star Trek Discovery. J'aime plutôt pas mal les libertés prises niveau scientifique. Ne suis pas (du tout) fan des vieux, pour préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Incassable, tout le monde l’a vu et apprécié, mais il y a quelques années, M Night Shymalan est revenu dans cet univers avec Split, un enlèvement et un trouble de la personnalité indépendant du premier, un très bon film porté par la performance de James McAvoy.

La conclusion, Glass, regroupe les 3 personnages dans son meilleur film, que ce soit au niveau rebondissements que mises en scène et photographie. Une seule actrice est un peu en deçà mais cela ne gâche pas l’ensemble.

 

chaude recommandation! 8EED0BBE-15F8-4274-866A-6D6FC6925EEC.jpeg.80d88c44e166dae5d5b9a3ffb550acce.jpeg

 

oui, j’aime le thème super héros et le meta autour des comics :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce qui m'a pas plus en fait. Donc je vais pas spoiler. 

 Bon, ça venait peut être de mon humeur du jour, ou des attentes que j'avais. Je Vais peut être lui donner une 2nde chance 🙂

 

Il y a 1 heure, Barbi a dit :


c’est vrai? C’est quoi qui t’as pas plu? Peut-être en mp pour pas spoilé...

on a vraiment bien aimé

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Deux ans apres sa sortie, on a regardé hier "Les vieux fourneaux", on avait adoré la bd et le film reprends bien l'état d'esprit et ils ont trouvé les acteurs qui naturellement incarnent les exces de la BD, oui, du scénar aux réactions, tout est excessif, donc si vous aimez les enchainements ou tout est cohérent, passez votre chemin, mais si vous avez envie d'une comédie douce-amer qui fait un peu réfléchir (juste un peu, hein, faut pas abuser, c'est plein de clichés), je vous conseille. Je verrais bien un deux vu le potentiel de la suite de la BD mais vu qu'ils ont tous passé les 80 balais, je pense que c'est un espoir vain.

et évidemment, foncez sur la bd si vous avez pas lu ;)

document-dr-1511960435.jpg

5956729.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité